Card Captor Sakura – Clear Card-hen – Prologue: Sakura to Futatsu no Kuma HD

5
1088

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une occasion particulière ! Alors qu’on continue de vous livrer régulièrement des épisodes de Sôkyû no Fafner toutes les semaines (et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive la semaine prochaine), on ne bosse pas que sur ça. Bon, je sais, dit comme ça, vous aurez du mal à me croire. Mais des projets ponctuels viennent alterner avec le contenu plus régulier chaque lundi. Et si on a encore des projets dans les cartons qui devraient arriver sous peu, cette fois ce sera un nouveau projet ponctuel qui va venir égayer votre soirée !

Vous n’avez sans doute pas pu rater l’information, mais la série Card Captor Sakura a repris depuis quelques mois déjà en manga (3 volumes au moins sortis au Japon), avec l’arc Clear Card-hen et une adaptation en animé est déjà prévue pour janvier 2018 ! S’il y a de grandes chances pour que cette suite de la série originale soit licenciée, ce n’est pour le moment pas le cas de l’OAV prologue de cette série (donc entre l’ancienne série et la nouvelle). Et c’est bien pour ça que nous nous retrouvons aujourd’hui ! Mais ça… vous le savez déjà, puisque vous avez cliqué deupis une quelconque source (site, réseaux sociaux…) à cause du titre, donc je ne vous apprends rien.

Traduit en à peine quelques jours, le voici à présent disponible en téléchargement sur notre site ! Mais attention toutefois quant à l’utilisation du terme « HD ». Parce que les plus avisés d’entre vous auront noté que l’OAV est sorti en DVD au Japon, et qui dit DVD dit pas de HD normalement. C’est effectivement le cas de la source que nous avons prise, mais en bidouillant un petit peu et avec quelques filtres, nous avons réussi (merci Matronox) à vous sortir une version pseudo-HD assez jolie (on va dire pas trop dégueulasse surtout, mais la source était assez propre). Pour les plus puristes d’entre vous qui pensent que c’est moche malgré tout, j’ai mis le lien de la source utilisée sur la page projet, vous pouvez aller la télécharger et faire votre propre upscale (moins sale que le nôtre), ou conserver la résolution originale. N’hésitez pas ! Malgré nos efforts, notre travail est probablement loin d’être parfait.

Un autre point pour les aficionados de la version française (on l’a tous vue sur M6 à un moment de notre vie, avec ce magnifique générique), on vous a mis un petit bonus dans la version 10 bits (softsub) en mettant un second fichier de sous-titres dans lequel les noms ont été traduits en accord avec la VF de l’époque. Si vous voulez voir Tiffany, Mathieu, Thomas et les autres, n’hésitez pas. Pensez juste à changer de piste de sous-titres, puisqu’il ne s’agit pas de la piste par défaut.

Et en cas de souci, vous pouvez toujours nous faire remonter les problèmes via les commentaires de cette news. Quant à moi, en attendant la prochaine, je vous dis à bientôt et bon visio ! o/

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

5 COMMENTAIRES

  1. 🙂 Quel plaisir de retrouver Sakura & cie ! La fin de l’oav est vraiment très jolie ! Merci pour votre bon travail ^_^

  2. Merci pour cette OAV 🙂
    Et oublie pas le second générique « Razzmatazz » ^^
    Un réel bonheur d’entendre à nouveau ces musiques, et la figurine de Good Smile qui sort à la fin de mois <3

    Par contre ces assez bizarre, j'ai plus l'impression de voir une sorte de remake du dernier épisode de la série, Shaolan se confesse à la fin de l'épisode 69 après le combat contre Eriol, et là vu sa réaction ces bien la première fois qu'il lui dit sa, et puis le prob ces l'ours de Shaolan, ces justement au moment de partir pour Hong Kong à l'aéroport que Shaolan lui donne, alors pourquoi elle la déjà ?
    Autre point qui me chiffonne, vu que Sakura lui donne déjà une réponse le film 2, qui lui ce passe bien après la série et qui est très bien, passe à la trappe, ces dommage :/

    Mais je suppose que je devrais pas me posé autant de questions, ils doivent adapté pour la suite du coup, juste dommage pour la carte scellée du film 2 quoi.

    • Du coup la carte du coeur qu’obtient Sakura à la fin de l’épisode 70 elle compte ou pas ?
      Si le film 2 dégage il faudra lui trouvai une autre utilité.

      • De base les films sont hors-série par rapport au manga, et proposent une histoire alternative. Donc ils n’ont pas de place réel dans la chronologie de l’histoire.
        Pareil, il me semble (mais ça remonte à 4/5 ans que j’ai vu l’animé et lu le manga) que l’animé diverge par rapport au manga sur la fin.
        Du coup si l’OAV est là pour adapter fidèlement le manga et poser les bases pour la prochaine série, alors il est possible qu’il y ait des incohérences vis-à-vis de l’animé, ce dernier étant différent sous quelques aspects du manga.

        • Justement, ces ce que je me suis dit par après que j’ai posté mon com, que la fin manga/animé doivent être différente et que les films serais du HS donc.
          Un peu dommage, même le film 1 est sympa vu qu’on rencontre la famille de Shaolan, du coup il ne se connaissent pas encore dans le manga vu que Sakura ne ces jamais rendu à Hong Kong … je suppose.

LAISSER UN COMMENTAIRE