Bonjour tout le monde !

Serait-ce l’été, déjà ? Non, mais les premières chaleurs du week-end peuvent le laisser penser. Pensez donc à vous hydrater avant de prendre une bonne grosse dose de lecture ! Quoique, on va essayer de faire court.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ce mois-ci, nous remercions :
Frédéric
– Mathieu

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

Un mois un peu calme, cette fois-ci. On débute en douceur avec le film live Jojo’s Bizarre Adventure – Diamond is Unbreakable. Adaptation de la 4e partie de la saga Jojo, ce film judicieusement nommé « Chapitre 1 » reprend les premières intrigues de ce segment, correspondant aux 5-6 premiers épisodes de l’adaptation animée, pour celles et ceux qui la connaissent.

On perd pas de temps et on enchaîne avec deux parutions pour notre tout premier projet manga, commencé le mois dernier en partenariat avec GSK : Nande Koko ni Sensei ga?!. Ce sont pas moins de 4 chapitres qui ont été ajoutés pour votre plus grand plaisir ce mois-ci. Mais ç’aurait dû être plus et je vous vois déjà venir. On en reparlera.

Enfin on termine avec une dernière sortie animée et le retour d’un projet de 2018 : Release the Spyce ! Après une longue attente et trois volumes déjà sortis, c’est enfin l’heure où les 3 volumes suivants pointent le bout de leur nez pour boucler cette série en blu-ray, là encore en partenariat, avec la Houkago cette fois-ci.

La liste des news :

La sortie tardive de Release the Spyce l’empêche d’apparaître dans les classements suivants. C’est donc le film live Jojo’s Bizarre Adventure – Diamond is Unbreakable qui domine logiquement au nombre de vues avec près de 850, contre respectivement 750 et 550 environ pour les chapitres 7 & 8, puis 9 & 10 de Nande Koko ni Sensei ga?!. Pour les commentaires, on prend les mêmes et on recommence, avec 3 pour Jojo’s Bizarre Adventure – Diamond is Unbreakable, 2 pour les chapitres 9 & 10 de Nande Koko ni Sensei ga?! et 1 pour les chapitres 7 & 8, mais aussi les derniers épisodes de Release the Spyce.

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

Du Nande Koko ni Sensei ga?!, évidemment, encore et toujours ! Quelques reports sont à déplorer pour cause de travail exigeant sur certaines cases prenant plus de temps que prévu. Mais rassurez-vous, le projet n’est pas aux oubliettes et reviendra très vite avec de nouveaux chapitres progressivement.

Ç’a été annoncé, mais ça n’est toujours pas sorti : Akanesasu Shôjo et Les Fleurs du Mal. Toujours pas de nouvelles des sources blu-ray pour le premier, mais une première sortie avec les versions TV devrait arriver ce mois-ci en attendant. Une version blu-ray arrivera peut-être ultérieurement, à la façon d’Armed Girls’ Machiavellism. Concernant le second, pas d’avancée particulière ce mois-ci pour diverses raisons. On espère une sortie ce mois-ci malgré tout, même si ce sera compliqué. Un autre petit projet animé risque de faire son retour prochainement, assez tôt dans le mois si possible.

Le retour de The King’s Avatar avec une seconde saison est toujours prévu pour cet été, mais… ce n’est pas tout ! Un film est aussi prévu, pour le courant du mois d’août. On vous tiendra au courant quand on en saura plus, mais cela fera également partie de nos projets futurs. Et promis, on essaiera d’avoir un bon rythme pour que vous n’attendiez pas trois plombes chaque épisode !

Ce sera tout pour cette fois. Quelques éléments ont déjà été évoqués dans le récap’ du mois dernier et n’ont pas vraiment besoin d’un update à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, on reste sur le qui-vive pour vous proposer de nouvelles choses ici ou là.

Ah, si ! Une dernière info avant de partir, qui a été communiquée sur notre serveur Discord par Light, puis relayée sur nos réseaux sociaux : la traduction du 4e tome de The Rising of the Shield Hero avance bien ! 50 % ont déjà été effectués, et sa sortie initialement prévue en août est désormais envisagée pour la seconde quinzaine de juillet !

Petit point info rapide

L’occasion d’un petit rappel sur l’utilité des pages projets, qui sont à privilégier aux articles, dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

N’oubliez pas que vous pouvez également nous retrouver, Light et moi-même, dans un autre format d’écriture d’article sur Le Dévorêve, blog tenu par Api à qui nous devons un édito sur les openings, ici. Je vous propose, pour ma part, un long article sur le genre de la comédie et, pour ce qui de Light et aussi d’Api, un bilan sur les animés de la saison hivernale. N’hésitez pas à aller laisser vos avis là-bas ! Il y a aussi plein d’autres articles très chouettes à découvrir, sur des manga, animes, ou autres, alors n’hésitez pas non plus à explorer le blog.

Voilà pour ce deuxième bilan printanier ! Comme d’habitude, plein de belles choses pour vous et on espère se retrouver très vite pour d’autres sorties. À bientôt !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour tout ce que vous faites. 🙂
    J’espère qu’on verra aussi prochainement les derniers oav de Seitokai Yakuindomo.

    • Bonjour Fumo !
      Malheureusement, Seitokai prend du temps, beaucoup de temps, donc nous n’allons certainement pas finir durant l’été. Mais nous ferons tous les OAV, sois-en sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici