Bonjour tout le monde !

Il fait beau, il fait chaud, ce n’est pas encore l’heure de l’apéro, mais bientôt c’est Japan Expo ! N’oubliez pas de boire de l’eau si vous ne voulez pas finir ramollos. Ce serait ballot de passer cette semaine à l’hosto. Le soleil et la chaleur ont bon dos pour m’inspirer cette intro qui ne manque pas d’air… ni d’O. Que je suis rigolo.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ce mois-ci, nous remercions :
Frédéric
– Michael Richer

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

Le soleil et la chaleur nous auront rapidement éteints. Bon, ce n’est pas totalement vrai, car s’il y a moins de 5 news à se mettre sous la dent ce mois-ci, elles ne sont pas des moindres. Et d’autres projets sont encore en préparation…

On commence bien évidemment avec notre premier projet manga, en partenariat avec GSK, Nande Koko ni Sensei ga?! qui… est parti en pause. Eh oui, malheureusement, un petit souci de staff est vite arrivé. Résultat, le chapitre 10.5 est venu boucler le premier volume et ce sera tout pour le moment. Rassurez-vous, nos équipes sont sur le pied de guerre et s’affairent pour trouver un.e remplaçant.e. À cette occasion, si vous voulez nous aider et que vous avez un (très) bon niveau en tant que relecteur ou en clean / redraw, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

On poursuit avec le retour d’un petit chouchou personnel qui ne mange pas de pain : Bananya ! 13 petits épisodes d’environ 3 min qui reviennent en blu-ray pour notre plus grand plaisir et une traduction revue et actualisée. Probablement pas le truc inoubliable, mais c’est toujours agréable de se détendre devant un petit truc mignon, alors, laissez-vous tenter !

Mais LA vraie nouveauté de ce mois de juin c’est bien sûr Akanesasu Shôjo ! Annoncée régulièrement dans les récaps précédents, la série a enfin pu débarquer… dans une version TV. Eh oui, quelques petits soucis avec les raws blu-ray, dont une équipe anglaise garde l’exclusivité pour sortir son travail sur la série. Mais dans la mesure du possible, nous essaierons bien évidemment de récupérer ces raws et de vous proposer une nouvelle version à partir de celles-ci ! Vous pouvez quand même aller découvrir le projet en attendant.

La liste des news :

Petit plébiscite pour Akanesasu Shôjo, d’ailleurs, qui obtient presque 800 vues et 5 commentaires, et se place donc 1er. Nande Koko ni Sensei ga?! s’en tire relativement bien avec environ 700 vues, pour 2 commentaires. Moins de succès pour Bananya, en revanche, avec 350 vues et 1 commentaire, devancé par le récap’ du mois précédent à plus de 550 vues et 2 commentaires. Comme quoi !

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

Côté Light Novel, Light est actuellement chaud bouillant et avance à un très bon rythme. Il s’est déjà lancé dans la traduction de The Empty Box and Zeroth Maria volume 3, pour lequel il estime une sortie durant le mois de septembre. Le volume 4 devrait, lui paraître cet automne. Et ce ne sera peut-être pas tout pour la seconde partie de cette année… mais je n’en dirai pas plus pour le moment !

Du Visual Novel devrait bientôt faire son retour ! On vous en dira bien évidemment plus dès que l’on pourra, mais sachez qu’on vous prépare de belles choses. On compte donc sur vous pour être au rendez-vous.

Côté Anime, c’est l’arrivée de l’été et… de nouveaux projets sont en chemin. Bien évidemment, vous n’aurez pas manqué d’attendre The King’s Avatar saison 2 qui fera… 24 épisodes ! Eh oui, double dose par rapport à la saison 1, cette fois-ci ! Mais ce ne sera pas tout pour cet été, car un autre projet devrait faire son retour. Saurez-vous deviner lequel ? Réponse très bientôt !
En revanche, la révision des Fleurs du Mal (que vous n’attendez pas avec impatience) prendra un peu plus de temps que prévu pour… des raisons qui seront expliquées plus tard. Mais le projet est toujours en cours et je ferai de mon mieux pour l’avancer en fonction de mes disponibilités.

Et quelques autres trucs dont j’ai déjà pu parler lors de précédents récap’, mais qu’il n’est pas utile d’évoquer à nouveau ici. En tout cas, si cela vous inquiète, sachez que l’on ne s’ennuie pas. (On traîne juste un peu des pieds, surtout moi.)

Petit point info rapide

L’occasion d’un petit rappel sur l’utilité des pages projets, qui sont à privilégier aux articles, dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

N’oubliez pas que vous pouvez également nous retrouver, Light et moi-même, dans un autre format d’écriture d’article sur Le Dévorêve, blog tenu par Api à qui nous devons un édito sur les openings, ici. Ce mois-ci, je vous propose une réflexion sur la notation et les 10/10.

Enfin dernier point important : nous retirons le film No Game No Life Zero de notre site. La raison est assez simple et le retrait aurait pu être effectif plus tôt : l’éditeur Kana via sa branche Kana Home Video a acquis la licence du film. À ce titre, il sera projeté à Japan Expo avant d’être disponible à la vente au mois de septembre (à confirmer auprès de l’éditeur). Nous vous invitons bien évidemment à soutenir l’éditeur, que ce soit en profitant de la projection à Japan Expo ou en achetant le DVD / Blu-ray du film si vous l’avez aimé.

Voilà, ce récap’ touche maintenant à sa fin, ce qui va me permettre d’aller prendre une bonne douche rafraîchissante. À bientôt !

P.-S. Hydratez-vous !

Rating: 4.8/5. From 5 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

5 COMMENTAIRES

    • Bonjour Maki,
      Nous n’oublions pas Fafner. Le premier des trois films composant The Beyond est sorti dans les salles japonaises en mai dernier. Nous attendons la sortie des Blu-ray (non datée pour le moment) pour nous y atteler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici