Bonjour à tous !

Dans la joyeuse atmosphère qui règne ici avec le passage sur ce nouveau site, nous continuons à distiller chaque jour de nouvelles choses et aujourd’hui ne fait pas figure d’exception.

Comme plusieurs d’entre vous nous l’ont fait remarquer, KonoSuba se trouve à présent aussi dans la catégorie « Dramas CD ». N’y voyez là nulle lubie passagère ou clic malencontreux de notre part. Bien au contraire, nous sommes fiers de vous annoncer (bon, OK, Taka l’a déjà dit dans son article de présentation du site) que les Dramas CD vont à partir de maintenant venir remplir notre catalogue. Et quoi de mieux pour entamer cette section qu’un animé bien loufoque comme KonoSuba ?

Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c’est, voici quelques rapides explications. Il s’agit d’une piste audio souvent livrée en bonus des Blu-ray au Japon et qui contient toute une scène souvent entre 10 et 20 min (mais cela peut-être plus court ou beaucoup plus long) avec les personnages de la série. Cela peut-être l’occasion d’approfondir certains événements peu ou pas développés dans la série d’origine ou simplement de déconner dans les grandes largeurs.

Réjouissez-vous, car dans le cas présent, il y a les deux ! Eh oui, si vous vous êtes toujours demandés comment Kazuma et sa bande d’hurluberlus ont rencontré la liche Wiz, c’est le moment. Il s’agit donc du premier Drama CD de la saison 1, qui se déroule avant l’OAV de cette même saison. Nous sommes en train de travailler sur les suivants, en espérant que ce nouveau type de format vous plaise !

Et je finirai cet article par un remerciement à Éléa pour son aide sur l’édition des Dramas CD, car une piste audio toute seule, c’est un peu triste, mais avec des images et des couleurs, c’est bien mieux !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 7 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici