Bonsoir à tous,

Lors de la sortie des deux premiers films de Princess Principal – Crown Handler, j’évoquais la possibilité de sortir une autre nouveauté cette année, c’est désormais chose faite ! Nous vous présentons aujourd’hui l’intégrale Blu-ray d’une série du printemps 2022 passée, à mon humble avis, totalement sous les radars : The Executioner and Her Way of Life (Shokei Shôjo no Virgin Road), adaptée du light novel du même nom.

Pour vous en dévoiler un peu plus, voici le synopsis de la série :

Les Égarés sont des vagabonds qui viennent d’un monde lointain appelé « Japon ». Personne ne sait comment ni pourquoi ils quittent leur monde, mais une chose est certaine, ils provoquent désastres et calamités. Un ordre religieux composé d’Exécutrices a le devoir de les exterminer sans remords. Menô, l’une de ses membres, rencontre un jour Akari, une Égaré dont l’élimination ressemble à un travail comme un autre, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il est impossible de tuer cette fille. Pour pouvoir trouver un moyen de s’en débarrasser, elle décide d’emmener Akari. Étonnamment, la jeune immortelle est plus qu’heureuse de pouvoir partir en voyage avec l’Exécutrice.

Ainsi commence un voyage qui changera Menô à jamais.

Dans les faits, cela donne une œuvre au démarrage trompeur, qui se mue peu à peu en une sorte de variation des thèmes que Re:Zero se plaît à aborder (et ceci est un vrai compliment de ma part, étant donné que j’adore cet animé). En la visionnant, je ne m’attendais pas à accrocher à ce point et l’idée a germé assez vite de la proposer ici, à la Yarashii, du fait de l’absence de licence chez un quelconque éditeur. Pour l’occasion, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau traducteur nous a rejoints, ferindel. Je le remercie pour son investissement et le sérieux de son travail sur cette série ! Et, comme toujours, un grand merci à Zapi et Taka pour leur présence fidèle au poste de visionneur.

Cette sortie clôture normalement notre programme de l’année. Il fut maigre, j’en conviens, mais nous sommes encore déterminés à publier de temps à autre des projets coups de cœur. La Yarashii continue d’exister, j’insiste sur ce point, et j’en prends pour preuve le fait que nous avons récemment (re)mis l’intégralité de notre catalogue sur Nyaa ! D’autant plus que je sais déjà quel projet fort sympathique (et ambitieux, d’une certaine manière) nous pourrions sortir en premier l’année prochaine…

Je vous souhaite à tous un excellent visionnage et vous donne rendez-vous en 2023 !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 5 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

2 COMMENTAIRES

  1. Grand merci pour m’avoir faire découvrir cette anime dont j’étais passé a côté malgré mes recherches assidues sur des sites de planning saisonniers ^^. La trad est au top! Vive le fansub et la team Yarashii sugiru!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici