Full Metal Panic! Invisible Victory 01 HD

11
2529

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est le grand jour, celui du lancement de notre nouveau saisonnier de printemps, à savoir la 4e saison de Full Metal Panic!, intitulée Invisible Victory. Je vous l’ai annoncé en fin de semaine dernière, au vu de l’absence actuelle de licence sur ce nouveau jalon de Full Metal Panic!, il m’a semblé intéressant de vous proposer cette série chez nous. Ayant beaucoup apprécié les saisons précédentes (13 ans déjà que la 3e est terminée…), cette licence populaire passée entre les mailles du filet des éditeurs m’a paru être un projet prometteur.

Pour celles et ceux qui ignorent complètement de quoi parle Full Metal Panic!, voici un rapide résumé :

La série se déroule dans une version alternative de la guerre froide, qui se serait prolongée au-delà du début des années 90. L’URSS est toujours présente et une technologie mystérieuse, appelée Black Technology, a permis l’émergence d’une nouvelle génération d’armement de pointe, notamment des méchas, les Arm Slaves. Nous suivons les tribulations de Sôsuke Sagara, sergent au sein de Mithril, une organisation para-militaire aidant son prochain. Cet organisme s’intéresse de près à des gens manifestant des aptitudes particulières, appelés les Whispered. Évidemment, cela attire également la convoitise de groupes bien moins recommandables. Et c’est dans le but de protéger Kaname Chidori, l’une d’entre elles particulièrement prometteuse, que le héros est envoyé dans son lycée pour la défendre de toute menace potentielle.

Voilà, en gros, le principe de la série. Le ton alterne surtout entre deux aspects. Le premier, comique, nait du décalage du héros, militaire pur jus et ex-enfant soldat, avec le cadre scolaire classique qui lui est totalement étranger (visible surtout dans la saison 2, 100 % délirante). Le second, bien plus sérieux, est perceptible notamment dans la saison 3, avec une intrigue qui prend de l’ampleur. Full Metal Panic! est un très bon mélange des styles et sait se rendre crédible dans les deux registres. J’ai passé un agréable moment devant les 3 premières saisons, j’espère qu’il en ira de même pour celle-ci !

Et, messieurs dames, grande nouveauté pour ce projet (en ce qui me concerne, surtout), puisque j’assumerai pour la première fois le poste de traducteur. C’est l’heure du grand saut ! Certes, j’ai commencé par du LN, pas le plus aisé, alors ce n’est pas totalement un coup d’essai. Sachez que ce projet se fait en effectif restreint puisque j’endosse aussi le rôle d’éditeur (si on peut dire cela), de QC et d’encodeur. Je remercie Kokuga (à la synchro), ainsi que Kama et Zapi (à la visio) pour leur concours sur ce projet. J’espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes !

Concernant le rythme de sortie, je rappelle que la série est diffusée le vendredi en milieu d’après-midi, heure française. À l’image de cet épisode, nous tablons sur une sortie autour de lundi-mardi. Là encore, rien n’est fixé, il peut y avoir des écarts, mais je vous donne une prévision de début de saison.

Sans plus attendre, je vous laisse en compagnie de ce 1er épisode et vous souhaite un très bon visionnage !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

11 COMMENTAIRES

  1. Super \o/
    J’ai regardé le début et ça à l’air d’être du très bon boulot, vous ne serez donc pas fouettés ou lynchés en place publique. 🙂

  2. salut a vous, j’suis content car j’attendais avec impatience la sortie de la quatrième saison.
    je voudrais re-visionner les trois premières saisons svp quelqu’un pourrait m’envoyer le liens des saisons intégrales pour les téléchargées si possible en MP email: [email protected]. Merci a vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici