Bien le bonjour !

Cela faisait quelque temps que nous l’annoncions, la voici enfin : l’intégrale d’Akanesasu Shôjo. Si vous ne savez pas du tout de quoi je parle, cela ne m’étonne pas, cet animé est passé sous les radars durant l’automne 2018. Tandis que nous nous occupions de Release the Spyce, je suis tombé sur cette œuvre et, ma foi, j’ai eu l’envie de la proposer chez nous. À l’image de Full Metal Panic, il s’agit d’un projet « personnel » que j’ai poussé au sein de la Yarashii et pour lequel j’ai endossé la casquette de traducteur et relecteur qualité. Ayant eu envie de me lâcher un peu, je reconnais volontiers avoir profité du franc-parler de certains personnages pour apporter des sous-titres un peu plus hauts en couleur que d’habitude. J’espère que cela vous plaira, pour ma part, je me suis bien amusé !

Comme je me doute que vous êtes nombreux à ne pas savoir de quoi il s’agit, voici la copie du résumé trouvable sur la page projet :
« Octobre 2018. Plusieurs jeunes femmes vivant dans une ville de province mènent à bien un certain rituel. Ces filles appartiennent au club de recherche radiophonique. Il s’agit d’un groupe formé par Asuka Tsuchimiya, connue pour sa joie de vivre, au début du lycée. Ce rituel a toujours été considéré comme une légende urbaine. Toutefois, lorsque certaines conditions se retrouvent accidentellement remplies, tout cela cesse d’être un simple jeu… »

Sachez qu’il s’agit là d’une intégrale TV, car les Blu-ray ne sont pas encore disponibles. Nous savons de source sûre qu’une équipe anglaise les possède, mais ils attendent d’avoir sorti la série chez eux avant de laisser autrui en profiter. Comme nous ignorons combien de temps cela va prendre, nous avons réfléchi et essayé de voir ce que l’on pouvait faire avec la version TV. Cela me donne l’occasion de remercier Vardë pour son concours sur cette série, car c’est lui qui s’est proposé pour l’encoder. Et vous remarquerez certainement quelque chose : il n’y a pas de 8 bits. C’est un choix de notre part, nous débattons de cela depuis plusieurs années déjà et, sur cette série, nous avons décidé de faire simple, à titre d’essai. Plus de streaming ni de mp4 donc, mais un unique format mkv.

Comme à chaque sortie d’intégrale, vous pouvez également retrouver un pack de sous-titres complets sur la page projet. Nous profiterons de la mise à disposition des Blu-ray en temps voulu pour procéder à une ressortie de la série chez nous. Impossible d’avancer la moindre date pour le moment, c’est donc pour cela que nous vous donnons la possibilité de découvrir la série dès aujourd’hui, via sa version TV.

J’espère que cette série vous plaira, n’hésitez pas à nous donner votre avis par commentaire ! Je vous souhaite un excellent visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour la sortie du quatrième volume de The Rising of the Shield Hero

P.-S. : Vous le savez, je suis féru de musique, alors laissez-moi vous faire découvrir mon thème préféré de l’animé, AKANEXUS_ASUKA, composé par KOHTA YAMAMOTO, prometteur compositeur disciple de Hiroyuki Sawano (comme d’habitude, téléchargeable en cliquant sur le nom de la piste) :

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Rendez-vous sur la Page Projet

 

TORRENT

Nyaa – Intégrale FHD 10 bits

NOTER L'ÉPISODE

No votes yet.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici