Full Metal Panic! Invisible Victory 02 HD

5
1150

Bonsoir à tous !

Nous nous retrouvons pour la sortie du deuxième épisode de notre animé saisonnier de ce printemps, à savoir Full Metal Panic! Invisible Victory. Et qui dit saisonnier, dit article court, évidemment. Je vais donc rester bref.

Comme vous le voyez, cette fois-ci, nous sommes arrivés à sortir l’épisode le lundi soir. C’est pour moi la fenêtre idéale avec une publication japonaise le vendredi soir. Nous allons essayer si possible de rester sur ce cap-là.

Concernant l’épisode en lui-même, j’aimerais préciser une chose. Vous verrez l’utilisation de trois acronymes militaires, FCO, BOL et GEC. Nous sommes parvenus à trouver la définition des deux premiers, mais pas du dernier. De plus, étant ignorants des équivalents officiels français et l’univers de Full Metal Panic! étant imprégné de termes anglais, nous avons préféré les laisser tels quels et vous apporter quelques explications ici.

Le premier est le « Firing Console Operator », soit donc l’opérateur de contrôle de l’armement/des tirs. Le deuxième est le « Bearing Only Launch », une méthode de lancement de missiles où seules comptent les informations connues au moment de la mise à feu. Il n’y a pas de calcul fait après pour ajuster la trajectoire. Vous comprendrez aisément pourquoi ce mode est employé dans l’épisode. Pour le dernier, nous n’avons rien trouvé de probant, mais il est possible qu’il s’agisse d’un modèle d’arme.

Voici pour le volet éclaircissements, je vous laisse apprécier le spectacle et vous donne rendez-vous plus tard dans la semaine pour une sortie qui se profile enfin : celle de l’OAV d’Armed Girl’s Machiavellism.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici