Hello tout le monde !

Nouvelle sortie en ce moche dimanche du mois décembre et surtout nouveau projet ! Je vous ai parlé de films dans le précédent récap’, eh bien voici le premier d’entre eux : Cook up a Storm ! Nous vous proposons ici un film live action hong-kongo-chinois qui va parler de… cuisine. Non, il ne s’agit pas d’une adaptation de Food Wars, je vous vois venir. Cela dit, ce film partage le même esprit que notre cher manga et série d’animation.

D’une part, parce que le film est lui aussi parsemé de plusieurs compétitions et duels de chefs mettant en avant les capacités des concurrents et leurs spécificités. En effet, Cook up a Storm met avant deux protagonistes. L’un chef-cuisinier d’un petit restaurant de quartier familial, à la cuisine populaire, tandis que l’autre chef renommé entraîné en France et étoilé au Michelin (le vrai, oui).

Et d’autre part, parce que tout ce que fait Food Wars autour de la cuisine, en expliquant les recettes et en les jugeant, ce film le fait… mais en mieux. Qui ne s’est pas plaint du trop-plein de plans fixes où ils ne font qu’expliquer dans la série d’animation ? Vous voulez de la vraie cuisine ? Rassurez-vous, il y en a dans ce film, et autant vous dire qu’ils savent la montrer pour vous mettre l’eau à la bouche ! Du slow-motion, en veux-tu en voilà ! Il y a de quoi faire baver plus d’un spectateur derrière son écran et mettre en valeur les recettes et le travail des cuisiniers.

Au-delà de ça, Cook up a Storm est un très chouette film qui sait alterner entre les scènes sérieuses et dramatiques, et du comique pour détendre l’atmosphère. Les scènes de cuisine sont magnifiques, comme je le disais. Et il a également ce petit côté nanar du dimanche soir pas désagréable qui le rend très attachant et sympathique. En clair : vous ne passerez probablement pas un mauvais moment. Et ce, même si vous n’êtes pas habitués à entendre du mandarin ! 1 h 30 de pur plaisir à découvrir dans nos liens ci-dessous, alors foncez, car on vous le recommande chaudement. 😉

Food Wars en live action et en mieux ? Mais aussi avec un petit côté nanar ? Que demander de mieux pour égayer son dimanche ! Plein de trucs, sans doute, mais je reste convaincu que cette petite pépite saura faire l’affaire. Bon visionnage à toutes et tous, et à la prochaine !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 4.8/5. From 7 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES

  1. Merci.

    Hé ben, ça rigole pas le copyright pour ce film sur youtube, aussitôt mis en ligne, aussitôt viré. 🙁

    • Ravi de savoir que tu as passé un bon moment ! Ça fait toujours plaisir de voir que les petites initiatives qu’on essaie de prendre à notre niveau sont appréciées 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici