Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour la première sortie du mois de février, et peut-être la seule, qui sait. Ah oui, préparer des choses longues comme des intégrales, des LN ou des VN, ça prend du temps. Mais trêve de blabla et haut les cœurs ! Un film live action est là pour vous réjouir !

En effet, rien de tel qu’un bon film avec des vrais acteurs de la réalité véritable pour vous faire oublier tous vos soucis. Le côté magique là-dedans, c’est que l’acting et la réalisation japonais ont quelque chose d’un peu… nanardesque par rapport à nos standards occidentaux habituels. Ça rend le visionnage de ces films toujours assez spécial et décalé. Pour autant… celui-là n’est pas à prendre à la légère. Il essaiera de vous faire peur et, s’il n’y parviendra pas forcément toujours très bien, il saura aussi manier avec élégance plusieurs styles tout au long de sa narration.

Parlons peu, mais parlons bien. Ce film raconte l’histoire d’un club de littérature, somme toute pas si banal. Outre le salon luxueux dans lequel l’action prend place au début du métrage, il est à noter que l’intrigue est située dans un (prestigieux) lycée catholique pour filles et que ce club est assez sélecte. Mais je vais vous laisser le plaisir de découvrir pourquoi. Chacune des membres va devoir raconter une histoire à son tour, qu’elle aura écrite, sur le thème imposé pour la soirée, pendant qu’elles dégusteront un nabe (une sorte de fondue japonaise) à l’aveugle. Et c’est le thème qui va dramatiser l’ambiance : la mort d’une de leurs camarades.

Un film d’enquête, donc, dans une ambiance scolaire assez classique, mais avec des styles différents à chaque histoire pour un récit d’une certaine richesse et… quelques surprises, qu’on espère que vous apprécierez huhu… Saurez-vous démêler le vrai du faux au milieu des histoires racontées ?

Allez, j’espère que le teasing vous satisfait ! Quant à moi, je vous dis à très vite, j’espère, pour d’autres news et sorties à venir. En tout cas, on continue de vous préparer des trucs.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici