Bien le bonjour à tous !
Beaucoup de blabla, mais c’est intéressant, lisez donc pour voir.

On commence l’arrivage de nouveaux projets avec ce premier choix, qui peut sembler très étrange. Eh oui, il s’agit d’un film live action (donc avec des vrais gens) ! Ç’avait d’ailleurs été évoqué par une personne dans les commentaires d’une précédente news. Voici donc notre premier projet “film live”, et devinez quoi ? On réfléchit à d’autres projets dans nos cartons du même acabit.
Alors, oui, nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas là du genre de projet qui réunira des millions d’admirateurs, mais nous espérons tout de même que vous apprécierez (et sachez qu’on a encore plein de trucs dans les cartons, d’autre sorte évidemment !).

Pourquoi avoir choisi ce projet ?

Eh bien, d’une part parce qu’à titre personnel (ce compte appartient à Taka, c’est donc lui qui parle, et oui je parle de moi à la 3e personne), j’ai adoré le manga Orange (disponible aux éditions Akata en France, 5 tomes) et donc je m’intéressais à l’animé qui était en préparation à l’époque, mais également au film live. J’étais curieux. Puis, quand l’animé est arrivé, le sub avait déjà commencé (le but c’était de le sortir avant, mais on n’a pas pu, parce que blablabla), mais j’ai eu davantage envie de sortir ce film pour « réparer l’injustice ».
Comme je vous le disais, je trouve ce manga vraiment très bon, mais à mon humble avis, l’animé ne marche aussi bien qu’il le devrait. Mais le film live, étonnamment, oui !

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, l’animé est disponible chez Crunchyroll et le dernier épisode (13) sera accessible gratuitement dès dimanche. Mais si vous en avez marre d’attendre, ou que vous voulez un final qui dépote, je vous conseille plutôt le film live.

Voilà, ça c’était pour la grosse présentation du truc. Bien sûr on fait comme d’habitude, avec FHD 10 bits / 8 bits et une HD. Mais j’aime autant vous prévenir : les fichiers sont lourds, très lourds. En effet le film n’est pas un film d’animation, mais un film live et il dure 2 h 20. Donc ne vous étonnez pas du poids des fichiers. Mais ça vaut le coup d’œil !

Concernant les éditions : il n’y en a pas. Ça pourra vous paraître bizarre, il y a des textes qui ne seront pas traduits, c’est volontaire, et je m’en excuse personnellement. Le problème étant des traductions souvent trop copieuses et trop compliquées à mettre en place disons… joliment. Sinon ça vient saccager l’image. La plupart de ces éditions ne sont pas importantes pour le déroulement de l’histoire, et ceux qui connaissent (qui constitueront donc la majorité des viewers à mon avis) sauront à peu près de quoi il retourne en fonction des moments. Sachez toutefois que ces éditions sont accessibles en commentaires dans la version FHD 10 bits (l’avantage du mkv), mais il faut ouvrir l’ass pour les voir évidemment. Désolé pour ce choix radical.

Partagez, commentez, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce nouveau style de projet, si ça vous intéresse, si vous en voulez davantage, et si oui, quels projets. Bien sûr on vous prépare encore plein d’autres surprises notamment pour la saison d’automne qui, vous l’aurez compris à force, ne sera pas tout à fait comme les autres.

LIENS DE TELECHARGEMENT

NOTER L'EPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici