Hello tout le monde !

Encore un film ? Eh oui ! Et quoi de mieux en cette période de fêtes qu’un petit film bien sympathique et pas prise de tête ? Vous cherchiez quelque chose de gentil et mignon à mater autre qu’un Disney pour le réveillon ? N’hésitez plus, voici POP IN Q ! Alors, de quoi ça parle ? Vous l’aurez deviné à l’image mise en avant, ça va chanter et ça va danser. C’est l’histoire de 5 jeunes filles sur le point d’obtenir leur diplôme qui vont se rencontrer dans un monde imaginaire. Mais ce monde court un grave danger et pourrait bientôt disparaître ! Pour le sauver, elles vont devoir s’unir et danser ensemble (puisqu’on vous le dit), telles de fières idols.

Pour la petite histoire, ce film date déjà de… 2016 ! Eh oui, c’est vieux. Superbement passé sous les radars de tout le monde, il avait été à l’époque produit pour fêter les 60 ans du studio d’animation Toei Animation. C’est donc un film de la Toei. Oui, les mêmes que Dragon Ball et One Piece. Et, fait amusant s’il en est, nous sortons ce film en VOSTFR deux ans après sa première diffusion au Japon… le jour de la sortie de cette news sur AnimeNewsNetwork. Il y est dit que le compte Twitter officiel du film a annoncé la préparation d’un crowdfunding (financement participatif) pour un nouveau projet. Affaire à suivre !

Dernier point enfin : la FHD 10 bits est bel et bien plus lourde que la FHD 8 bits. Ceci n’est pas une erreur. Cette version embarque deux pistes audio : une version 2.0 par défaut, ainsi qu’une version 5.1 tirée du blu-ray pour ceux ayant un système adapté.

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon réveillon, ainsi qu’un excellent Noël et de joyeuses fêtes de fin d’année à vous tous ! Même si j’espère vous retrouver au plus vite pour d’autres sorties.

P.-S.

Comme annoncé sur nos réseaux sociaux, la traduction du tome 3 de The Rising of the Shield Hero est repoussée à une date inconnue. Nous avions annoncé janvier, pour la sortie de l’adaptation animée, mais cela ne sera finalement pas le cas. Nos excuses pour cette attente supplémentaire.

P.-S. 2

25/12 : La version 8 bits est à nouveau disponible ! Les liens sont mis à jour ci-dessous.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

6 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le film !

    Petite question, vous sauriez si ça ressemble au film « Sucker Punch » ? Le résumé m’a l’air un peu similaire et j’avais vraiment pas aimé Sucker Punch.

    • Hello, j’ai vu le film Sucker Punch et je peux t’assurer que ça en est très loin haha ! Pas de soucis à se faire de ce côté, il n’y a rien d’horrifique dans ce film, c’est vraiment mignon avec des petites filles qui dansent et rien de bien plus.

      • Ok merci ! Je vais tenter alors 🙂

        Ce n’est pas tant le côté horifique (il y en avait un ?) qui m’a dérangé, mais le speech qui n’avait pas vraiment de sens pour moi

        • Oh, là le speech est somme toute assez classique, rien de bien extraordinaire. C’est surtout pratique pour passer un bon moment, même en famille.
          Pour Sucker Punch, y avait quand même quelques séquences, notamment la lobotomie (au moins suggérée) qui, si elles ne sont pas totalement horrifiques, ne conviennent pas non plus forcément à tous les publics. Ce ne sera pas le cas ici. Et le montage était assez énervé et très (trop) dynamique. Là on est sur quelque chose d’assez conventionnel. Rien de très novateur, pas de grosse prise de risque, mais un ensemble cohérent et appréciable malgré tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici