Bonjour à tous,

Encore une sortie chez nous ces temps-ci, mais que se passe-t-il ? On se croirait (presque) revenu à la grande époque…

Eh oui, aujourd’hui, place à la détente et au rire. Or, il est certain que nous en avons grand besoin en ce moment. Que vous soyez étouffés par le confinement, que vous enragiez ou désespériez de ne pas recevoir d’accès à la bêta fermée de Valorant après ces dizaines d’heures passées à regarder des streams partenaires, ou que vous angoissiez de ne pas voir arriver votre copie de Final Fantasy VII Remake pour le week-end pascal, pas de panique, nous avons un excellent remède, certes temporaire, à vous proposer. Que diriez-vous d’une bonne tranche de rigolade d’une heure et demie ? Oui, où vous oublieriez tout, en profitant simplement d’une nouvelle aventure déjantée et explosive de la belle bande de bras cassés menée par ce cher Kazuma. Fort tentant, reconnaissez-le.

Cela tombe bien, car c’est précisément ce que j’ai pour vous aujourd’hui. Ce film fait suite à la deuxième saison animée et adapte les événements du volume 5 du light novel. Franchement, laissez-moi vous dire qu’il est totalement dans la lignée des deux séries, c’est une belle réussite détonante.

Comme d’habitude avec nous depuis quelque temps, le film est disponible en 10 bits uniquement, avec deux pistes audio, stéréo et 5.1. Merci à Vardë une nouvelle fois pour son aide dans l’encodage. Une chose à savoir, toutefois : les rares éditions de ce film subissent un clignotement du plus bel effet sous VLC, en rapport à leur densité et à l’incapacité de ce logiciel à gérer cela, paraît-il. Passez donc par un autre lecteur si vous désirez admirer notre travail dans ce domaine, mais, entre nous, cela ne vous empêchera pas de lire ces éditions qui restent, au demeurant, tout à fait anecdotiques. Vous ne raterez rien, je vous rassure.

Il est temps pour moi de vous laisser profiter du spectacle et de vous souhaiter un excellent visionnage. Concernant notre prochaine sortie, il y a fort à parier qu’il faille attendre un moment. Ce sera sans doute soit du Seitokai Yakuindomo soit le volume 6 de The Empty Box and Zeroth Maria. D’ici là, portez-vous bien et, surtout, restez chez vous !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 17 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

25 COMMENTAIRES

  1. Un énorme merci ! J’avais trop hâte de pouvoir récupérer et profiter de cette suite faite par vos soins. Vous êtes top ! 😉

  2. Bonjour!
    D’abord merci beaucoup pour ce travail généreux.
    Est-ce que vous proposez de télécharger les sous-titres à part de la piste audio? Selon la faq ils devraient se trouver dans la page projet mais je pense que vous avez oublié de les mettre.
    Merci!

    • Bonjour Loucas,
      C’est exact, nos sous-titres sont censés être en libre accès… directement pour nos séries. Pour les films, comme il n’y a qu’un seul « épisode » et donc un seul fichier, il est nettement plus facile de récupérer les sous-titres. Il te suffit de les extraire depuis le mkv, à l’aide d’un logiciel comme celui-ci.

      • Comment fait on pour extraire les sous-titres du fichier mkv comme vous dîtes, avec le logiciel que j’ai téléchargé (accsoirement sur portable) mais je ne comprends pas comment m’en servir.
        Merci de votre compréhension.

        • @Nao, difficile de t’aider si tu ne nous donnes aucun nom de logiciel. Personnellement, j’utilise Inviska MKV Extract, qui est très simple. Tu peux facilement trouver des tutos sur ces outils en cherchant sur Internet.

  3. Merci pour votre travail mais hum pour ma part le fichier ne fonctionne pas…
    mes deux lecteurs vidéo ne le lise pas (le lecteur windows et vlc).

  4. Bonjour,

    Je tiens à vous remercier énormément pour ce film, et tant que j’y suis, merci pour d’autres séries également 😉
    Un ami m’a montré votre site récemment, et j’avoue que c’est une très belle découverte !

    Du bon boulot ! Un grand bravo à vous, et un grand merci également 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici