Salut tout le monde !

Projet surprise que certains auront peut-être repéré via notre page projets, je laisse la parole à Tinta pour cette news. Les liens seront dispo juste en dessous.

V2 de l’épisode dispo depuis le 14 décembre

===== news by Tinta =====

Bonjour tout le monde !

Je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui pour la sortie du premier OAV d’un nouveau projet, j’ai nommé Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregoto Tsukai, ou pour les intimes: Zaregoto. En tant que fan de Shaft et de la série Monogatari, j’allais pas laisser passer cet animé adapté des romans du même auteur, vous comprenez bien !

Concernant cet épisode, c’est toujours aussi bavard (on parle de NisiOisiN après tout). Et comme d’habitude , vous avez le droit aux explications habituelles.

La citation de Nietzsche au début est tiré du livre “Humain, trop Humain” . Faites une recherche Google si ça vous intéresse.

[Note : lien vers la citation (560)]

Dans cet épisode ça parle aussi de Shogi, et le personnage utilise la notation abrégée des coups, nous l’avons donc retranscrit tel quel dans les sous-titres. Si vous voulez plus d’information sur la signification, je vous renvoie vers la page wikipedia du Shogi. [Note : cliquez ici]

Je dois vous avouer que, comme Koyomi, la vosta était pas top, alors je me suis débrouillé du mieux que j’ai pu pour avoir une traduction la plus fidèle possible. J’espère que vous apprécierez.

Voilà, c’est tout pour moi. Dernière chose, les OAVs sortent toutes les fins de mois, et il y en aura 8, donc si on garde le même rythme, ça fera des sorties à peu près au milieu de chaque mois. (Note de Taka : variable selon la disponibilité des sources)

Je vous dis donc à la prochaine !

LIENS DE TELECHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES

  1. Ce fut un anime des plus captivants que j’ai pu voir.
    J’ai remarqué dans l’épisode 1 que vous avez écrit que la peintre était aveugle (“Kanami a perdu la vue, il y a quelques années de cela.”), mais elle parait pas si aveugle que ça. Je me demandais si c’était pas une erreur du style “elle a été perdu de vue”, enfin je m’y connais pas en japonais mais en voyant la fin de l’épisode 1 mais aussi la fin de l’anime, je doute fort que cette Kanami soit aveugle.
    En tout cas, merci pour la découverte de cette nouvelle œuvre de NisiOisiN.

    • Merci de ton enthousiasme, c’était un plaisir d’avoir traduit cette série et de vous l’avoir proposé.

      Pour ta remarque, non, elle n’est sûrement pas aveugle. Mais Ii parle de ouï-dire, donc c’est à prendre au conditionnel (on l’a mis au présent dans le sous-titre, ça peut induire en erreur, en effet.). Malgré tout, il est bien question de cécité (moumoku) dans ses propos. Mais il ne fait que rapporter ce qu’il a entendu, ce n’est pas à prendre comme un fait avéré 😉

        • Oui, c’est bien le principe même de l’histoire. D’ailleurs, il est même fort probable que Kanami ait été aveugle.

          Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici