Bonjour,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier. Nous vous apportons non pas deux, mais bien trois nouveaux OAV de la prolifique franchise Seitokai Yakuindomo, à savoir les 7, 8 et 9e de la saison 2 (ou 7, 10 et 11e si l’on considère le film de 2017 comme les OAV 8 et 9, ce qui semble être la numérotation officielle). Et, comme je l’avais annoncé à la sortie des OAV 5 et 6, ces trois épisodes mettent un point final à notre travail sur cette œuvre. Un 10e OAV (ou 12e) est sorti cet automne, et un deuxième film est prévu pour cette année, mais nous ne nous en occuperons pas. La raison est simple : après plus de cinq ans de travail sur près de 45 épisodes, nous n’avons plus la motivation de poursuivre. Cette série nous aura demandé beaucoup d’efforts au fil du temps, et nous ne nous sentons plus l’envie de continuer. J’avais à cœur d’aller au moins au bout du contenu sorti jusqu’en 2019, et c’est désormais chose faite.

Une page symbolique se tourne donc ici, puisque nous mettons un terme au projet le plus long de la Yarashii, certes discontinu et irrégulier. À présent, celui qui peut revendiquer ce titre et se targuer d’être toujours actif est un certain… Sôkyû no Fafner. Et celui-là, croyez-moi, je ne suis pas près de le laisser tomber !

Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré sur cette franchise, et ils sont nombreux. En particulier Cyntaks, qui aura eu la lourde tâche de gérer la traduction de A à X, Y étant le film fait par Nagi, et Z les derniers OAV confiés aux bons soins de ce cher Zapi ; ainsi que l’estimé Kuro, qui aura réussi à braver les eaux déchaînées de l’édition pour s’occuper de tous (oui, tous) les épisodes de Seitokai Yakuindomo. Il l’avait promis, et il a tenu parole, un grand merci à lui.

Enfin, merci à tous ceux qui nous ont suivis pendant toutes ces années sur cette longue série ! Je vous souhaite un excellente visionnage et vous donne rendez-vous sans doute plus tard dans la saison pour la suite de 86 (Eighty-Six). D’ici là, je laisse Taka prendre le relais avec ses sorties d’Incarnation !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 9 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

6 COMMENTAIRES

  1. Merci et bonne année !!!! Et surtout la santé !!!!
    Je suis un peu déçu de voir que c’est les derniers épisodes que vous faites sur cette série, mais quand il n’y a plus de motivation, ben on fait autre chose, en attendant merci pour les autres épisodes que vous avez fait.
    Bon courage pour cette année !!!!

  2. Dernier grand MERCI à toute l’équipe pour ces 3 OAVs qui seront sans doute de qualité !
    Vous aurez longtemps œuvré pour nous permettre de profiter un maximum, et comme dit la dernière fois : petit pincement au cœur mais décision tout à fait justifiée.
    J’espère que vous profiterez du second film sans la pression de devoir sans occuper haha.
    Bon courage et bonne continuation pour la suite 🙂

  3. Merci pour les épisodes, mais vous faites une petite erreur, il en reste 1 qui est sorti en septembre dernier.

    • Bonjour Kojiro,
      Nous ne disons pas que la série s’arrête, mais que nous arrêtons de travailler dessus. J’ai déjà mentionné l’OAV 10 à la sortie des OAV 5 et 6, et un deuxième film est également en cours de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici