Bonjour à tous !

Pour cette première sortie de l’année 2020, nous vous proposons le retour d’une sacrée saga au sein de la Yarashii : je veux bien sûr parler de Sôkyû no Fafner !

Prolifique licence lancée il y a maintenant 16 ans (!), elle n’a pas encore dit son dernier mot et revient pour un nouvel arc de 12 épisodes, intitulé The Beyond. Si, comme nous, vous n’avez pas touché à cette saga depuis deux ans, le choc sera rude dans le premier épisode, je vous le garantis. Nous étions totalement perdus… mais nous avons fini par retrouver nos petits et cette nouvelle intrigue a de quoi susciter l’intérêt.

Que contient cette fournée, me demanderez-vous ? Eh bien, sachez que The Beyond se découpe différemment des autres segments. La série (oui, j’insiste sur ce mot) se décline en 12 épisodes, mais ces derniers sont regroupés en 4 films (de trois épisodes chacun, donc) sortant au cinéma au Japon. Le premier est sorti en mai 2019, le second en novembre 2019, et les deux restants n’ont pas encore de date. Si vous faites les calculs, vous comprendrez donc que vous aurez les épisodes trois par trois… et qu’il faudra se montrer patient avant d’en voir le bout ! À ce train-là, nous aurons terminé… en 2021. Oui, ça fait long.

Quoi qu’il en soit, je suis très heureux de pouvoir reprendre notre travail sur cette licence, entouré par la même équipe qu’en 2017 et toujours aussi motivé pour vous faire connaître cette série bien trop souvent passée sous silence.

J’espère que vous appréciez ces trois premiers épisodes de The Beyond et je vous souhaite à tous un excellent visionnage !

P.-S. : Si certains se le demandent, oui, je referai un point musical, comme à l’époque, sur cette série. Mais, plus tard, une BO a beau être déjà disponible, je préfère attendre d’en entendre davantage dans les futurs volumes avant de vous en parler.

P.-S. 2 : Ces épisodes sont fournis avec deux pistes audio, une en 2.0 (stéréo), l’autre en 5.1. Merci beaucoup à Matronox ainsi qu’à Vardë pour leurs efforts fournis sur l’encodage, qui fut loin d’être simple.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

6 COMMENTAIRES

  1. merci tellement long l attente merci vivement les suivant, j’ai tellement aimer les saison précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici