Bonjour à tous !

Voici l’une de nos surprises de début d’année, à savoir le film Garo – Divine Flame. Késako ? Eh bien, il s’agit tout simplement du long-métrage sorti l’an dernier au Japon et constituant la suite de la première série animée de 2014-2015, Garo: Honoo no Kokuin. Il s’avère que nous avons été plusieurs à avoir plutôt apprécié cet animé à l’époque. Malgré une deuxième saison (indépendante) sortie en 2015-2016 décevante que nous avons eu du mal à achever, les bons retours sur ce film ainsi que son statut de suite à la première saison nous ont encouragés à nous lancer dans ce projet.

Bien évidemment, qui dit suite, dit liens et références avec Garo: Honoo no Kokuin. Si vous ne connaissez pas du tout cet univers, nous vous conseillons fortement de visionner la série auparavant, sous peine de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce film en dehors de l’aspect technique et sonore.

Et justement, en parlant de cette première saison, sachez que depuis sa diffusion, nos standards de qualité ont évolué, ce qui fait que nous ne sommes plus vraiment satisfaits de la qualité générale de l’ensemble. Pour cette raison, nous allons nous lancer dans une révision poussée du travail produit à l’époque, le tout en version Blu-ray (que nous n’avons jamais faite jusqu’à maintenant). Quand je dis « nous », votre humble rédacteur parle surtout de lui-même, puisque je me suis lancé dans cet ambitieux projet en solo (ou presque). Je devrais commencer aux environs de mi-février, à un rythme encore inconnu, donc cela va probablement prendre un certain temps. Mais je tenais néanmoins à vous l’annoncer dès maintenant, en profitant de la sortie de ce film.

Alors, oui, je sais, vous allez me dire « Mais, voyons, Light, tu es un être stupide et complètement à côté de la plaque ! Pourquoi ne pas faire une édition complète Blu-ray AVANT la sortie du film ici, à l’instar de KonoSuba et de sa saison 2 ? » Eh bien, tas de râleurs invétérés, je vous répondrais poliment que nous avons eu beaucoup à faire ces derniers mois, notamment avec les projets chinois et les fameux Visual Novels annoncés il y a peu par mon collègue, l’estimé Taka. Donc, prenez votre mal en patience, chers amis, et allez donc regarder un Die Now ou un KonoSuba pour vous détendre… (quoique, pour le premier, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment le but…)

Je vous souhaite évidemment et sans rancune un excellent visionnage !

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

No votes yet.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici