Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour non pas un, mais bien deux OAV de Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregoto Tsukai ! Eh oui, vous ne rêvez pas, et en plus il s’agit du final, donc c’est bien mieux de pouvoir déguster les deux d’un coup !
Petite précision sur le pourquoi du comment : il n’y avait aucune RAW de suffisamment bonne qualité pour l’épisode 7 au moment de sa sortie (fin août – début septembre). Nous avons malgré tout pris de l’avance en travaillant sur ces vidéos de pas très bonne qualité. Et au moment de la sortie de l’épisode 8, une bonne vidéo est sortie pour le 7. Mais le 8 fait quand même 40 minutes ! Ce qui n’est pas rien du tout. Donc ça nous a pris un peu plus de temps que ce que l’on pensait initialement. Mais les voilà enfin !

Un message à tous ceux qui attendaient la fin pour mater cette série !

Je préfère vous prévenir, si vous avez la patience d’attendre encore un peu, sachez que nous allons retravailler en partie les premiers épisodes (et sans doute en profiter pour corriger 2 / 3 erreurs qui auraient pu se glisser dans les épisodes plus récents). Nous ferons notre possible pour que cette « réédition » arrive dans les plus brefs délais, puisque quelques traductions ne sont pas tout à fait adaptées, comme j’ai sans doute déjà pu vous le dire. Il va sans dire que vous méritez le meilleur et nous ferons notre possible pour améliorer la qualité de notre travail sur ces premiers épisodes (le premier est sorti il y a quasiment un an !).

À cette occasion, nous pourrons profiter en bonus des karaokés de notre ami Okarin sur l’opening et l’ending de cette série d’OAV, comme pour Koyomimonogatari par exemple. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’avancée de nos travaux de ce côté, et espérons voir arriver tout cela d’ici la fin du mois.

Note : la réédition sera uniquement en FHD.

Comme il n’y a qu’une news pour les deux derniers épisodes, je vous insère ici le screen qui va avec le volume 8 et qui aurait habillé sa news si blahblahblah…

Quant à nous, il est l’heure de nous quitter pour cette fin de série… mais ne désespérons pas de revenir avec plus de travail ! En effet, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le bonhomme à l’origine de Zaregoto est également à l’origine de la saga des Monogatari… et que ces 8 OAV ne sont que l’adaptation du premier livre ! Eh oui, il y a encore 8 livres qui peuvent être aussi adaptés par le studio Shaft.
Il est bon de garder à l’esprit que ces histoires ne fonctionnent pas véritablement comme la saga Monogatari. En ce sens que les histoires restent plus ou moins indépendantes les unes des autres. Il y a quand même une certaine chronologie, mais elle a moins de valeur et d’importance que dans Monogatari. Les liens entre certains arcs ne sont pas aussi forts, mais bref, je m’égare, vous découvrirez bien ça en temps voulu si Shaft veut bien adapter la suite !

Avant de partir, et comme c’est la fin d’une aventure, qui aura quand même duré presque un an grâce / à cause des retards et décalages de Shaft (faut dire qu’ils avaient un planning chargé), je voudrais adresser mes remerciements à tout le staff pour être arrivé jusque-là malgré les embûches et les difficultés. J’en fais trop ou pas ? Bref, merci à Tinta pour sa trad et sa patience (que j’ai mise à rude épreuve), à Steel pour la synchro, à Kûro pour son très précieux coup de main sur les éditions (de qualité grâce à lui, et un peu à Nagi aussi) ainsi qu’à Light pour avoir suivi la série au visio jusqu’au bout. Et tous ceux qui ont aidé un peu plus loin, évidemment, auxquels on pense aussi !

Voilà ! C’est tout pour cette fois. Je vous dis à la prochaine, et quelque chose me dit qu’on se retrouvera très vite cette semaine…

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici