Bien le bonjour !

« Mais comment ? Nous ne sommes pas lundi pourtant… Oh non, pas encore lui, pas encore du Fafner… Pitié, aidez-nous ! »

Je vous vois venir, hein, nul besoin d’être effrayés par ma venue en un jour peu commun. Car non, ce n’est pas du Fafner, c’est promis. À la place, je vous sers un véritable chef-d’œuvre d’animation qui balaie aisément tout ce que ce secteur a produit en matière de Slice of life / Tranche de vie depuis un demi-siècle au moins.

Ça donne envie, je le sens ! Nous nous retrouvons donc ce soir pour la sortie d’un film événement, attendu avec impatience par des milliards de gens à travers le monde. Je veux bien évidemment parler du second film du projet musical Honeyworks, Suki ni Naru Sono Shunkan wo. (The Moment You Fall in Love pour les plus anglophones d’entre vous) ! Ah, oui, là, je peux sentir un pic de liesse populaire se déverser à travers mon écran, arrêtez, ça devient gênant.

Allez, je suis moqueur et très méchant, mais il en faut pour tous les goûts. Et puis, j’ai quand même accepté d’être Relecteur Qualité dessus, ce n’est donc pas si mauvais selon mes standards. 😛 Si vous aimez ce genre si particulier de la romance aussi gauche que timide, ce film est fait pour vous.

Et si jamais vous étiez passés à côté du précédent film, pas de panique, refrénez votre crise d’angoisse, il est à votre disposition dans cet article ou sur la page projet commun aux deux films. Merveilleux, n’est-ce pas ? Ce serait vraiment dommage de ne pas avoir vu ce pinacle de l’animation japonaise…

Hé hé, je vais arrêter là mes sarcasmes et remercier tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet, notamment Tinta, notre estimé traducteur qui a lutté contre des paroles de chansons à l’écriture quasi inaccessible au commun des mortels, ainsi que notre grand karamaker Okarin, pour la qualité de son travail ainsi que sa tenue de délai absolument irréprochable.

Un dernier mot pour vous dire qu’une suite sous forme de mini-série de six épisodes sera diffusée à compter de fin novembre. Si l’animé n’est pas licencié, il y a de fortes chances que nous le faisions. Elle est pas belle, la vie ?

J’espère que, malgré cet article, vous aurez envie de le voir et je vous souhaite un très bon visionnage ! Et qui sait, peut-être y aura-t-il encore d’autres sorties cette semaine…

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

4 COMMENTAIRES

  1. On peut pas dire que l’article donne super envie mais je vais me laisser tenter quand même !
    Merci à vous pour ce film ainsi que le précédent.

    • Après, c’est pas si gênant que ça malgré ce que notre Light dit !
      Si tu aimes bien le genre Shôjô pour commencer ou School life, ça ne te gênera pas trop !

      • Je viens de voir les deux films et c’est franchement plutôt sympa !
        La durée des films qui est relativement courte fait qu’il n’y a pas trop de longueurs et on va directement à l’essentiel (même si je pense qu’on aurait pu rajouter facile 20/30min, mais au moins ça se regarde vite).

        Encore merci à vous pour ces deux films !

        • Content que ça t’ait plu en dépit de ma superbe promotion commerciale 😛 Et n’oublie pas qu’une série de 6 épisodes commence fin novembre. Si ce n’est pas licencié, nous nous en occuperons certainement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici