Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus Vol.05 FHD

4
869

Bonjour à tous !

Nouveau lundi, nouveau volume de Sôkyû no Fafner ! Ce soir, nous vous apportons le cinquième volume d’Exodus, soit les épisodes 9 et 10. Ne tremblez pas devant le poids du premier, c’est normal, exactement comme pour le 7, vous allez en prendre plein les yeux. Les choses se corsent, les enjeux grimpent et nous sommes vraiment entrés dans ce qui fait la force de cette saison. Au passage, vous allez enfin comprendre le nom du sous-titre de ce segment de la saga. Bon, honnêtement, ce n’est pas le scoop du siècle…

Je sais bien qu’il ne faut jamais se contenter de ce seul critère, mais à présent que nous avons eu le droit à deux épisodes flamboyants d’action, je tiens vraiment à souligner la qualité des visuels d’Exodus. Pour une production télévisée (certes en version BD), la mise en scène, le dessin des méchas, et l’enchaînement des séquences d’action m’ont grandement impressionné. J’avais peur en commençant la saga d’être face à un animé un peu en retard sur ce sujet et qu’elle ne fut pas mon erreur ! Bien au contraire, depuis Heaven and Earth, Sôkyû no Fafner démontre un véritable savoir-faire dans ce domaine, et c’est quelque chose à souligner. J’assume parfaitement de dire que les combats dans cette série sont souvent bien meilleurs que la plupart des méchas que j’ai vus, les iconiques Gundam inclus (Et pourtant, je suis un grand amateur de cette autre saga).

J’espère donc que, vous aussi, vous êtes satisfaits par cet aspect (plus récent) de la licence !

Rien de plus à ajouter pour ce soir, je vous souhaite à présent un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans une semaine pour la suite.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

No votes yet.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici