Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus Vol.07 FHD

5
608

Messieurs dames, vous n’êtes pas prêts !

Eh non, même pas bonsoir aujourd’hui, je serai direct, paf, comme ça. Non, je vous le dis haut et fort, ce soir, vous n’êtes pas prêts pour ce qui se déroule dans les deux épisodes que nous vous apportons. Voici donc le septième volume Blu-ray de Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus, avec les épisodes 13 et 14.

Comme annoncé au début d’Exodus, nous ne marquons pas de rupture dans la transition entre ces deux épisodes, qui font partie de deux segments télévisés différents. Cette partie de la saga est à mes yeux d’un seul tenant de 26 épisodes, nous poursuivons donc au même rythme que Dead Aggressor. Réjouissez-vous de ne pas avoir à attendre six mois comme cela fut le cas lors de la diffusion TV !

Pour être franc, je suis très heureux d’atteindre enfin la « dernière partie » si l’on peut dire de la saga actuelle. Les treize épisodes de cette seconde partie constituent mon tronçon préféré, celui pour lequel je n’ai eu aucun scrupule à mettre la note maximale sur le fameux site agrégateur d’animés que je ne nommerai pas (Indice : cela commence par un « m » et finit par un « t »). Tout y est, des visuels flamboyants, des batailles aussi tragiques que puissantes, une BO au sommet, une course éperdue et désespérée vers un avenir aussi incertain que dangereux, bref l’aboutissement pour moi de ce que Sôkyû no Fafner construit depuis le début d’Exodus.

Et ceci commence dès ce soir avec deux épisodes vraiment terribles, vous allez être servis en moments forts ! Comme depuis le début de cette grande saga que nous vous proposons dans des conditions assez folles, je dois l’avouer, j’espère que cela vous plaît et que vous trouverez la dernière ligne droite (actuelle) de la licence à la hauteur de vos attentes !

Mais ne nous quittons pas en de si brefs termes. Pour marquer la moitié du chemin de croix d’Exodus, je vous propose ce soir un nouvel interlude musical, l’avant-dernier pour cette série. Ce sont deux morceaux que je vous propose d’écouter à présent :

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Voilà pour ma petite chronique musicale sur la saga. Notre prochain rendez-vous sur ce sujet sera lors du dernier volume, le treizième début janvier, avec deux morceaux encore, dont un en particulier que j’attends pour vous révéler. Et pour tout vous dire, c’est l’un de mes préférés, il est magnifique !

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un excellent visionnage et vous dire à la semaine prochaine !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici