Seitokai Yakuindomo Saison 1 – OAV 01 & 02 FHD

5
1074

Bien le bonsoir messieurs dames !

Je pense que vous ne vous attendiez pas à ça, n’est-ce pas ? Comme nous l’avions annoncé à la sortie de l’intégrale de la saison 1 (ici), il n’était pas question pour nous de clore notre travail sur la licence sans nous occuper d’abord des moult OAV existants. Et j’appuie mes mots, puisqu’il n’y en a pas moins de 14, répartis en 8 pour la saison 1 et 6 pour la saison 2. Nous les considérons presque comme des saisons à part entière.

De ce fait, nous avons réfléchi en avançant dans notre travail à la meilleure manière de vous les apporter. Et plutôt que de suivre le modèle des saisons classiques pour lesquelles nous avons consacré deux intégrales, nous nous sommes dit qu’il serait plus intéressant pour vous de pouvoir les visionner sous forme de volumes, à l’image de ce que l’on fait sur des BD « normaux » chez nous.

Concernant le rythme, il sera par contre irrégulier. Ne vous attendez pas à un volume toute la semaine, cela sortira quand ce sera prêt. Nous avons mis près de trois mois pour ce volume, je pense que cela ira plus vite pour les suivants, mais rien ne sera planifié à ce sujet.

Voici donc ce soir les deux premiers OAV de la saison 1 de Seitokai Yakuindomo !

Eh oui, comme vous le remarquerez, nous repartons enfin dans le bon sens, en attaquant cette fois par la première saison.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette série, je vous invite à aller sur la page projet, ou sur les articles dédiés à la saison 1 et la saison 2. Vous y trouverez des informations sur le sujet de la série, dans le cas où vous ne connaîtriez pas du tout, ainsi que le lexique de termes spécifiques employés dans la série et dont certains sont repris dans ces OAV. Je pense notamment au fameux « nyotaimori », tout un programme…

Nous espérons que ce premier volume d’OAV vous plaira ! En tout cas, sachez que vous avez été nombreux à plébisciter la sortie BD des deux saisons télévisées, nous vous en remercions. Si vous avez adhéré à la recette Seitokai, il n’y a pas de raison que vous n’appréciez pas les OAV, ils sont du même acabit !

Pour finir, je tiens à remercier le travail de mes chers confrères, notamment notre traducteur pour ses efforts récents qui ont contribué à alléger mon boulot au QC ainsi qu’à notre éditeur Kuro, dont la conscience professionnelle aiguë l’a poussé à s’engager à nouveau sur ce tortueux chemin, alors qu’il avait promis qu’on ne l’y reprendrait plus ! Merci à vous tous, messieurs.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous lundi bien sûr pour un nouveau volume de Fafner (et non, vous n’êtes finalement toujours pas prêts pour ce qui va suivre…). Mais je pense que mon collègue Taka vous passera le bonjour dès demain pour une autre sortie…

P.S : Les torrents seront disponibles prochainement, ne vous inquiétez pas.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 3.9/5. From 4 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici