Full Metal Panic! Invisible Victory Vol.02 & 03 FHD

14
672

Bien le bonjour,

Eh oui, me revoilà. C’est peut-être bien le signe que les sorties reprennent de plus belle chez nous ! Il est vrai que l’été n’a pas été la saison la plus riche en parutions diverses, comme chaque année en réalité, 2017 étant une exception, mais n’allez pas croire que nous nous sommes tourné les pouces pour autant.

Car, oui, je vous le dis, l’automne sera dense ou ne sera pas. Voilà, paf. Et nous commençons par compléter une de nos séries en Blu-ray les plus récentes, à savoir Full Metal Panic! Invisible Victory. À notre modeste échelle, vous avez été fort nombreux à plébisciter cet animé chez nous et nous vous en remercions. C’est donc avec grand plaisir que je vous apporte aujourd’hui les deux volumes Blu-ray restants, contenant les épisodes 5 à 12. Et, pour les plus curieux d’entre vous, voici un lien (merci Kahn27) illustrant la plupart des différences avec la version TV. Comme vous pourrez le constater, les fameux épisodes ou passages « indignes » du dernier tronçon ont été grandement améliorés, comme nous pouvions nous y attendre. Vous n’avez plus d’excuses pour différer votre visionnage, tout est là à portée de main et dans la meilleure qualité possible ! (modulo notre encodage si renommé, évidemment)

Concernant la suite, je ne vais pas tout révéler en détail, mais sachez que la traduction du tome n° 2 de The Empty Box and Zeroth Maria s’achèvera aujourd’hui, un mois pile après son commencement. Il faudra encore attendre un peu pour sa sortie, mes chers camarades Taka et Zapi doivent passer par la case relecture avant !
Les amateurs de Seitokai Yakuindomo seront ravis d’apprendre que le dernier volume d’OAV de la saison 2 paraîtra dans les semaines à venir.
Vous aurez aussi normalement accès à du drama CD au cours de l’automne, ainsi que peut-être à du film live.
Et si vous êtes très sages (et que Taka est très motivé), vous pourrez peut-être, éventuellement, possiblement, si les astres sont alignés, mettre la main sur une nouvelle intégrale. Mais c’est à prendre avec des pincettes pour cette saison…
Je finirai par le plus important, nous aurons normalement un saisonnier cette fois-ci ! Si si, croyez-moi. Peut-être avez-vous déjà glané l’information chez nos confrères de la Houkago, mais nous allons effectivement mener en coproduction la traduction de l’animé Release the Spyce, œuvre originale par le créateur de la série Yûki Yûna est une Héroïne (S1 chez Crunchyroll, S2 chez Amazon). Le premier épisode est paru hier soir, nous sommes déjà sur le coup. Vous pouvez vous attendre à une sortie lundi soir ou mardi soir si tout va bien.

Voilà pour les dernières informations, je vous laisse profiter de la fin de Full Metal Panic! Invisible Victory avec ces huit épisodes en Blu-ray, vous souhaite un excellent visionnage et vous donne rendez-vous demain ou après-demain pour Release the Spyce (si tout va bien, je le répète !).

P.-S. : Qui dit série achevée en Blu-ray dit pack de sous-titres disponibles ! À vous les joies des modifications de police et de style, des rectifications d’affreuses adaptations, des rétablissements des honorifiques sacrés, et autres joyeusetés du monde coloré et bon enfant du sous-titrage amateur…

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

DÉDIÉ

JHEBERG

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

14 COMMENTAIRES

  1. Un grand merci pour ce nouvel achèvement de la série cette fois-ci en BR, tout cela fait par vos soins ! Je vais pouvoir m’y mettre aussi. =)

  2. Bon bah…………
    J’ai suivi le live sur Youtube du Festival Fantasia. Gatoh est venu causer ainsi que la doubleuse de Kyoko et la chanteuse de l’opening/ending sur FMPIV. Ils ont présenté les plamo qui allaient sortir bientôt.
    Mais surtout, PAS DE SAISON 5 ANNONCÉE…….grosse déception……..Dans le chat du live, quelqu’un a dit que Gatoh demandait aux fans d’acheter plus de plamo pour la financer.

    • Ah là là, quelle déception, en effet. Peut-être était-il trop tôt, Xebec étant éventuellement très occupé pour un certain temps ? On peut raisonnablement espérer une suite annoncée l’année prochaine, mais s’il n’y a rien d’ici 2020, on sera peut-être repartis pour plus de dix ans d’attente 😛

  3. Va savoir….
    Le truc, c’est que ce Festival offrait une tribune privilégiée pour avoir des infos. Avec le recul, l’annonce de la 5 était peut être un peu utopique car toutes les retombées ne sont pas encore connues mais GATOH semble n’avoir rien dit du tout. Faudrait revoir la conférence en replay avec quelqu’un qui maitrise bien le japonais pour savoir si l’auteur a vraiment parlé de financer la saison avec des ventes de dérivés. J’ai lu ça dans les commentaires mais rien n’indique que ce sont les paroles réelles de GATOH vu que depuis la fin de IV, tout le monde est en mode « S5 si ventes satisfaisantes ».
    Alors aujourd’hui, on met le pied dans l’inconnu pour la suite : on peut toujours dire que c’est le lot de tous les anime : quand une série se finit au milieu, on ne sait jamais si et quand il y aura une suite et la réponse c’est souvent « jamais ». Sauf que là, le cadavre était froid depuis 12 ans et qu’il a été ressuscité de nulle part. Objectivement parlant, les motifs d’espoir demeurent intacts car y’a eu : 1. ce Festival (ou certes à part la performance live de l’opening, ça a parlé pour ne presque rien dire), 2. Pas mal de Proders (figurines de Tessa, plamo, bidules en tous genre : t-shirt, montres,…), 3; des expos à Akihabara (ce que tous les anime n’ont pas), 4. Un jeu PS4 (qui dévoile la fin pour ceux qui n’ont pas déjà lu Sigma), 5. Des illustrations Twitter de Shikidoji sur la partie restant à adapter, etc….. Donc je suis assez d’accord sur un horizon 2020 même s’il y a eu 2 p***** d’années et demi entre l’annonce de IV et sa diffusion.

    • Il est évident que refaire tout un foin sur cette oeuvre pour ne pas aller au bout aurait de quoi laisser perplexe… Comme tu le dis, relancer toute la machine et déployer les grands moyens 13 ans après pour « juste » 12 épisodes paraît disproportionné. Mais comme cela ne fait pas si longtemps que la S4 s’est achevée, on sait qu’il est encore trop tôt pour ce qui pourrait suivre. Donc, à mon avis, là, ils font vivre la licence via tout un tas d’événements et de produits dérivés, ce qui leur donnera le temps de faire autre chose et de préparer plus tard la S5. Enfin, j’espère 😀

      • De tout ce qu’on peut lire (et c’est peu dire que les fans internationaux ont été déçus de l’absence d’annonce), c’est effectivement une des hypothèses les plus plausibles : exploiter l’univers de la IV au max (« mercantilement » parlant) avant de passer à la V. J’ai oublié de préciser que les Light Novels font l’objet d’une réédition. Si c’est pas le signe que la boucle veut être bouclée….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici