Le récap’ du mois de novembre (2018) !

4
243

Bonjour tout le monde !

Le froid arrive, c’est le premier jour pour ouvrir vos calendriers de l’avent, aucun doute possible : les fêtes de fin d’année approchent ! Et qui dit calendrier de l’avent, dit évidemment mois de décembre, et donc récap’ du mois de novembre. Y a-t-il beaucoup à dire ? Pas tant que ça, mais on vous tease la suite quand même. Allez, café.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ce mois de novembre, nous remercions :
Frédéric
Alexis B.
Mathieu
– Valentin Gosse

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé l’intégralité de l’été. Ça se fête ! Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties de la rentrée

Novembre a été un mois un peu chargé, mais cela ne s’est pas encore trop ressenti du côté des sorties. En effet, au-delà du bilan prévu de Release the Spyce et ses 4 épisodes mensuels, projet saisonnier oblige, il n’y a pas grand-chose.

On soulignera quand même le retour du Drama CD. Et après KonoSuba le mois dernier qui obtenait un 4e épisode, c’est la série Love Live! que nous découvrons sous cette forme. À cette occasion, la page projet a été remise à neuf pour accueillir le film de la série ainsi que les Drama CD. 2 petits épisodes sont à mettre au crédit de ce « nouveau projet ».

La liste des news :

Côté vues et commentaires, c’est pas la folie ce mois-ci, avec le meilleur score pour le récap’ à plus de 300 vues. 300 ou plus également pour les épisodes 5 et 6 de Release the Spyce qui viennent boucler le podium. L’épisode 5 obtient d’ailleurs la première place pour les commentaires avec 3, tout comme l’épisode 8. 2 unités pour l’épisode 6 qui ferme la marche. Allez, on espère que l’activité sera davantage au rendez-vous le mois prochain avec ce qu’on vous prévoit !

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager et de commenter !

Quid de la suite ?

Encore une fois, pas besoin d’être un grand devin pour prédire 4 nouveaux épisodes de Release the Spyce, ce qui devrait logiquement permettre de boucler la série. Un projet que, nous l’espérons, vous aurez apprécié autant que nous, malgré une visibilité assez faible de celui-ci.

Fort heureusement, d’autres projets devraient venir bousculer nos habitudes. Et les films promis vont arriver dès ce début de mois, pour ce qui pourrait bien être un Noël chargé ! Deux films au programme arriveront donc début décembre, c’est sûr. Un film live et un film d’animation. Leur préparation est pratiquement bouclée au moment où vous lisez ces lignes et ils auraient presque pu sortir pour la fin de ce mois si nous avions mieux géré nos calendriers. C’est comme ça, ce mois-ci aura été plus discret et le suivant sera plus intense ! À noter qu’un autre film live est dans nos cartons, peut-être pour le mois prochain, mais plus vraisemblablement pour le mois de janvier, et que d’autres (au moins 2) pourraient suivre dans la première moitié de 2019.

Et après ça, ce ne sera pas fini, puisqu’on a toujours des OAV en préparation, avec notamment Seitokai et ceux de la saison 2, ou encore Food Wars et celui de la saison 3. Il y a aussi un gros morceau de drama CD qui pourrait arriver l’année prochaine (mais quand exactement ? On verra ça plus tard). La traduction du tome 3 de The Rising of the Shield Hero sera bientôt entamée par Light. La sortie n’est pas prévue pour le mois prochain, mais plutôt pour le mois de janvier, en parallèle de la sortie de la série animée chez Crunchyroll.

Enfin l’autre gros morceau qu’on espère (et que j’espère à titre personnel, mais il faut que je me bouge) sortir ce mois de décembre pour les fêtes, c’est une intégrale blu-ray d’une petite série pas trop connue. 12 épisodes pour bien passer le temps entre Noël et le Nouvel An.

Pssst, sinon rassurez-vous, on prépare encore du Hentai. Mais vu que les gars se fap en même temps qu’ils travaillent, c’est un peu compliqué d’avancer vite et régulièrement. Mais chut, c’est un secret.

Petit point info rapide

La re-nouveauté de ce mois, c’est le retour du tri dans les pages projets ! Par ordre alphabétique (qui n’est pas géré par défaut par notre thème), mais aussi par popularité, bien sûr par ordre de sortie (les plus récents en dernier) et, pourquoi pas, de façon totalement aléatoire. Vous n’aviez pas remarqué que ces options de tri avaient disparu ? C’est probablement normal, et nous non plus. Mais c’est à présent remis pour celles et ceux qui souhaitent trier selon différents ordres plus intéressants que ceux présents par défaut.

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Voilà, ce sera tout pour le pavé du mois. Merci (et bravo) à tous ceux qui ont lu jusqu’ici. Portez-vous bien d’ici la prochaine sortie !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES

  1. Ça faisait longtemps que tu n’avais pas autant écrit pour une news 😀

    J’ai l’impression que vous allez sortir 36 projets en décembre du coup, bonne chance pour tout boucler ! (J’essaierai de regarder les 12 épisodes entre noël et le nouvel an, mais je promet rien)

    • On essaie beaucoup de choses, et on en promet beaucoup. Cela dit, j’ai teasé Panty & Stocking pendant une bonne partie de l’année avant que ça finisse par sortir au mois d’août, donc wait & see. Ça ne sortira peut-être qu’en janvier pour un bilan de 2 films et 4 épisodes de Release the Spyce en décembre. C’est que c’est long à préparer tout ça !

      Sinon ça fait pas si longtemps que ça… un mois, depuis le dernier récap’, en fait :p

  2. Moi je vous suis depuis le patch fr de DDLC, je regarde pas d’anime ni rien mais je regarde vos articles et post pour ne pas rester inculte haha

    Ça me peine de voir que vous faites un grand travail pour que seulement 300 personnes regardent. Même si quand on y pense 300 c’est une sacré foule.

    En tout cas perdez pas le fil, je vous souhaite bon courage

    • Merci pour ton gentil message, Cowk. Nous savons bien que nous touchons peu de monde dans ce vaste milieu dans lequel nous baignons. Mais, nous ne courons pas après la gloire et la célébrité non plus ! Nous faisons cela parce qu’on y prend du plaisir et parce que l’on sait que des gens, même peu nombreux, apprécieront ce que l’on sort. C’est déjà beaucoup, et tout le monde n’a pas nécessairement l’envie ni la possibilité de le faire.
      Nous ne lâchons rien, bien au contraire. Taka a bien insisté sur le fait que nous avons toujours pas mal de projets sur le feu, le tout est de trouver le temps de les achever correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici