Le récap’ du mois d’août (2017) !

1
588

Bonjour tout le monde !

Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre. Si cette date signe, pour certains, le retour au boulot ou à l’école (eh oui, la vie n’est pas faite que de bonnes nouvelles), il est l’heure pour nous de remettre le couvert avec notre récapitulatif du mois en cours. Profitez-en, ce sera également l’occasion de récolter quelques informations sur nos projets, qu’ils soient déjà terminés ou à venir !

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
mickael
– Jean-Michel R.

Merci à eux pour ces quelques euros qui nous aident à continuer !

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

Jetons maintenant un œil aux sorties qui sont arrivées durant le mois d’août. Il ne s’agit probablement pas de notre mois le plus prolifique, les saisons estivales étant aussi une période de repos pour nous autres.

Les nouveautés :

Assez peu de sorties, mais quelques nouveautés malgré tout pour ce mois-ci, avec un film live et une intégrale, ce qui est déjà pas mal ! Si I am a Hero est une surprise, comme à peu près chaque film live, Seitokai était attendu depuis fort longtemps sur notre site. L’intégrale avait été teasée à l’occasion de la sortie de l’intégrale de la saison 2, la voici plus tôt que prévue.

I am a Hero – Film Live
Seitokai Yakuindomo (S1) – intégrale blu-ray

Nos autres sorties animes :

Rien de bien neuf sous les tropiques de ce côté-là, puisqu’on retrouve une nouvelle fois une grosse dose de Sôkyû no Fafner, avec 4 nouveaux volumes, mais également la fin de KonoSuba saison 2, OAV inclus !

Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Volume 5 (épisodes 9 & 10)
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 – Volume 5 (épisodes 9 & 10 – FIN)
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 – Volume 6 / OAV
Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Volume 6 (épisodes 11 & 12)
Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Volume 7 (épisodes 13 & 14)
Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Volume 8 (épisodes 15 & 16)

Du côté des vues, on retrouve un podium mené par l’intégrale de la saison 1 de Seitokai, ce qui ne semble guère surprenant, suivie par le film live I am a Hero (à mon agréable surprise), et du dernier volume de KonoSuba saison 2, un podium somme toute assez logique.

Côté commentaires, on retrouve une nouvelle fois l’intégrale de Seitokai Yakuindomo saison 1 en tête (15 commentaires !), suivie par le dernier volume de KonoSuba saison 2, l’OAV complétant le podium, en compagnie du 6e volume de Sôkyû no Fafner.

Un grand merci pour votre activité, puisque c’est en partie elle qui nous donne cette visibilité à travers le web, et c’est vous qui pouvez nous aider à porter notre travail auprès d’un plus grand nombre de personnes, donc si vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager !

Quid du prochain mois ?

Du côté du mois de septembre, on vous prépare déjà pas mal de projets pour vous accompagner tout au long de ce mois de rentrée. Sans surprise toutefois, c’est Sôkyû no Fafner qui devrait une nouvelle fois tenir le rythme, avec un nouveau volume chaque lundi. Mais ce n’est pas tout ! Du côté des projets chinois notamment, on vous réserve quelques nouveautés, comme l’arrivée de la saison 2 de Grandir avec ma fille, mais on n’oublie pas pour autant de proposer de nouveaux projets ! Et cela devrait donc débuter dès ce mois de septembre, avec l’arrivée prochaine de Rakshasa Street. À l’heure où j’écris ces lignes, je ne me souviens pas en avoir eu la confirmation, mais il est fort probable qu’il s’agisse d’un projet qui nous a été demandé par les fans, alors j’espère vous voir sauter au plafond ! Enfin, rien de certain de ce côté, mais la réédition de The King’s Avatar est en bonne voie, donc il est possible également que ça arrive ce mois-ci ou le mois prochain.

Pour ce qui est des animés japonais, plusieurs « remasters » sont prévus sur quelques vieux projets. Cela concerne : Binbôgami ga!, Sankarea, Tasogare Otome X Amnesia et Vividred Operation. Nous souhaitons donner une nouvelle jeunesse à ces projets, avec un sous-titrage de meilleure qualité correspondant davantage à nos standards actuels. Ce seront probablement les seuls à encore bénéficier d’une vraie refonte de notre part. Une nouvelle série devrait également arriver courant septembre, sous forme d’intégrale, mais ça reste une surprise pour le moment. Du côté d’Armed Girl’s Machiavellism, toujours pas de nouvelles pour les blu-rays, il faut continuer de prendre notre mal en patience en espérant que les raws arriveront une fois la série totalement sortie au Japon, mais rien de sûr de ce côté.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’on vous réserve également le prochain OAV de Zaregoto, dont la sortie était programmée pour fin août ! À noter que les versions corrigées des premiers OAV ne sont pas sorties pendant ce mois d’août. Elles arriveront possiblement d’ici la fin de cette série d’OAV (le 8e sort fin septembre normalement, donc courant octobre pour notre versions sous-titrée). À noter également côté OAV notre choix récent de nous occuper de ceux de Food Wars. En effet, il semble que, malheureusement, ceux-ci ne fassent partie ni du catalogue d’ADN en simulcast, ni des blu-rays proposés par Kaze. Par contre, attendez-vous à de la bonne qualité DVD. Le premier sortira peut-être courant septembre, le planning n’est pas encore confirmé sur ce projet. Et pour me servir de transition, parlons films, avec Suki ni Naru Sono Shunkan wo.: Kokuhaku Jikkou Iinkai qui, nous l’espérons, arrivera courant septembre également. Il nous reste quelques effets à finaliser dessus, en édition et en karaoké. À noter donc qu’il s’agit de la suite de Zutto Mae kara Suki deshita.: Kokuhaku Jikkou Iinkai, basé sur un projet d’HoneyWorks. Mais tout ça, vous le savez déjà.

Les films live ne seront pas en reste non plus (elle était pas magnifique cette transition sans déconner ?), puisque le précédent a plutôt bien marché, vous aurez le droit à un nouveau film live très prochainement (d’ici quelques jours si tout va bien), et ça concerne une licence très populaire, déjà disponible chez Wakanim en animé et chez Ki-oon en manga… J’en profite pour préciser qu’Orange aura droit à une version corrigée d’ici quelques jours également, notamment pour ajouter les textes qui étaient présents à l’écran, mais n’étaient pas édités. Côté Drama CD, une nouvelle sortie devrait également voir le jour ce mois-ci, et ça concerne toujours KonoSuba. Mais rassurez-vous, on va s’atteler à vous proposer autre chose également.

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirés, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de souci, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux qui souhaitent créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez qu’en général les raws sont mentionnées sur ces pages projets pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.
Dans tous les cas, si vous avez un problème, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème. Et n’oubliez pas que le meilleur moyen de nous aider reste de nous faire un petit don (même 1 ou 2 €, vous serez tout autant remercié à la fin de chaque mois), mais nous ne vous forçons à rien, ne le faites que si vous avez les moyens et que vous en avez envie.

Point projets corrigés

Dernier point ce mois-ci : les projets corrigés. Ce sera aussi le cas durant le courant du mois de septembre pour d’autres projets (Seitokai et KonoSuba 2 notamment), vous serez tenus au courant, mais quelques uns de nos projets vont subir de légères retouches, pour les plus perfectionnistes d’entre vous (et nous).

Sont donc concernés ce mois-ci :
Phantom ~Requiem for the Phantom~, épisodes 1, 2, 3, 4, 6, 8, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 23, 25 et 26 pour ceux qui ne voudraient pas re-télécharger l’intégrale (corrections effectives sur le DDL et en torrent ; streaming à venir)
GARO: Honoo no Kokuin et GARO: Divine Flame, épisodes 2, 5, 6, 8, 13, 16, 17 et 18 et le film (corrections effectives sur le DDL ; torrent et streaming à venir)

Ces corrections concernent principalement des erreurs entre le tutoiement et le vouvoiement (tu / vous), quelques fautes restantes malgré notre vigilance, des italiques mal ajustés, et une amélioration de la cohérence de nos normes. Sachez toutefois que les projets restaient largement regardables dans la qualité que nous vous avons proposée, sinon les projets ne seraient pas sortis, tout simplement.

 

Et voilà ! Nous sommes arrivés au bout de ce récap’, merci à vous de l’avoir lu jusque-là. Je vous laisse la main dans les commentaires pour réagir et faire évoluer ce format. Quant à nous on se retrouve très vite pour de nouvelles sorties (Fafner lundi, et le film live promis) et un article un peu spécial pour ce week-end.

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici