Bonjour tout le monde !

Bonne année ! Oui, le menu de ce récap sera assez simple et court, mais autant finir l’année 2020 par ce petit point plus si régulier sur notre travail. Évidemment je vais commencer en vous remerciant de nous suivre. Que ce soit depuis des années ou tout récent, merci à vous d’accorder du temps à notre travail, que vous le partagiez ou l’appréciez simplement dans votre coin. Nous sommes toujours aussi contents de pouvoir vous apporter des œuvres encore inaccessibles et en avons encore quelques-unes en réserve que nous souhaitons partager, donc comptez sur nous pour l’année prochaine !

Les donateurs

Une nouvelle fois, nous adressons nos plus chaleureux remerciements à ceux qui nous donnent pour soutenir notre travail. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous, que votre don soit petit ou grand (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Un immense merci pour leurs dons à :
– Léo Bonhême — Morsent (novembre)
– Maximus XVII (novembre)
– Dylan Mafille (novembre)
– Freezer_ (novembre)
– Florian Mundschau (novembre)
– Pierrick DELAMOTTE (novembre)
– Pascale CURTET (décembre)
– kidi (décembre)
– Anthony Mellinger (décembre)
– Kyl (décembre)

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures. Certains ont même donné plusieurs dizaines d’euros. Merci beaucoup, vous êtes formidables.

Les projets

Vous l’aurez constaté, la variété des projets n’a pas été exceptionnelle sur ces deux précédents mois. Car, oui, tout s’est essentiellement articulé autour des sorties de The King’s Avatar saison 2. 6 nouveaux épisodes pour conclure cette deuxième itération, hors OAV et film et c’est ainsi que la franchise s’en va pour l’année 2020. Rendez-vous en 2021 pour la suite ? À l’heure actuelle, nous n’en savons rien. Toujours est-il que vous pouvez retrouver l’intégralité de la saga sur notre page projet dédié pour être au point dans l’optique de la saison 3 !

On enchaîne avec la grosse sortie du mois. On s’est un peu arrangés pour que ça tombe le jour de la publication du premier trailer de l’anime, je parle bien évidemment de 86 (Eighty-Six). Ainsi, juste avant Noël, Light vous a proposé avec grand plaisir le 2e tome de cette saga de light novel. Après une grosse introduction dans le volume 1, celui-ci vient poser les bases de son univers tout entier et les fondations d’une intrigue bien plus large qui sera complétée dans le tome suivant.
Enfin on termine avec l’autre grand retour de l’année, toujours du côté des animés chinois, il s’agit cette fois de Ling Long: Incarnation ! Plus d’un an après la diffusion de l’OAV de mi-saison, la saison 1 fait enfin son grand retour avec l’épisode 7, et la suite arrivera bien évidemment ce mois-ci sur notre site. On vous a (et nous aussi, finalement) laissé dans l’attente déjà trop longtemps ! Une série que je vous invite une nouvelle fois à voir, car je trouve vraiment dommage que l’on n’en parle pas assez alors qu’elle a beaucoup de qualités, notamment une animation soignée.
Liste des news :

Sans grosse surprise, The King’s Avatar écrase les débats, avec plus de 3 300 vues pour le dernier épisode de la saison 2, et une moyenne autour de 2 500 pour les autres épisodes. Démarrages modestes, en comparaison, pour le volume 2 de 86 et le retour d’Incarnation, à un peu plus de 400 vues, mais seulement quelques jours d’exposition. En revanche, c’est l’épisode 11 qui emporte les faveurs des commentaires avec 11, et 7 pour l’épisode 12.

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

Bon, l’horizon se dégage un peu et les projets évidents sont moins présents. On commence évidemment avec le retour de Ling Long: Incarnation dont j’ai déjà parlé. La saison 1 a repris avec l’épisode 7 il y a quelques jours, c’est donc l’occasion de rappeler que nous ferons en sorte que la suite suive assez rapidement, durant les mois de janvier et février, voire mars si cela s’étale beaucoup. Mais avec 5 épisodes restants, cela devrait être bouclé durant le premier trimestre sans trop de soucis.

L’autre évidence, c’est le light novel avec 86 (Eighty-Six). Comme l’a affirmé Light dans sa news du tome 2, hors de question de s’arrêter en si bon chemin. Je me permets donc de remettre ici ses objectifs, à savoir sortir le tome 3 avant la sortie de l’anime. Ce dernier étant prévu pour avril 2021, vous pouvez espérer avoir ce nouveau volume au mois de mars. Le quatrième est quant à lui prévu pour les alentours de juin, soit la fin de la diffusion de l’adaptation, ce qui permettrait à ceux ayant vu l’anime de poursuivre l’histoire au-delà de ce que nous estimons qui sera adapté.

Autre certitude, et pas des moindres, ce sont les derniers OAVs de Seitokai Yakuindomo. Non, vous ne rêvez pas, ils arrivent ! Au nombre de trois, ils conclueront notre travail sur cette série, qui aura duré un sacré paquet d’années… Encore un peu de patience, c’est une affaire de quelques semaines tout au plus.

La dernière sortie assurée, et qui n’intéressera probablement pas grand monde, mais qui arrivera quand même, c’est la ressortie des Fleurs du Mal (Aku no Hana) avec une refonte de la traduction en partie aidée par la traduction existante du manga chez Ki-oon (allez l’acheter, c’est une dinguerie, en plus l’intégrale est dispo et l’adaptation ne continuera jamais). La source vidéo a également changé puisque nous avons les BDMV à notre disposition. Bref, les 13 épisodes sont presque bouclés (pour de vrai cette fois), et ça devrait sortir rapidement en ce début d’année si tout va bien.

Pour le reste… le prochain blu-ray de Sôkyû no Fafner The Beyond semble prévu pour le mois de février au Japon, ce qui nous laisse espérer une sortie chez nous durant le premier semestre de cette nouvelle année. Les 3/4 de la série seront atteints. Autrement, toujours les mêmes promesses. Outre le retour, espéré, de certaines séries chinoises comme Cupid’s Chocolates ou celles précédemment citées ; nous avons toujours en stock quelques séries terminées et non licenciées auxquelles nous souhaitons apporter un petit coup de neuf, à la fois en visibilité et en traduction. Et quelques films live ou autres figurent encore dans nos cartons, attendant de voir un jour la lumière.

Petit point info rapide

Depuis quelques mois maintenant, les liens Jheberg ne sont plus disponibles dans les news parce que la plateforme a malheureusement fermé. De même, les sites de streaming sur lesquels nous uploadions nos séries ont également mis la clé sous la porte. C’est pourquoi il ne reste plus que les liens dits “Dédié” et les liens torrents.

Au sujet des liens torrent, nous avons entrepris un vaste projet de réupload des intégrales à notre disposition qui sera bientôt lancé. Pour l’heure, les séries ont été triées et mises à jour, il nous reste encore à recréer les torrents et préparer les fiches Nyaa pour que tout ceci soit de nouveau disponible. Bien évidemment, nous comptons aussi sur votre aide pour aider à maintenir ces liens en vie, le torrent dépendant du partage entre utilisateurs.

Dans tous les cas, si jamais vous rencontrez un problème de lien mort sur une news, n’hésitez pas à consulter la page projet associée. Le lien est toujours mis dans la news juste au-dessus des liens de téléchargement. Ce sont ces pages qui sont mises à jour en priorité par rapport aux articles, en cas de modification. Donc, si vous rencontrez un problème de lien dans un article, n’hésitez pas à vous y rendre.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Un dernier point sur les licences ! Nous avons retiré les projets Amagi Brilliant Park et Sankarea. Ces deux séries ont rejoint récemment le catalogue de l’éditeur Anime Digital Network. Nous vous encourageons donc à vous rendre sur leur plateforme si vous souhaitez (re)regarder ces deux séries.

Merci d’avoir lu ce récap’ jusque-là, vous êtes bien aimable et courageux. En attendant la suite, de très bonnes fêtes à vous, une excellente année, qu’on espère bien meilleure que la précédente, et prenez soin de vous. Et bien sûr, toujours plus d’animes en 2021 !

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici