Le récap’ du mois de novembre (2017) !

3
692

Bonjour tout le monde !

Noël approche, la neige commence à tomber, le froid se fait sentir de plus en plus glacé sur nos petits nez quand nous osons sortir… Eh oui ! Décembre est arrivé, nous sommes le premier, vous débuterez sans doute ce soir l’ouverture de votre calendrier de l’avent Marvel ou My Little Pony. Mais en attendant, vous prendrez bien une petite dose de « récap’ » pour faire le point sur ce que vous avez pu manquer le mois dernier.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
Mathieu L.
– Thomas B.

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Note 2 : le module a été mis à jour le mois dernier, et propose maintenant un lien direct de paiement par Paypal. Vous avez normalement la possibilité d’effectuer un paiement sans compte et via une carte bancaire. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à passer  sur notre Discord pour obtenir de l’aide.

Les sorties du mois

Les inédits de novembre :

Encore des nouveautés ce mois-ci, et pas des moindres. Pas forcément attendues d’ailleurs ! On commence avec le film d’animation Orange -Mirai- (Futur en VF, le tome 6 dont est tiré ce film sortira en janvier prochain aux éditions Akata d’ailleurs), développant un autre point de vue que l’histoire contée dans le manga et l’animé, mais aussi le film live que nous avons déjà proposé. Côté animés toujours, on retrouvera l’OAV / épisode 14 de la série Miss Kobayashi’s Dragon Maid (disponible sur Crunchyroll et Wakanim), qui ajoute deux histoires bonus en un épisode sur les thèmes de la Saint-Valentin et des sources chaudes.

Mais ça ne s’arrête pas là, puisque nous avons décidé de vous proposer un petit projet saisonnier, le très discret RoboMasters : the Animated Series ! Cette série un peu particulière ne comptera que 6 épisodes au total, la diffusion est donc déjà terminée. De notre côté, nous n’avons sorti que 2 épisodes pour le moment. Ceci est dû à l’absence d’une VOSTA (qui devrait, nous l’espérons, arriver sous peu), que nous pourrions combler si nos compétences en espagnol ou en italien étaient suffisantes, mais ce n’est pas le cas. Rassurez-vous, nous n’abandonnons pas le projet et ferons notre possible pour vous proposer la fin au plus tôt en fonction de ce qui sera disponible.

Enfin on notera deux surprises. Tout d’abord, le retour d’une catégorie réservée à un public averti (on ne le dit jamais assez). Le Hentai a fait son retour par le biais de Brandish, court animé comptant 2 épisodes / OAV. La seconde surprise concerne les films live. Il s’agit d’un court-métrage réalisé à l’occasion d’une grande fête chinoise. Jour qui est également choisi par la grande enseigne Alibaba pour pratiquer l’équivalent du Black Friday en Chine (ou du Cyber Monday, ça revient au même). Alibaba qui est producteur de ce court-métrage et dont Jack Ma, le propriétaire de l’enseigne, est l’acteur principal. Bref, plus d’infos pour tout ça sur les pages projets et dans les news que voici :

Orange -Mirai- FHD
RoboMasters : the Animated Series 01 FHD
Brandish 01 & 02 (intégrale) HD
RoboMasters : the Animated Series 02 FHD
Miss Kobayashi’s Dragon Maid OAV / épisode 14 -> LICENCIÉ
Les Gardiens des Arts Martiaux (Gong Shou Dao) Film Live FHD

Le point Sôkyû no Fafner :

Le rythme n’a pas changé au pays des gros méchas et des Festum tout dorés, avec un volume (2 épisodes chaque semaine), et nous avançons bien dans le dernier tronçon de la saga : « Exodus ». À noter d’ailleurs que, ce mois-ci, nous avons franchi la moitié de ce segment, bouclant la première partie (ou première saison, si l’on s’en réfère à la diffusion japonaise) avec le dernier volume paru, et entamant dans le même temps la 2e saison, initialement diffusée 6 mois plus tard. Côté prévisionnel, nous envisageons de terminer cette dernière partie d’ici la fin d’année 2017, mettant ainsi un terme provisoire à l’aventure Sôkyû no Fafner.

Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus – Vol.04 (épisodes 07 & 08)
Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus – Vol.05 (épisodes 09 & 10)
Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus – Vol.06 (épisodes 11 & 12)
Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus – Vol.07 (épisodes 13 & 14)

Le top vues du mois qui n’est sponsorisé par rien du tout parce qu’on n’a pas les moyens est emporté par *roulement de tambour*Brandish ! Avec plus de 1500 consultations, ce qui est énorme (par rapport à notre moyenne, du moins) ! Sans grande surprise, le retour du Hentai vous a fait plaisir, ou vous aura au moins rendus curieux. Complètent le podium à 800 et 700 vues respectivement : le premier épisode de RoboMasters et l’OAV / épisode 14 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid.

Belle moyenne ce mois-ci du côté des commentaires, puisqu’on arrive à 8 pour les deux premiers ex-æquo. Nos grands gagnants sont le volume 4 de Fafner – Exodus et l’OAV de Miss Kobayashi ! On complètera ce podium par le récap précédent (7 commentaires), donc merci pour votre attention, vraiment ; et l’épisode 1 de RoboMasters (6 commentaires).

Un grand merci pour votre activité, puisque c’est en partie elle qui nous donne cette visibilité à travers le web, et c’est vous qui pouvez nous aider à porter notre travail auprès d’un plus grand nombre de personnes, donc si vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager !

Quid du prochain mois ?

Comme chaque mois, je vais vous faire des prédictions et vous donner envie. Et comme chaque mois, je ne vais pas réussir à m’y tenir. C’est fou, hein ? Bon, il y a quand même une info que je vous ai donnée tout à l’heure et que je peux vous confirmer. Nous ferons tout notre possible pour terminer Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus d’ici la fin de l’année. Nous devrions donc, pour ce mois de décembre, être en mesure de vous proposer 6 volumes pour boucler cette immense saga. Cela représente un travail colossal, mais nous ferons en sorte d’être à temps au pied de votre sapin, même si le final arrivera après Noël. Ça c’est pour le côté sûr.

Pour le côté moins sûr, on vous prévoit toujours la suite (et si possible la fin) de RoboMasters : the Animated Series. Mais comme je vous l’expliquais plus haut, cela ne dépend pas entièrement de nous. Nous ferons toutefois notre possible et avons relancé les teams anglaises pour espérer un avancement de leur part comme de la nôtre. Côté séries toujours, de grandes avancées sont faites pour la version corrigée (remaster + version gaming) de The King’s Avatar. Si tout se passe bien, on devrait être en mesure de vous proposer ça ce mois-ci. Dans le même temps, ce mois-ci devrait également voir, enfin, la sortie d’une intégrale que je commence à teaser depuis bien trop longtemps sans qu’elle sorte. On touche au bout. Et un dernier point série : une nouvelle courte série d’animation chinoise devrait rejoindre prochainement les rangs de nos projets. C’est en chantier pour ce mois-ci.

Côté OAV, pas mal de choses à dire également. Au même titre que TKA, Zaregoto pourrait bénéficier de sa version corrigée. Cela concerne principalement les traductions des premiers épisodes (01 à 04), même s’il y aura sûrement des choses peaufinées sur les épisodes plus récents, moins concernés. Autrement, on notera très probablement le retour de Food Wars – Shokugeki no Soma, avec le 2e OAV de la saison 1. En tout cas, on y travaille. Enfin, on pourrait également noter le retour de deux séries parmi les sorties : Seitokai Yakuindomo et Armed Girl’s Machiavellism. Pour la première, nous sommes en train de travailler sur les OAV de la première saison et réfléchissons au futur rythme de sortie des épisodes. Il est donc possible que cela commence ce mois-ci. Concernant AGM, un OAV est sorti au Japon le mois dernier. Nous espérons pouvoir le sortir ce mois-ci avec, à l’occasion, l’intégrale de la série en blu-ray. À ce sujet, nous attendons encore la sortie de raws, donc si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à nous en faire part via les moyens de communication habituels.

Et sinon à côté de ça, on continue de bosser sur pas mal d’autres projets, qu’on espère comme toujours pouvoir vous proposer au plus vite et dans la meilleure qualité possible. Il n’est pas exclu qu’un projet Visual Novel voie également le jour en décembre. Mais pour en savoir plus, il faudra rester connecté dans les semaines à venir ! Ou venir lire notre futur récap’ du mois de décembre. Par contre, je ne sais pas si j’aurai le courage / l’utilité de faire un récap’ de l’année. Peut-être un petit (me connaissant = trop gros) paragraphe « bilan », avec quelques chiffres ou quoi. N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires !

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Dans tous les cas, si vous avez un problème, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème. Et n’oubliez pas que le meilleur moyen de nous aider reste de nous faire un petit don (même 1 ou 2 €, vous serez tout autant remercié à la fin de chaque mois), mais nous ne vous forçons à rien, ne le faites que si vous avez les moyens et que vous en avez envie.

RAPPEL : Le mois dernier nous avons effectué un changement de serveur dédié. À ce titre, la limite de téléchargements simultanés a été retirée. En effet, nous disposons à présent d’une bande-passante bien plus élevée qui vous permet de télécharger plusieurs fichiers en même temps.

NOTE : Au sujet des torrents, nous vous demandons de bien vouloir rester en seed, c’est important pour nous, comme pour les futurs utilisateurs qui souhaiteraient télécharger par ce biais. Nous n’avons pas les moyens de laisser un ou deux uploadeurs en permanence sur tous nos projets. Aussi, certains projets peuvent rapidement se retrouver à court de seed. C’est aussi à vous d’aider à partager nos épisodes en restant en seed quelque temps, permettant à d’autres de télécharger comme vous. Au cas où il n’y a plus de seed, vous pouvez toujours demander à notre équipe s’il est possible d’en donner à nouveau. Cependant, nous ne serons pas toujours (voire très rarement) en mesure de vous répondre favorablement. Heureusement, comme mentionné ci-dessus, il reste notre serveur de téléchargement dédié, qui peut être utilisé conjointement avec un gestionnaire de téléchargement type JDownloader. Cela offre un rendu à peu près similaire à du torrent, mais en téléchargement direct. N’hésitez pas à vous renseigner.

À cette occasion, je vous reprécise que les liens Openload & Torrent ne sont pas systématiquement mis à jour après une réédition. Toutefois, vous pouvez utiliser les moyens décrits plus haut pour nous contacter et signaler les projets concernés pour que nous remédions à cela. En revanche, les liens Jheberg ne sont jamais réuploadés et ne sont proposés que lors de la sortie, jusqu’à expiration des liens.

Et voilà !

Ce récap’ est à présent terminé. N’hésitez pas à rattraper vos sorties en retard, ou à déguster en avance votre calendrier de l’avent. Y a des bières dans le mien, mais je vais attendre ce soir. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.) Quant à nous on se retrouve très vite pour de nouvelles sorties, notamment pour la suite de Fafner lundi. D’ailleurs, vous n’êtes pas prêts.

 

Bonus pour celles et ceux qui veulent : un pass premium 48 h à gagner sur notre compte Twitter ! Concours valable uniquement ce vendredi 1er décembre.

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

3 COMMENTAIRES

  1. J’appelle tous les fans de Seitokai Yakuindomo à lever leurs bras au ciel pour vous envoyer leur force et leur soutien ^^

    • Et vous êtes nombreux à aimer cette série, nous le savons ! Après tout le temps passé sur les Blu-ray des deux saisons, nous avons à cœur de ne pas mettre 107 ans pour sortir les OAV, donc ça avance lentement, mais sûrement. Vous en saurez sûrement davantage d’ici la fin de l’année 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici