Bonjour tout le monde !

Il fait froid, encore plus que le mois précédent, et en plus il fait moche ! Ajouter à cela la grève de la SCNF et nous avons de quoi obtenir un magnifique week-end de la Toussaint. Ou pas. Qu’à cela ne tienne, on va se prendre une bonne boisson chaude et se faire un petit récap’ pour l’occasion !

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ces deux derniers mois, nous remercions :
Frédéric
– Mathieu
– Ludovic

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

Activité modérée en ce mois d’octobre, mais avec l’aboutissement de gros projets. Et on commence avec le premier d’entre eux, qui est arrivé après plus d’un an de travail, le Visual Novel Lucy – L’éternité qu’elle désirait. Ce projet a été réalisé en partenariat direct avec les développeurs, une première pour nous. Et une reconnaissance officielle de notre travail sur Steam, rien que ça ! Je vous renvoie à la news pour plus de détails, mais nous sommes très heureux d’avoir pu proposer cette traduction via une mise à jour du jeu sur Steam. À noter donc que le jeu n’est pas téléchargeable sur notre site et notre traduction non plus.

Côté sorties, n’oublions pas non plus Ling Long: Incarnation, qui a fait son retour pour deux nouveaux épisodes. Toujours longs de 30 à 40 minutes, nous vous avons donc proposé les épisodes 5 et 6 qui viennent clore la première partie de la série. Voyez un peu ça comme ces séries japonaises qui font du split-cour, deux fois 12 épisodes à 3 ou 6 mois d’intervalle. Même si, ici, l’intervalle risque d’être plus long et de nous mener… jusqu’en 2020.

Enfin dernière sortie et non des moindres, tout aussi inattendue que celle de notre VN : le retour de The King’s Avatar avec le film préquel For the Glory sorti au mois d’août dans les salles chinoises ! Nous avions d’ailleurs partagé quelques trailers à ce sujet, que vous pouvez retrouver sur notre nouvelle chaîne YouTube ! Pour rappel, l’ancienne a été supprimée pour non-respect des droits suite à la diffusion des épisodes BanG Dream! Garupa Pico. Bref, un film inattendu qui a pu sortir très vite grâce à la bonne volonté de son staff et que vous pouvez d’ores et déjà apprécié, à peine 2 mois après sa diffusion au cinéma dans son pays d’origine.

Liste des news :

La popularité de The King’s Avatar n’est plus à faire ! À peine quelques jours après sa sortie, la news caracole déjà à plus de 1 300 vues et 12 commentaires ! Belle performance également pour Lucy – L’éternité qu’elle désirait avec plus de 850 vues, et tout de même 5 commentaires. Les épisodes de Ling Long: Incarnation arrivent ensuite, entre 550 et 600 vues et 4 commentaires pour l’épisode 5, 1 pour l’épisode 6.

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

La suite pour ce qui est des animés chinois, vous l’avez compris plus haut, ce sera probablement 2020. Qu’il s’agisse de la suite de Ling Long: Incarnation ou le retour de The King’s Avatar avec sa seconde saison, il faudra prendre son mal en patience. Nous surveillerons tout cela, tout comme nos autres séries chinoises dont nous pouvons attendre des nouvelles et reviendrons dessus dès que cela sera possible.

Ces autres séries, d’ailleurs, reviendrons prochainement pour une « V2 ». Cela nous permettra également de n’uploader que ces versions corrigées sur notre nouvelle chaîne YouTube (à laquelle je vous invite à vous réabonner). Dans ce laps de temps, il n’est pas impossible que nous tentions de vous proposer une ou plusieurs autres séries, selon ce que nous trouverons. Si vous aimez les animés chinois, n’hésitez pas à faire un petit tour sur ce serveur discord qui est là pour en parler !

Mais nous ne faisons pas que du chinois ! Côté japonais, il faudra vous attendre au retour d’un de nos plus gros projets. Alors, qu’est-ce que cela peut bien être ? Une grosse saga qui fait son retour cette année avec un nouveau segment, hmm… Il y aura probablement quelques OAV de Seitokai Yakuindomo* d’ici la fin de l’année également (je ne parlais donc pas de ça). Et bien sûr il y a toujours Les Fleurs du Mal qui trainent depuis un petit moment. Mais avec les pauses des différents projets, je vais remettre la marche avant.

Quoi d’autre ? Pour le moment, une nouvelle pause à venir dans les Visual Novels, mais également toujours dans les Light Novels. Même si une surprise pourrait débarquer plus rapidement que prévu. En tout cas, Light l’a déjà évoqué, son rythme a ralenti depuis cet été, et pour diverses raisons, il a mis en pause la traduction du tome 5 de The Empty Box and Zeroth Maria pour le moment. Il ne faudra donc s’attendre à un retour qu’en… 2020, là encore.

Pas de nouvelles des projets live qui étaient dans les cartons avant l’été, ils pourraient donc être envisagés d’ici la fin de l’année si tout se passe bien. Au moins deux sont envisagés à l’heure actuelle. Mais c’est tout côté drama live action. Même si cela nous a été demandé plusieurs fois, nous ne ferons pas la traduction du drama The King’s Avatar. De mémoire, il est même possible qu’il soit disponible sur Netflix. Il y a, en revanche, du Drama CD en chantier, avec du KonoSuba qui reviendra (peut-être à temps) pour vous faire patienter d’ici le film. Car, oui, nous le ferons ce film ! Vous pouvez d’ailleurs déjà consulter un premier trailer traduit sur notre nouvelle chaîne YouTube (abonnez-vous). Et ce sera déjà pas mal pour cette fois !

Petit point info rapide

L’occasion d’un petit rappel sur l’utilité des pages projets, qui sont à privilégier aux articles, dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Rappel des retraits pour cause de licence :
-> Le film No Game No Life Zero a été retiré, disponible dans le commerce en DVD et Blu-ray aux éditions Kana, et en streaming sur ADN (https://animedigitalnetwork.fr/video/no-game-no-life-0).
-> Bananya a également été retiré. La saison 2 est diffusée sur Crunchyroll, qui a également ajouté la saison 1 (https://www.crunchyroll.com/fr/bananya).

Voilà, c’est fini pour cette fois, rendez-vous le mois prochain, pour plus de sorties et le prochain récap’ !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici