Le récap’ de septembre-octobre (2018)

0
283

Bonjour tout le monde !

Un récap’ tous les deux mois ? Ça va devenir une mauvaise habitude. Quoi qu’il en soit, bienvenue dans la lecture de ce nouveau récap’ de nos deux derniers mois ici, sur le site de la Yarashii. Le temps s’est rafraîchi, alors pensez à rester au chaud pour la consultation de cet article (et votre bien-être).

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ces deux mois d’été, nous remercions :
Frédéric
Valentin
Mathieu

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé l’intégralité de l’été. Ça se fête ! Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties de la rentrée

On commence par les (peu nombreuses) sorties du mois de septembre, avec le retour des OAV de Food Wars – Shokugeki no Soma ! Pour bien commencer la rentrée, quoi de mieux que retrouver notre série de cuisine préférée ? Au menu (haha), les deux OAV de la saison 2 faisant, notamment pour le second, le lien entre les saisons 2 et 3. À noter que l’unique OAV de la saison 3 sorti à ce jour est également en cours de préparation. La série Food Wars est à retrouver sur ADN et Crunchyroll.

On enchaîne ensuite avec l’arrivée du mois d’octobre et, oh surprise, la sortie d’un nouveau projet saisonnier ! En partenariat avec la Houkago Fansub, nous avons donc choisi de vous proposer la série Release the Spyce. Un mois complet et 4 épisodes pour découvrir cette nouvelle série automnale. On espère que vous appréciez cette série, en tout cas, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires, comme d’habitude !

Deux autres sorties « Anime » viennent rythmer ce mois d’octobre. On commence tout d’abord avec le retour de notre précédent projet printanier : Full Metal Panic! Invisible Victory. Saison 4 de la saga mécha, le premier volume blu-ray vous avait été proposé cet été, au mois d’août. Et c’est donc le mois dernier que nous avons pu sortir les épisodes manquants, avec les volumes 2 et 3 pour conclure cette série en blu-ray. Les 12 épisodes sont désormais disponibles sur la page projet. Autre sortie et non des moindres, les OAV 7 & 8 de la saison 1 de Seitokai Yakuindomo viennent rejoindre nos épisodes terminés. Et c’est une assez grande nouvelle, puisque cela boucle totalement la saison 1 de ce projet, chez nous ! Reste encore moult OAV de la saison 2 à traduire, à présent…

Enfin, du côté des sorties plus atypiques, les Light Novels et le Drama CD ont frappé durant ce mois. Pour les LN, c’est The Empty Box and Zeroth Maria qui fait son retour, avec le 2e volume (sur 7) proposé par Light. Un tome prenant du début à la fin. Vous l’avez lu ? N’hésitez pas à partager votre ressenti sur l’œuvre ainsi que la traduction proposée. Et enfin, la petite dernière sortie : KonoSuba qui revient pour un 4e épisode (mais c’est le numéro 3) en drama CD, avec Wiz à l’honneur !

La liste des news :

Pour ce qui est des vues, on retrouve en tête le premier OAV de la S2 de Food Wars avec pratiquement 1 500 vues. Suivent à environ 800 vues l’épisode 1 de Release the Spyce puis à 750 vues environ le récap’ précédent. Un score étonnant pour un tel article, mais il est appréciable de voir que vous consultez ces gros (énormes) résumés. Merci !

Côté commentaires, vous avez surtout été actifs durant le mois d’octobre. En tête, l’article sur la fin, en blu-ray, de Full Metal Panic! incluant les deux derniers volumes, avec 14 participations. Avec 11, on retrouve en 2e position le volume 2 de The Empty Box and Zeroth Maria. Et pour fermer ce podium, le Drama CD 3 de KonoSuba prend place avec 7 interactions.

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager et de commenter !

Quid du prochain mois ?

La suite est assez limpide, pas besoin d’être devin : 4 nouveaux épisodes de Release the Spyce (au moins 3) devraient logiquement arriver durant les prochaines semaines. Projet saisonnier oblige, nous continuerons de vous apporter un épisode chaque semaine, dans la mesure où la diffusion reste constante au Japon (pas de pause ou de décalage exceptionnel pour X ou Y raison).

Mais ce n’est pas tout ! Car, bien évidemment, on ne vous dit pas tout et on continue de préparer des choses. En ligne de mire, trois projets de longs-métrages qui ne débarqueront peut-être pas tous le mois prochain, mais peut-être au moins un, voire deux. Dont du live action ! Et comptez sur moi pour vous le vendre, celui-là… On a d’ailleurs deux ou trois autres projets pour cette catégorie qui arriveront dans les prochains mois, adaptés de manga publiés en France. Affaire à suivre…

Sinon, il y a toujours, également, une série intégrale en préparation. De la bonne science-fiction par un maître de l’animation. #Teasing J’oublie des choses ? Ah, oui ! Plus de drama CD à venir le mois prochain. Et cette fois, ce ne sera pas du KonoSuba. Comment ?! Eh oui, mais rassurez-vous, il s’agit quand même d’un titre plutôt populaire auquel nous avons déjà eu affaire par le passé… Saurez-vous deviner lequel ? La liste n’est pas si longue, mais on ne répondra bien sûr pas à toutes vos suggestions jusqu’à ce que vous l’ayez épuisée !

Bref, plein de belles choses encore prévues pour vous et qui arriveront, on l’espère, le plus vite possible ! Même si pour ça, faut se bouger un peu (hein Taka ?)… Allez, rendez-vous le mois prochain pour voir tout ça.

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

 

Voilà, ce sera tout pour le pavé du mois. Merci (et bravo) à tous ceux qui ont lu jusqu’ici. Portez-vous bien d’ici la prochaine sortie !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici