Bonjour tout le monde !

Eh oui, surprise ! On vous avait bien dit qu’Incarnation partait en pause pour quelque temps, mais nous avons été nous-mêmes pris au dépourvu lorsque nous sommes tombés sur ce nouvel épisode. Mais alors, de quoi s’agit-il ? Pourquoi 06.5 ? Eh bien, il s’agit tout simplement d’un épisode de transition entre les deux parties de la saison 1. Il y a fort à parier que la prochaine partie fera elle aussi 6 épisodes, pour un total annoncé de 12, mais que celui-ci vient se glisser au milieu, un peu à la façon d’un OAV. Sauf que !

Contrairement à ce dont vous pouvez avoir l’habitude, il s’agit bien d’un épisode totalement intégré à l’histoire. En effet, après un rappel des épisodes précédents (comme d’habitude) au début de l’épisode, vous serez rapidement plongés dans la suite de l’intrigue. Chouette ! Mais alors pourquoi l’avoir appelé 06.5 ? Eh bien, si vous avez bonne mémoire, le numéro d’épisode apparaît juste après le générique de début. Ce générique n’est pas présent dans cet épisode, qui est explicitement nommé « chapitre de mi-saison ». Aussi, pour ne pas nous retrouver embêtés avec la numérotation des futurs épisodes (qui reprendra possiblement au 07), nous avons choisi un entre-deux.

Donc, pour faire simple, entre deux bouts de saison de (probablement) 6 épisodes, vous avez le droit à un épisode :
– de 45 minutes
– avec 2 minutes de flashbacks au début et 2 min de générique à la fin
– 40 min de pur plaisir
– des séquences particulièrement fortes (et là je pense particulièrement à une très longue séquence d’action vraiment grandiose)

De la tension, du suspense, de l’émotion et toujours cet univers foisonnant et ces personnages forts et attachants. Bref, un cocktail de folie qui, une fois de plus, place la barre très haut pour une série que j’affectionne tout particulièrement. Donc si vous n’avez pas encore commencé la série, que ce soit parce que c’est du chinois, ou parce que c’est en 3D, voire les deux : je vous invite vivement à lui donner sa chance. Parce que plus on avance, et plus il y a des trucs de dingue.

Merci à tous ceux qui suivent la série et la partagent, on espère évidemment que ça vous plaît toujours autant qu’à nous. Et on se dit à la prochaine pour de nouvelles sorties ! Y a du mécha qui arrive…

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 4.8/5. From 7 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

15 COMMENTAIRES

  1. ahhhh il s’est remué, un grand merci à vous pour l’épisode et votre bon boulot et partage une fois de plus juste avant les fêtes.
    Et un bon réveillon à toute l’équipe, amusez vous bien en famille et que le père noel vous apporte de beaux cadeaux pour noel.

  2. vraiment top cet episode !!! , je kiff vraiment cette serie , à la fin de chaque ep j’attend l’autre avec impatience , grand merci à vous pour ceci , vraiment, je l’aurais jamais découvert sans ça ^^

  3. Énorme, merci beaucoup la team ! Super boulot pour la 1ere partie de la S1, vraiment original cet anim, hâte de voir la suite <3

    • Très content que ça te plaise !
      Et merci pour ton commentaire, ainsi que ton mail que nous avons bien sûr lu, cela nous va droit au cœur 🙂

  4. Hi,

    Je regarde enfin les derniers épisodes…

    donc chapitre de transition en effet, les side-story de chacun font monter la tension crescendo pour déboucher sur la seule issue possible et partir vers de nouvelles aventures; la 2eme partie s’annonce rythmée, pleine d’action et de révélations!

    Que dire de cette 1ere partie, du pure bonheur, c’est tellement bien, dans un style différent et un peu scène d’intro de jeu vidéo qu’on a peur en permanence que ça s’arrête au bout de 30s mais ça continue, on en prend plein les yeux et l’histoire est accrochante! le tout emmener par des génériques et thèmes musicaux très sympa.

    Je vois quand même une critique niveau graphisme: les décors et les silhouettes/corps sont excellents par contre j’ai un peu de mal avec les textures et couleurs de la peau, trop lisse, trop brillante, sans détail ou imperfection, ça tranche avec le reste.

    Voila, vivement la suite! Il me semble que la diffusion reprenait début janvier, j’espère que vous aurez bientôt les épisodes.

    Grand merci a la team Yarashii pour cette découverte!

    • Hello,
      Très heureux de voir que tu as apprécié cette première partie, c’est notre cas ici également ! Et effectivement, cette première partie est assez bien rythmée, avec une forte intensité dans chaque épisode, qui sait monter crescendo. Belle maîtrise. D’autant que les mystères du scénario tiennent encore la route.
      En ce qui concerne les textures, effectivement le rendu de la peau aurait peut-être mérité un peu plus de travail. Cela dit, je ne pense pas que ce soit véritablement gênant, vu le travail de texture sur les autres éléments justement. Ça se fond assez bien dans l’ensemble malgré tout, de mon point de vue. Mais bon, j’imagine que même pour toi, c’est une critique, mais pas un énorme problème non plus 😉

      Pour la suite, on essaiera de la proposer au plus vite dès qu’elle sera diffusée, parce qu’on a hâte de la connaître nous aussi !
      À bientôt pour les prochains épisodes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici