Le récap’ de juillet-août (2018) !

0
932

Hello tout le monde !

Eh bien, ça fait une éternité que je n’avais pas fait ça. Et pourtant, on va bien se caler un (petit) récap’, juste avant la rentrée de certains. Désolé de vous rappeler de mauvaises nouvelles les amis. Allez, café.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ces deux mois d’été, nous remercions :
Maxime Lemarquant
Florian
Mathieu
Thomas B.
Frédéric
Valentin Gosse

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé l’intégralité de l’été. Ça se fête ! Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties de l’été

Y a-t-il grand-chose à se mettre sous la dent cet été ? Eh bien… pas vraiment. Vous l’aurez remarqué, ces deux mois ont été assez calmes de notre côté, et seulement deux projets auront été mis en avant. Dans un premier temps, Full Metal Panic! Invisible Victory s’est chargé d’occuper le mois de juillet, avec la fin de la série TV, et la sortie simultanée des épisodes 11 & 12 ; puis la sortie du premier volume blu-ray de la série début août.

Ensuite, mi-août justement, Panty & Stocking with Garterbelt a rejoint les rangs de nos projets avec la sortie de l’intégrale, en blu-ray, avec des subs légèrement retravaillés à partir de la version de l’époque de la Ms-FR. Et c’est… tout. La suite arrivera bientôt !

On notera quand même ce mois-ci le retrait de notre projet de film chinois Big Fish & Begonia / Da Yu Hai Tang, les droits ayant été acquis par la plateforme Netflix qui a mis ce film à disposition le 17 août.

Liste des news :

Les 4 articles de ce mois-ci ont quasiment tous dépassé les 1000 vues, ce qui est colossal. Mention particulière aux 3 derniers épisodes TV de Full Metal Panic! qui ont pratiquement atteint les 2000 vues ! Côté commentaires, nous arrivons à 22 sur l’article du final de la série, merci pour vos participations actives !

Quid du prochain mois ?

On continue de vous préparer des petites choses par ci par là. Vous pourrez probablement compter sur les OAV de la saison 2 de Food Wars, qui devraient arriver d’ici peu. Au moins le premier qui devrait sortir en septembre. Seitokai Yakuindomo n’est pas en reste et pourrait revenir bientôt également pour deux nouveaux OAV. On vous prépare également des films live, qui devraient arriver cet automne, mais pas forcément dès le mois prochain. Et on vous garde aussi quelques projets d’intégrales sous le coude, qui sont aussi en préparation.

Et on n’oublie pas pour autant nos projets alternatifs, puisque du H, mais aussi de nouveaux Drama CD sont en préparation. Côté Visual Novel et Light Novel, cela demandera un peu plus de temps pour vous préparer un projet, même si la traduction du volume 2 de The Empty Box and Zeroth Maria va bientôt débuter et pourrait arriver courant octobre. Allez, au boulot !

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Dernier petit point info : vous le savez, Light et moi avons toujours eu une certaine passion pour l’écriture, et c’est pour cela que nous vous rédigeons des pavés. Nous avons même créé une catégorie Edito sur le site, pour donner notre avis et nous exprimer plus librement. Mais elle n’est quasiment pas utilisée, et n’en aura peut-être plus tant que cela l’occasion. La raison ? Depuis peu, Light m’a rejoint sur la plateforme Okachi.fr, une nouvelle plateforme d’informations sur les animés et les mangas, en direct du Japon (un journaliste est présent là-bas pour récupérer les informations officielles des magazines, etc.), qui propose aussi des reviews d’épisodes et critiques de séries.

C’est là où je voulais en venir, nous fournissons donc quelques papiers qui sont publiés sur ce site et que nous relayons via notre compte Twitter. Si vous le désirez, nous pouvons élargir cette diffusion, en utilisant également plus souvent notre page Facebook, mais aussi notre Discord pour vous avertir de la sortie de ces articles. En attendant, je vous mets ici nos contributions récentes :
Critique de Darling in the FranXX
Critique de Violet Evergarden
Critique manga Beyond the Clouds T.1

Même si nos travaux sont ponctuels et que nous ne produisons pas tant que cela, nous vous invitons tout de même à suivre nos modestes avis sur Okachi.

Voilà, ce sera tout pour ce (court) récap’. Merci de l’avoir lu jusqu’au bout, bonne rentrée pour ceux qui en ont une. Et d’ici la prochaine fois, prenez soin de vous !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici