Sôkyû no Fafner: Single Program – Right of Left FHD

2
529

Bonjour à tous !

Nouveau lundi, nouvelle sortie. La semaine dernière ne marquait la fin que du premier jalon de la grande saga qu’est Sôkyû no Fafner. Place aujourd’hui à la deuxième œuvre animée, sous la forme d’un OAV sorti en 2005, dont les événements se déroulent quelque temps avant ceux de Dead Aggressor.

Pour ma part, j’ai trouvé cet ajout à la licence vraiment touchant. L’histoire contée se suffit à elle-même et permettait d’éclaircir quelques zones d’ombre du début de Dead Aggressor. Ce n’est pas une brique indispensable ni un chef d’œuvre impérissable, mais cet OAV a tout à fait sa place dans la saga en reprenant tous les ingrédients constituant Dead Aggressor, une touche d’émotion en plus à mes yeux.

Et comme la semaine passée, je vais vous proposer à nouveau une séquence musicale, consacrée évidemment aux pistes de cet OAV. Il y aura au menu ce soir cinq morceaux, j’espère qu’ils vous plairont ! Comme d’habitude à présent, je vous propose de les écouter via notre lecteur intégré ou de les télécharger en cliquant sur le nom des pistes. Il va sans dire que le nom des pistes et ma présentation peuvent dévoiler des passages de l’OAV, je vous recommande donc de le visionner avant…

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

 

Et voilà pour la partie musicale. N’hésitez pas à nous dire que ce vous pensez de la saga, de cet OAV en particulier, de la musique, voire même de mon analyse, tiens, après tout, vous avez tout à fait le droit de ne pas y être sensible ou au contraire d’abonder dans mon sens !

Quant à moi, je vous donne rendez-vous lundi prochain pour le prochain jalon de Sôkyû no Fafner, et pas des moindres, avec le film de 2010 : Heaven and Earth.

D’ici là, je vous souhaite un très bon visionnage !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Me considérant comme le fidèle et valeureux Héraut du grand Empereur Taka 1er, j'accomplis mon devoir avec force et honneur. All hail Taka 1er \o/

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE