[MAJ] RoboMasters : the Animated Series 01 FHD

6
860

Salut à tous !

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouveau projet ! Et il s’agit d’un projet saisonnier en plus. On n’était pas sûr d’en prendre un. On n’était même pas sûrs de faire celui-là, la version sous-titrée anglaise s’étant fait attendre plusieurs semaines. Mais nous y voilà ! Aujourd’hui, donc, on commence RoboMasters : the Animated Series !

La particularité de cette série, comme bien d’autres récentes, est d’être une co-production. C’est d’ailleurs pourquoi la série possède à la fois le tag Animé Japonais et le tag Animé Chinois ! À ce titre, je me permets de rappeler notre Édito sur les animés chinois publié sur notre site début septembre. Et j’en profite également pour glisser cet article, partagé précédemment sur nos réseaux sociaux (Facebook , Twitter).

Synopsis :
Une nouvelle année scolaire commence. Tan Tan Fang est occupé par les rénovations et améliorations de KAKA, le drone de sa conception. Alors qu’il faisait voler son drone en plein air, près du bord de mer, son frisbee atteignit une jeune femme. Cette rencontre allait faire basculer sa vie dans un nouveau monde…

Cette série TV met en avant les RoboMasters, un tournoi qui consiste à faire s’affronter des robots en arène, un peu à la manière d’un League of Legends. Ce qui donne lieu, dès cet épisode 1, a des scènes d’action plutôt bien senties ! Et on a failli passer à côté de cette petite pépite. Car même si l’animé n’a rien de sensiblement exceptionnel, il est suffisamment intéressant pour que l’on passe un bon moment devant, et l’épisode 1 est plutôt convaincant comme entrée en matière. Le nombre d’épisodes n’a pas encore été fixé pour le moment. On vous tiendra au courant au fur et à mesure.

Sachez néanmoins que 3 épisodes ont déjà diffusés (à l’heure où j’écris ces lignes, du moins). De notre côté, nous avons fini le 1er que voici, et le 2e sera prêt prochainement. Et on a commencé à bosser sur l’épisode 3 pour essayer de combler le retard par rapport à la diffusion. On essaiera de faire au mieux pour vous sortir chaque épisode dans la semaine qui suit sa diffusion. Et une dernière précision : l’audio est en japonais, pour les plus allergiques d’entre vous au chinois. Malheureusement, nous n’avons pas pu récupérer une version chinoise propre qui collait à la version japonaise. À l’occasion, nous tenterons quand même de proposer une version dual audio (japonais + chinois). Affaire à suivre.

Et sur ce, je vous dis à la prochaine, pour de nouvelles aventures ! On aura encore plein de trucs inédits à vous sortir ce mois-ci !

P.-S. Torrents indisponibles pour le moment

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

6 COMMENTAIRES

  1. Pour information, je verrais s’il est possible de récupérer les vidéos avec les voix chinoises (elles sont de bonnes factures) et de les sous-titrer aussi.
    Mais pour cela, faudra avoir de la patience, c’est pas facile du tout à cause de restrictions géographiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE