[LICENCE] La désastreuse vie de K. Saiki – Saison 1

3
1642

Bonjour tout le monde !

Un court article d’information aujourd’hui. J’arrive avec à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous l’aurez compris, la mauvaise nouvelle, c’est que la saison 1 de La désastreuse vie de K. Saiki est licenciée. La bonne ? Eh bien c’est que la saison 1 est licenciée !

Vous savez tout l’amour et le soin que nous apportons à nos traductions pour que vous profitiez d’épisodes de qualité. Aussi, c’est toujours une petite tristesse de voir un projet que nous avions choisi nous être retiré. Mais réjouissons-nous ! Une licence est une bonne chose. Même si c’est Netflix. Un diffuseur de cette taille ne pourra que mieux rendre justice à la série en la diffusant bien plus largement qu’avec nos modestes moyens. Etc. et blabla, vous avez déjà dû entendre ce laïus un bon nombre de fois.

Aussi, mesdames, messieurs, restons entre gens civilisés. La saison 1 est donc disponible dès maintenant sur Netflix (depuis hier, voire quelques jours, même ?). Vous pouvez la retrouver à cette adresse : https://www.netflix.com/fr/title/80117781. Nous vous invitons bien évidemment à vous rendre sur leur site pour apprécier cette saison à partir de maintenant, car nous n’en assurerons pas la traduction.

Ce que ça change pour nous

Pour le moment, rien ! En effet, concernant la saison 2, il est difficile de savoir ce qu’il en est. Ne pouvant avoir une réponse de leur part, malgré plusieurs relances sur Twitter, nous allons continuer ce que nous avons commencé, comme prévu. Ainsi, nous continuerons donc de traduire la saison 2 (avec toujours un peu de retard). Mais gardez à l’esprit que d’ici quelques mois, cette saison 2 pourrait tout aussi bien se retrouver également sur Netflix, ce qui nous pousserait évidemment à retirer les liens, et vous inviter de nouveau à aller voir la série chez le diffuseur officiel.

Dans tous les cas, je vous demande sincèrement de rester courtois et polis, vis-à-vis de cette annonce comme du diffuseur. Et ce quelle que soit la qualité de traduction dudit diffuseur. Soutenez les séries que vous aimez quand elles sont licenciées, ça reste le meilleur moyen de le leur prouver. Paix et amour. (Oui j’ai craqué sur la fin.)

Merci de votre compréhension et à très vite pour de nouvelles sorties. D’ailleurs cet après-midi…

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

3 COMMENTAIRES

  1. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de tous les fans de cette licence : le retard est de ma faute.
    Pas facile en plein déménagement d’allier à la fois les travaux, les cartons, le travail, l’IRL, et le fansub.

    Mais, comme expliqué dans l’article : ça continue.
    Stay tuned ~~

    • Pas la peine de s’excuser… Sincèrement même en tant que fan de la première heure et même si je suis un peu frustrée, il faudrait être dingue pour t’en vouloir ! Ce sont des épisodes qu’on regarde GRATUITEMENT fait par des fans pour les fans donc merci !! Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre il y a les fansub américains 🙂 peace

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici