Bonjour tout le monde !

Que de temps a passé depuis le dernier exercice. Suis-je toujours capable de le faire ? Allez, on va dire que oui. Cela ne vous aura pas échappé, peu de sorties depuis le début de cette nouvelle année, et donc pour nous peu d’occasions de faire un récap’ qui ait vraiment son importance. Mais arrivé début mai, il serait tout de même temps de faire un petit bilan. Allons-y.

Les donateurs

Le premier point consiste évidemment à remercier nos généreux donateurs. Particulièrement ces derniers temps, où nous avons reçu des sommes qui dépassaient largement nos attentes. En effet, certains dons se comptaient en dizaines d’euros.

Alors, un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ces quatre derniers mois, nous remercions :
Cyrille
– Alexandre Padovan
– Nicolas Dufour
– Gautier Marion

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Les dernières sorties

Je ne vais pas m’étendre, et pour cause. L’activité a été modeste ces derniers mois et les sorties se sont raréfiées. Comme nous vous le faisions régulièrement savoir à la conclusion de ces bilans, notre production dépend grandement de notre temps libre, de notre motivation, mais requiert également plus de temps de préparation.

Rappelons pour commencer que le mois de janvier a vu revenir deux séries sur notre site. Tout d’abord Sôkyû no Fafner, avec l’apport du premier segment de la nouvelle série The Beyond. Le premier volume comporte les 3 premiers épisodes de cette nouvelle série. La suite est toujours attendue, mais la situation sanitaire actuelle a, vous le savez, considérablement changé la donne. L’autre retour est celui de Die Now, qui a été mis à disposition dans une version revue et corrigée, afin de vous fournir une traduction plus précise et mieux adaptée. Bien sûr, nous espérons que vous donnerez sa chance à ce projet assez modeste. Nous surveillons toujours l’arrivée d’une saison 2.

On saute le mois de février, rien à se mettre sous la dent, pour arriver au mois de mars, avec une nouveauté : le dernier film de la saga Code Geass, Lelouch of the Re:surrection. Ce projet s’insère après les deux saisons de la série, qui ont été légèrement remaniées en 3 films avant d’aboutir à cette nouvelle conclusion inédite. Et puis notre désormais unique projet Light Novel proposé par Light a fait son retour avec la traduction du 5e tome de The Empty Box and Zeroth Maria. Celui-ci fonctionne en binôme avec le volume 6 dont je vous reparlerai plus bas.

Enfin, on termine avec la seule sortie du mois d’avril, mais quelle sortie ! Affichant 120 points au compteur, je parle évidemment du très explosif film de Konosuba : Legend of Crimson. Un projet qui a demandé son lot de travail sur une période malgré tout assez longue, mais que nous sommes très heureux d’avoir pu vous proposer. En espérant bien évidemment une saison 3 à venir, alors que l’histoire principale du light novel se termine au Japon.

Liste des news :

 

Démarrage en trombe pour le premier volume de Fafner The Beyond qui affiche fièrement plus de 2 500 vues ! Nous sommes très contents de voir l’intérêt que vous portez à cette saga. Bien évidemment, Konosuba n’est pas en reste, puisque le film compte 20 commentaires. C’est une nouvelle qui aura fait réagir, pour sûr !

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

C’est encore assez flou. Certaines choses sont prévues, d’autres ont été repoussées… Vous aurez remarqué que certains projets me concernant ont pris du retard. Je ne souhaite pas m’étendre sur les nombreuses raisons personnelles qui m’ont empêché d’être aussi actif que je l’aurais voulu. De fait, je ne suis plus en mesure d’annoncer quoi que ce soit ; même si, bien évidemment, j’espère toujours trouver le temps de faire les rééditions des Fleurs du Mal et de Cupid’s Chocolates, ainsi que d’autres projets que j’ai sous le coude.

Heureusement, je parviens encore à trouver le temps de soutenir Light sur ses light novels, et la bonne nouvelle est qu’il a bouclé la traduction du tome 6 de The Empty Box and Zeroth Maria. Bien que je sois retenu pour le moment, nous ferons ce qu’il faut pour essayer de vous apporter ce nouveau volume courant mai. Cela réduira un peu l’attente pour le dernier numéro, le 7e, dont Light pourra bientôt entamer la traduction. N’hésitez pas à consulter la chatbox, il a tendance à y tenir régulièrement à jour le suivi de ses projets. Et pour le futur de cette section après ce titre ? Il vous en parlera le moment venu. Nous avons encore des choses en réserve de ce côté !

À noter également que 2 nouveaux OAV de Seitokai Yakuindomo* devraient bientôt faire leur apparition, et que la suite est toujours en préparation. On ne voit pas le bout de cette licence, mais on en aura quand même comblé une bonne partie. Toujours côté anime, nous attendons bien sûr avec impatience le retour, dès que cela sera possible, d’Incarnation et de King’s Avatar. Nous guettons aussi de nouveaux projets, pourquoi pas côté films, comme Big Fish & Begonia (disponible sur Netflix, on le rappelle). Un peu de films live dans les cartons, bref, on a encore de quoi faire, il faut simplement qu’on s’y mette. Et même avec le confinement, nous avons des obligations à tenir, donc… ça prendra du temps, mais on continuera de vous apporter du contenu.

Petit point info rapide

L’occasion d’un petit rappel sur l’utilité des pages projets, qui sont à privilégier aux articles, dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Après les rappels d’usage, il me semble bon de revenir sur la disparition de notre seconde chaîne YouTube. Malgré davantage de précautions sur le contenu que nous mettions en ligne, nous avons été rattrapés par les demandes de copyright et YouTube a fermé notre chaîne. Par conséquent, ne vous étonnez pas si plus aucun lien de streaming YouTube ne fonctionne sur nos projets. Nous ne souhaitons pas retenter le diable et ouvrir une nouvelle chaîne. L’aventure en streaming s’arrêtera donc ici. Elle ne concernait, de toute manière, que nos projets chinois.

Voilà, ce sera tout pour ce premier tiers de l’année 2020, qui a débuté d’une façon assez particulière. Merci à ceux qui l’ont lu jusqu’au bout et je vous dis, je l’espère, à très vite pour de prochaines sorties et le récap’ suivant. Et bien sûr, restez chez vous, on a tous une liste d’animes beaucoup trop longue à voir pour sortir.

P.-S. Si jamais certaines personnes sont intéressées par le scantrad et ont des compétences de clean / redraw, n’hésitez pas à venir prendre contact avec moi sur notre Discord.

Rating: 4.9/5. From 6 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici