Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, c’est l’heure d’un récap un peu particulier. Quand bien même ce jour est un peu particulier pour moi, à titre personnel, il faut avant tout rappeler que notre nouveau site a fêté sa première année ! Eh oui, fin juin 2017, nous débarquions sur ce nouveau site tout de vert et noir vêtu. Depuis lors, beaucoup de choses sont arrivées, y compris pas mal de nouveaux projets au succès plus ou moins attendu. Mais concentrons-nous un peu sur le mois de juin qui vient de se terminer.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
Fredo
– Pierre Mathys
– Vincent Seyller
– Thomas B.

Mathieu

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures. Nous avons d’ailleurs encore dépassé les 40 euros de dons ce mois-ci !

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

Ce mois a été plutôt modeste en sorties. Rien de bien folichon sous les tropiques, alors que l’été pointe le bout de son nez. Comme nous l’avons appris cette semaine, La désastreuse vie de K. Saiki / Saiki Kusuo no Psi Nan – saison 2 a débarqué sur Netflix. Cela a donc entraîné le retrait des épisodes, articles ainsi que de la page projet de notre site, alors que nous venions de sortir le 12e et dernier épisode promis de notre côté. Pour les 12 épisodes restants, nous vous renvoyons vers la Owlolf avec qui nous avons travaillé sur la première, en attendant bien sûr qu’ils débarquent eux aussi sur Netflix.

Autrement, Full Metal Panic! Invisible Victory, saison 4 de la saga, a couvert l’essentiel de notre actualité ce mois-ci, malgré la présence d’un second épisode récapitulatif. Vous avez donc pu découvrir 4 nouveaux épisodes… enfin 3 et un récap, donc, avant le grand final qui s’annonce… plus tard. Vous verrez dans la news de l’épisode 10 qui arrivera d’ici peu.

Malgré tout, ce mois de juin aura vu deux belles sorties atypiques arriver sur notre site. Tout d’abord, le retour des Drama CD de Konosuba avec un nouvel épisode dédié à Megumin. Une bonne tranche de rire supplémentaire à déguster, avant d’apprendre qu’un film Konosuba serait en projet.
Et seconde grosse news, et non des moindres, le retour de Naofumi et Raphtalia pour le volume 2 de The Rising of the Shield Hero ! De quoi passer un bel été avec nos traductions de Light Novel proposées par Light.

Vous pouvez retrouver les différentes news aux adresses suivantes :

Pour le trio de tête des vues ce mois-ci, Full Metal Panic! Invisible Victory prend la tête avec son 8e épisode à plus de 760 vues. Il est suivi par le volume 2 de The Rising of the Shield Hero et ses presque 700 vues. Enfin, le Drama CD Megumin complète le podium avec… 666 vues ! Sacrée Megumin.

Côté commentaires, on retrouve une fois de plus Full Metal Panic! en tête, toujours avec le 8e épisode, mais à ex-aequo avec le volume 2 de TRotSH cette fois-ci. Les deux articles ont obtenu 10 participations chacun. À la 2e place, nouvelle égalité, à 7 commentaires, pour le récap de Full Metal Panic! et le Drama CD Megumin. Enfin, le 7e épisode de Full Metal Panic! complète le podium avec 6 commentaires.

Un grand merci pour votre activité, particulièrement ce mois-ci, puisque c’est en partie elle qui nous donne cette visibilité à travers le web. C’est vous qui pouvez nous aider à porter notre travail auprès d’un plus grand nombre de personnes, donc si vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager !

Quid du prochain mois ?

On a toujours plein de trucs de prévu. Voilà une formule qui ne change pas d’un mois sur l’autre ! Assurément, nous allons tout faire pour avancer certains projets qui sont sur le point de sortir (comme une certaine intégrale teasée depuis un moment). Et nous relancerons la machine de certains projets légèrement au point mort actuellement. Le seul projet confirmé à 100 % étant la fin de Full Metal Panic! Invisible Victory, bien évidemment.

Rassurez-vous, nous avons encore sous le coude des séries, des drama CD, des films live, des OAV, j’en passe et des meilleurs. Mais l’été étant… eh bien, l’été, il se peut que l’activité déjà au ralenti prenne du plomb dans l’aile. Il y aura probablement peu de sorties d’ici la fin de la Japan Expo, déjà. Bref, pour plusieurs raisons, selon l’avancée de nos divers travaux, on se donne rendez-vous soit fin juillet pour un prochain récap modeste comme celui-ci, soit carrément fin août pour un récap plus conséquent des deux derniers mois écoulés. Oui, je ne suis pas très inspiré sur cette partie en ce moment.

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème. Et n’oubliez pas que le meilleur moyen de nous aider reste de nous faire un petit don (même 1 ou 2 €, vous serez tout autant remercié à la fin de chaque mois), mais nous ne vous forçons à rien, ne le faites que si vous avez les moyens et que vous en avez envie.

—–

Merci d’avoir lu ce récap jusqu’au bout, quand bien même il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et à très vite pour de nouvelles aventures ! Cette fin d’article était nulle à chier, je suis pas Dora l’exploratrice quand même…

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES

  1. Moi j’vous aime toujours autant, même quand y a moins de sorties !
    Pareil qu’au dessus, j’ai hâte d’avoir la fin des OAV’s de Shokugeki.

    Mais j’ai vraiment hâte de voir  » l’intégrale » teasée depuis un moment !
    J’ai absolument aucune idée de quoi il s’agit et il faut dire que la patience aiguise mon appétit x)

    Comme d’hab z’êtes les meilleurs, continuez comme ça !

    • Merci pour tout cet amour !
      On va faire au mieux pour continuer de vous surprendre et d’apporter plein de projets intéressants, même à un rythme modéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici