Bonjour à tous,

Me revoilà un peu plus d’un mois après la publication du tome 4 de The Rising of the Shield Hero pour une nouvelle sortie LN. Un délai assez court vis-à-vis du rythme auquel vous étiez habitués, mais qui est un peu exceptionnel et très circonstanciel. Ayant davantage de temps libre cet été, ainsi qu’un regain conséquent de motivation et de bonne santé physique, je peux enfin carburer à plein régime. Et ce, pour mon plus grand plaisir… autant que le vôtre, je l’espère.

Alors, quid du programme d’aujourd’hui ? Ceux qui suivent cette section ou qui ont lu le titre de cet article ne seront pas étonnés de savoir qu’il s’agit du volume 3 de The Empty Box and Zeroth Maria. Maintenant que j’ai interrompu définitivement The Rising of the Shield Hero, je me consacre pleinement à la traduction de l’autre série que j’ai débutée et qui, je le rappelle, sera menée à son terme. Sachez que ce tome fait partie d’un arc se concluant au suivant. Soyez donc avertis que vous n’aurez pas une histoire complète à la fin de ce volume, bien au contraire. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, vous serez ravis d’apprendre que le tome 4 est en bonne voie, puisqu’à l’heure où je vous écris, il est complété à 60 %. Eh oui, comme je l’ai dit, un savant mélange de disponibilité, de motivation et d’un bon environnement de traduction fait des merveilles.

Nous comptons le sortir dans la deuxième quinzaine de septembre si tout va bien. Cela vous offrira un délai de lecture assez court entre les deux tomes afin de ne pas rester le bec dans l’eau trop longtemps. J’ai bon cœur, vous savez ? Quant à la suite, elle prendra un peu plus de temps et s’étalera sur un rythme plus classique. Rentrée oblige, j’aurai moins de temps. J’estime que le tome 5 sortira d’ici la fin de l’année, probablement en décembre. Je prévois le tome 6 pour l’hiver 2020 et le dernier volume pour le printemps 2020. Soit grossièrement un ouvrage par saison. Nous verrons si cette planification tient la route, et vous serez évidemment informés de toute modification. Et après ? Eh bien, vous verrez ! J’ai de la suite dans les idées et cette section continuera sur autre chose. Nous aurons l’occasion d’en reparler l’année prochaine lorsque se conclura la présente série.

Je vous souhaite une agréable lecture et vous donne rendez-vous (normalement) le mois prochain pour le tome 4 !

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Rendez-vous sur la Page Projet

 

TORRENT

Nyaa – Tome 3

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici