Le récap’ de mars (2018) !

0
621

Bonjour tout le monde !

La fraîcheur tend timidement à s’en aller, bien que toujours présente en ce début du mois d’avril. Malgré tout, joyeuses Pâques et bon premier avril ! Gare aux farces et aux attrapes à venir ce jour-ci, nous vous recommandons la plus grande prudence vis-à-vis de toutes les annonces que vous pourriez voir aujourd’hui. Mais que je vous rassure, cet article restera fidèle aux précédents et ne sera pas l’occasion d’une quelconque blague. Pas lui…

 

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
Thomas B.
– 
Kévin G. (2e don consécutif)

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

 

Les sorties du mois

Côté sorties, on prend les mêmes et on recommence. Avec 4 nouveaux épisodes de la saison 2 de Cupid’s Chocolates et 3 pour celle de La désastreuse vie de K. Saiki, nos classiques de l’hiver poursuivent leur bout de chemin, malgré quelques retards à déplorer. Fidèle au poste, Kusuo Saiki poursuivra sa diffusion jusqu’en juin ! Encore beaucoup de boulot en perspective pour cette série. Pour Cupid, en revanche, la fin devrait arriver prochainement, si l’on table sur 15 épisodes comme pour la saison. Affaire à suivre…

En parallèle, assez peu d’autres projets, pour diverses raisons. Entre les examens des uns, les entretiens des autres, j’en passe et des meilleurs, les disponibilités ont un peu souffert ce mois-ci. Le bilan de tout ça ? Seulement une nouveauté et une fin de série à déclarer.

Pour la fin de série, il s’agit bien évidemment du double épisode (ou plutôt de la sortie simultanée des deux derniers) de RoboMasters : the Animated Series. Après de longs mois d’attente et de labeurs, ces maigres 6 épisodes touchent à leur fin, sur un petit cliffhanger pas piqué des hannetons ! On espère voir un jour une saison 2, pourquoi pas, car c’était fort sympathique. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaires.

Pour la nouveauté du mois, on accueille un OAV chinois. Du long de ses 17 minutes, il nous a offert un divertissement en CGI fort plaisant, et qui laisse supposer le meilleur pour la suite. Car oui, Incarnation (c’est de lui dont il s’agit) nous a bien teasé une série ! Malheureusement, comme pour la saison 2 de The King’s Avatar, il faudra attendre 2019 pour en voir le bout du nez. Mais qu’importe, nous patienterons ! D’ici là, nous trouverons bien d’autres pépites à vous proposer.

Faisons un point rapide sur le nombre de vues. Ce mois-ci, notre podium est mené par notre nouveauté Incarnation ! Avec pas moins de 1500 vues, cet OAV aura eu un certain succès, merci à vous ! Viennent ensuite compléter le podium à respectivement 726 et 720 vues (très serré !) l’épisode 6 de la saison 2 de La désastreuse vie de K. Saiki et l’épisode 10 de la saison 2 de Cupid’s Chocolates. Bien évidemment, Doki Doki Literature Club! reste totalement hors concours, totalisant à lui seul pas moins de 31 000 vues supplémentaires, soit largement plus que tout le reste de nos news depuis le début de l’année.

Pour ce qui est des commentaires, vous avez majoritairement participé sur… Incarnation, une fois encore. Eh oui, 1500 vues et 12 commentaires, c’est LA news du mois de mars ! On espère vous voir encore plus nombreux quand la série sera disponible. Viennent ensuite à 6 l’épisode 7 de la saison 2 de La désastreuse vie de K. Saiki, ainsi que l’épisode 8 avec 5 commentaires, à ex-æquo avec le récap’ du mois dernier, eh oui ! Pour DDLC, ce ne sont pas moins de 30 nouveaux commentaires qui ont été ajoutés, toujours autant de succès malgré les semaines qui passent !

Un grand merci pour votre activité, puisque c’est en partie elle qui nous donne cette visibilité à travers le web. C’est vous qui pouvez nous aider à porter notre travail auprès d’un plus grand nombre de personnes, donc si vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager !

 

Quid du prochain mois ?

Le prochain mois va commencer en fanfare ! Sans trop vous en dire, sachez que plusieurs sorties sont prévues dès ce début de mois, et on va lâcher des grosses cylindrées ! Des projets qui devraient vous ravir. Notez bien qu’il ne s’agira pas de nouvelles séries, nous sommes bien chargés comme il faut pour le moment. Non, il s’agira plutôt de projets ponctuels, venant changer notre quotidien habituel.

Bien sûr, vous ne couperez pas à la suite, et très probablement la fin, de Cupid’s Chocolates saison 2. Nous n’échapperons pas non plus à d’habituelles sorties de la saison 2 de K. Saiki, évidemment, dont les épisodes s’étendront jusqu’à fin juin, nous laissant le loisir de terminer en juillet. Puisqu’on aura probablement toujours un peu de retard. Mais alors… c’est tout ?

Eh bien, non ! Figurez-vous qu’on ne désespère de vous proposer toujours plus de projets ponctuels pour le mois à venir. À commencer par les OAV de Food Wars, par exemple, dont le premier de la saison 2 pourrait se pointer d’ici la fin avril. Nous avons également toujours une intégrale et un film live dans les cartons, qui pourraient également débarquer à l’improviste ce mois-ci. Mais l’une des grosses surprises risque d’être du côté de The King’s Avatar ! En effet, si la saison 2 n’est pas prévue avant 2019, 3 ou 4 OAV devraient être diffusés en 2018, à partir d’avril. Donc maintenant, presque ! En vérité, le premier (au moins) serait prévu pour le 27 avril, donc il y a des chances qu’il ne sorte « que » début mai. Mais c’est déjà une bonne nouvelle, non ?

J’ai dit « l’une des » ? Vous avez bien lu. Malheureusement, il ne s’agit toujours pas d’une annonce concernant un quelconque mod de Doki Doki Literature Club!, j’en ai bien peur. Ces propositions sont toujours à l’étude, mais ne sont pas (encore) à l’ordre du jour. Non, là, je veux surtout parler de « vraies » surprises. Je ne peux, et ne souhaite, pas trop vous en dire là-dessus pour le moment. Mais vous pourriez être surpris par quelques annonces et changements qui devraient arriver entre avril et mai. Nous vous tiendrons bien sûr au courant via des news et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Discord), évidemment, alors restez connectés pour en savoir plus !

 

 

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Dans tous les cas, si vous avez un problème, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème. Et n’oubliez pas que le meilleur moyen de nous aider reste de nous faire un petit don (même 1 ou 2 €, vous serez tout autant remercié à la fin de chaque mois), mais nous ne vous forçons à rien, ne le faites que si vous avez les moyens et que vous en avez envie.

NOTE : Au sujet des torrents, nous vous demandons de bien vouloir rester en seed, c’est important pour nous, comme pour les futurs utilisateurs qui souhaiteraient télécharger par ce biais. Nous n’avons pas les moyens de laisser un ou deux uploadeurs en permanence sur tous nos projets. Aussi, certains projets peuvent rapidement se retrouver à court de seed. C’est aussi à vous d’aider à partager nos épisodes en restant en seed quelque temps, permettant à d’autres de télécharger comme vous. Au cas où il n’y a plus de seed, vous pouvez toujours demander à notre équipe s’il est possible d’en donner à nouveau. Cependant, nous ne serons pas toujours (voire très rarement) en mesure de vous répondre favorablement. Heureusement, comme mentionné ci-dessus, il reste notre serveur de téléchargement dédié, qui peut être utilisé conjointement avec un gestionnaire de téléchargement type JDownloader. Cela offre un rendu à peu près similaire à du torrent, mais en téléchargement direct. N’hésitez pas à vous renseigner.

À cette occasion, je vous reprécise que les liens Openload & Torrent ne sont pas systématiquement mis à jour après une réédition. Toutefois, vous pouvez utiliser les moyens décrits plus haut pour nous contacter et signaler les projets concernés pour que nous remédions à cela. En revanche, les liens Jheberg ne sont jamais réuploadés et ne sont proposés que lors de la sortie, jusqu’à expiration des liens.

—–

Et nous voici déjà au bout de ce bilan du mois de mars ! Un mois de plus au compteur, toujours autant de projets et d’épisodes qui, nous l’espérons, vous font plaisir ! Encore une fois, n’hésitez pas à interagir avec nous via les commentaires, Discord, ou les réseaux sociaux, pour faire savoir ce qui vous plaît ou vous déplaît. Dans tous les cas, nous continuons encore un peu notre bout de chemin avec un mois d’avril qui promet ! Rendez-vous dans un mois pour le prochain bilan !

Quant à moi, je laisse la parole à mes collègues pour aujourd’hui, dans une news qui arrivera dans quelques heures…

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici