Le récap’ du mois de juillet (2017) !

1
731

Bonjour tout le monde !

Qui dit nouveau site, dit aussi nouvelle excentricité ! N’y voyez rien de bien méchant, nous souhaitions juste faire un petit point sur ce qui s’est déroulé sur le mois dernier. Bilan des différentes sorties, petites informations jetées en passant, remerciements aux donateurs et j’en passe, il y en aura pour tous les goûts ! Et peu importe le succès de la formule, nous rééditerons probablement celle-ci à chaque début de mois, histoire de faire une petite piqûre de rappel pour les deux du fond qui n’ont pas suivi.

 

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
– willard81m24120916
– Pierrick Delamotte
– Jean-Paul Grégoire

Merci à eux pour ces quelques euros qui nous aident à continuer !

Note : le compteur de dons sera réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Ne vous étonnez pas, c’est normal, le plugin fonctionne ainsi (on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

 

Les sorties du mois

Reprenons, si vous le voulez bien pour cette fois, toutes les news depuis la sortie du nouveau site. Cela inclut un bout de la fin du mois de juin, mais on ne va pas chipoter pour un mois un peu plus large, excluant de fait quelques sorties importantes.

Les nouveautés :

Côté nouveautés, nous vous avons fait découvrir deux nouveaux types de projets que vous retrouverez à l’avenir chez nous, à un rythme peu soutenu (mais apportant quand même son lot de nouveautés) : les dramas CD et les Visual Novels.

– 1er Drama CD : KonoSuba 01 (saison 1)
1er Visual Novel : « Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni » (cet article a été mis à jour le 30/06/2017)
2e Visual Novel : « Angel Beats! – A Third View »

Nos sorties principales (animes) :

Au niveau des vues, un trio de tête se dégage, avec deux intégrales inattendues, mais qui ont fait leur petit effet. Eh oui, l’intégrale blu-ray de GARO saison 1 ainsi que celle de Seitokai Yakuindomo* (saison 2) ont été les plus consultées par les curieux.
Côté commentaires, en revanche, on retrouve notre nouvelle série Sôkyû no Fafner, rejointe par notre premier Visual Novel sur Hatsune Miki (voir Mirai no Kimi to ci-dessus) puis par le 4e volume blu-ray de KonoSuba.

Armed Girl’s Machiavellism – épisodes 11 & 12
GARO: Honoo no Kokuin (saison 1) – intégrale blu-ray
Zaregoto – OAV 6
Sôkyû no Fafner: Dead Agressor – Volume 01 (épisodes 01 & 02)
Seitokai Yakuindomo* (saison 2) – intégrale blu-ray
KonoSuba 2 – Volume 04 (épisodes 07 & 08)
Sôkyû no Fafner: Dead Agressor – Volume 02 (épisodes 03 & 04)
Sôkyû no Fafner: Dead Agressor – Volume 03 (épisodes 05 & 06)
Sôkyû no Fafner: Dead Agressor – Volume 04 (épisodes 07 & 08)

À noter enfin que la news d’annonce du nouveau site complète le podium des news les plus vues ce mois-ci (enfin un peu plus que ce mois-ci, en vérité), et tient également une place ex-æquo sur le podium des news les plus commentées. Vous pouvez la retrouver ici : https://www.yarashii.fr/2017/06/sortie-nouveau-site-changements/

Le format de cette partie pourra différer d’un mois à l’autre, mais il me semblait bon de rappeler l’existence de nouveaux types de projets avant de faire le point sur ce que nous avons sorti en animes. N’hésitez pas à nous faire des retours en commentaires sur cette news pour nous dire ce qui vous plaît et/ou ne vous plaît pas, pour que nous ajustions le format au fur et à mesure des prochaines itérations.

 

Quid du prochain mois ?

Eh bien, vous vous en doutez, ce prochain mois risque d’être encore chargé en Sôkyû no Fafner, puisque le rythme de traduction reste très bon et élevé. 4 nouveaux volumes devraient donc sortir durant ce mois d’août, à raison d’un chaque lundi. Concernant les blu-rays, le dernier volume de KonoSuba saison 2 devrait pointer le bout de son nez, ainsi que l’OAV de cette saison 2, d’ici quelques jours, au plus tard quelques semaines, mais ça devrait être bon pour ce mois-ci. Pas de nouvelles des blu-rays d’Armed Girl’s Machiavellism, en revanche. Nous espérons au minimum une sortie groupée de ceux-ci une fois la série entièrement distribuée au Japon, d’ici quelques mois, il faudra donc probablement patienter pour (re)voir cette série chez nous. Au programme également, possiblement une version corrigée des premiers OAV de Zaregoto dont le 7e OAV sortira fin août au Japon, et peut-être aussi quelques surprises… mais pour ça il faudra patienter !

Ce mois d’août ne s’annoncera d’ailleurs peut-être pas si calme et « vacancier » que cela avec quelques sorties ponctuelles qui viendront alterner le rythme des sorties de Fafner, dans des catégories diverses et variées permettant de découvrir toujours plus de projets. Cela reste bien sûr à confirmer au niveau des différents staffs, et l’heure du bilan viendra début septembre, au moment de la prochaine news récap’.

 

Petit point info rapide

Je profite également de cette news pour vous signaler l’utilité des pages projets. Vous pouvez retrouver ces dernières via les différents menus dans le header du site, et cela vous donne accès à l’intégralité des liens, y compris aux news (si elles vous intéressent, mais rien de bien passionnant), pour les projets concernés. Ces pages sont souvent bien plus fiables que les news elles-mêmes, notamment certaines anciennes dans lesquelles les liens Jheberg sont morts (et ne seront pas renouvelés, comme expliqué dans la FAQ ainsi que dans la news du nouveau site si mes souvenirs sont bons) et les liens de téléchargement direct sont potentiellement incorrects (erreur 404).

Il se peut également que vous tombiez sur l’erreur 404 vous empêchant de télécharger deux épisodes en même temps. Cette limite a été instaurée pour essayer de ne pas déséquilibrer de manière trop importante la bande-passante si plusieurs utilisateurs se retrouvent à télécharger en même temps, les utilisateurs ayant une grosse connexion pouvant ainsi facilement priver les connexions plus modestes. Elle sera possiblement levée (un jour prochain, qui sait), selon les retours et en fonction de ce que nous pourrons constater de son utilisation.

Dernier point toutefois, il est possible que des erreurs subsistent, encore et toujours, malgré notre vigilance. Certaines ont déjà été soulevées dans la Chatbox du site (voir en bas à droite). N’hésitez pas à nous en faire part via la page Contact, la Chatbox donc, ou notre serveur Discord.

Dernier point pour de vrai, pour ceux qui se sont accrochés et ont lu jusqu’ici : les packs ass (sous-titres) sont disponibles pour une grosse majorité des projets sur les fameuses pages projets. N’hésitez pas à aller les consulter si vous souhaitez récupérer nos sous-titres simplement.
À noter que les packs ne sont disponibles : qu’une fois la série finie (TV ou Blu-ray) et si nous ne comptons pas refaire une traduction plus adaptée. Il reste, malgré ces conditions, quelques packs qui ne sont pas encore disponibles, mais ce sera vraisemblablement corrigé sous peu, possiblement dans la semaine.

 

Voilà ! Cette fois j’ai vraiment terminé. Merci à toutes celles et ceux qui m’ont lu jusqu’ici, c’est un assez gros récap’ finalement. J’espère que ça vous plaît. En tout cas, n’hésitez pas à partager vos retours sur nos réseaux sociaux, Discord, ou dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous. Quant à moi, je vous souhaite une très bonne semaine et à bientôt pour de nouvelles sorties !

 

P.-S. (Ouais je sais, j’abuse) Je voulais aussi vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à ce nouveau site, et sachez que ça nous fait extrêmement plaisir de voir qu’il est assez majoritairement bien reçu parmi nos utilisateurs ! Merci à vous de continuer à nous suivre, que ce soit depuis peu ou depuis longtemps !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici