Le récap’ de mai (2018) !

0
709

Bonjour tout le monde !

De retour pour un nouveau récap’ et faire le point sur ce mois de mai pas forcément très chargé. Et on va la faire courte, parce que je m’y prends à la dernière minute et que j’ai pas trop le temps de boucler ça avec autant de soin que d’ordinaire. Let’s go!

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
Alexis B.
– Thomas Drigues
– Gabriel
– Thomas B.

Kevin G.

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures. Et grâce à eux, nous avons dépassé les 40 euros de dons ce mois-ci ! Score historique pour la 3e fois depuis le nouveau site, qui a toujours moins d’un an. On fêtera son anniversaire le mois qui arrive !

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

On est sur un mois assez modeste avec sa petite dizaine de sorties. Il n’y en a pas forcément eu pour tous les goûts, mais de quoi divertir son monde avec quelques reprises. On a revu à l’occasion des projets assez populaires comme The King’s Avatar et la sortie de 3 OAV présentant le All-Star week-end (les vrais préfèrent celui de la NBA #noraj). Mais également le retour d’un de nos projets les plus salaces avec deux nouveaux OAV (encore !) de Seitokai Yakuindomo saison 1.

Du côté des séries, on est resté sur du très classique avec la poursuite de Full Metal Panic! Invisible Victory, passé au travers des éditeurs cette saison (quelle surprise !) avec 4 épisodes proposés ce mois-ci, incluant l’épisode récap 4.5. Et enfin Saiki a fait son grand retour pour l’un des deux derniers épisodes que nous avons promis de proposer, à savoir le 11e. Plus que le 12 et nous arriverons au bout de notre travail sur cette (éprouvante) série, la relève étant prise par la Olwolf à partir du 13.

La plus grosse surprise de ce mois reste bien évidemment la sortie du jeu Konosuba – La résurrection de Verdia. Petit platformer proposé en bonus dans les blu-rays japonais de la seconde saison de l’animé, nous vous proposons de le découvrir agrémenté de notre traduction, ainsi que d’un lexique pour les quelques éléments que nous n’avons pu traduire directement dans le jeu. Les infos sont à retrouver dans la news listée ci-après.

Pour le trio de tête des vues ce mois-ci, on retrouve… sans grande surprise les 3 OAV de The King’s Avatar qui squattent le podium, dans l’ordre. Le premier ayant dépassé les 1500 vues, 1400 pour l’OAV 2 et enfin 1100 pour le 3e. À noter que le récap de Full Metal Panic! Invisible Victory se retrouve en 4e place avec pas loin de 800 vues !

Côté commentaire, on retrouve un podium partagé par les OAV de The King’s Avatar, avec les OAV 1 et 3 à la première place totalisant 9 commentaires. Suivent ensuite l’OAV 2 et l’épisode 5 de Full Metal Panic! Invisible Victory avec 7 commentaires, et les épisodes 4, 4.5 et 6 viennent fermer la marche avec 6 participations.

Un grand merci pour votre activité, particulièrement ce mois-ci, puisque c’est en partie elle qui nous donne cette visibilité à travers le web. C’est vous qui pouvez nous aider à porter notre travail auprès d’un plus grand nombre de personnes, donc si vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager !

Quid du prochain mois ?

On a plein de trucs de prévus, et je vous la fais assez courte. Mais au menu, y a toujours du film live et de l’OAV qui sont en préparation, dont la suite de Food Wars. On travaille également sur d’autres projets plus variés, et un nouveau Drama CD devrait pouvoir débarquer ce mois-ci.

Light poursuit également sa traduction de light novel et le volume 2 de The Rising of the Shield Hero est actuellement en bon chantier. On vous conseille d’ailleurs fortement d’aller lire le tome 1 qui est très chouette et bien traduit avant d’accumuler trop de retard dans cette bonne série ! De mon côté, j’essaie de progresser sur une traduction que j’ai commencée, ainsi que de terminer l’intégrale promise depuis des mois. Promis, j’essaie de me dégager du temps libre à côté de mes horaires à France 4.

Sinon que dire de plus ? À part que la fin de Saiki approche à grand pas pour ce mois de juin, malgré le retard qui ne cesse de s’entasser, et bien qu’il ne s’agisse que de la moitié de la série. On aura peut-être d’autres projets dont on vous parlera plus en détail, et on verra si on fait quelque chose pour l’anniversaire du site. Eh oui, un an ça se fête ! Bref, restez connectés.

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Dans tous les cas, si vous avez un problème, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème. Et n’oubliez pas que le meilleur moyen de nous aider reste de nous faire un petit don (même 1 ou 2 €, vous serez tout autant remercié à la fin de chaque mois), mais nous ne vous forçons à rien, ne le faites que si vous avez les moyens et que vous en avez envie.

NOTE : Au sujet des torrents, nous vous demandons de bien vouloir rester en seed, c’est important pour nous, comme pour les futurs utilisateurs qui souhaiteraient télécharger par ce biais. Nous n’avons pas les moyens de laisser un ou deux uploadeurs en permanence sur tous nos projets. Aussi, certains projets peuvent rapidement se retrouver à court de seed. C’est aussi à vous d’aider à partager nos épisodes en restant en seed quelque temps, permettant à d’autres de télécharger comme vous. Au cas où il n’y a plus de seed, vous pouvez toujours demander à notre équipe s’il est possible d’en donner à nouveau. Cependant, nous ne serons pas toujours (voire très rarement) en mesure de vous répondre favorablement. Heureusement, comme mentionné ci-dessus, il reste notre serveur de téléchargement dédié, qui peut être utilisé conjointement avec un gestionnaire de téléchargement type JDownloader. Cela offre un rendu à peu près similaire à du torrent, mais en téléchargement direct. N’hésitez pas à vous renseigner.

À cette occasion, je vous reprécise que les liens Openload & Torrent ne sont pas systématiquement mis à jour après une réédition. Toutefois, vous pouvez utiliser les moyens décrits plus haut pour nous contacter et signaler les projets concernés pour que nous remédions à cela. En revanche, les liens Jheberg ne sont jamais réuploadés et ne sont proposés que lors de la sortie, jusqu’à expiration des liens.

—–

Voilà, nous arrivons au bout de ce récap’ !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici