Bonjour tout le monde,

Je suis un homme de parole. Je vous retrouve pratiquement un mois jour pour jour après le tome 3 de The Empty Box and Zeroth Maria pour… eh bien, la suite et le quatrième volume ! Mais oui, mais oui, nous vivons dans une époque formidable, je sais.

Un nouveau tome de LN à ajouter à notre collection, on progresse à un bon rythme vers la fin de cette série. Toutefois, il y a encore du chemin, ceux qui souhaitent attendre la saga complète avant de se lancer vont devoir continuer de patienter un bout de temps. Pour l’instant, je vais revenir au présent volume, qui a la lourde tâche de clôturer l’arc entamé dans l’ouvrage précédent. Comment Kingdom Royale va-t-il se terminer ? Comment Kazuki peut-il réussir à s’extirper, à les extirper tous, de ce guêpier ? Qui est donc le vil responsable de ce jeu macabre ? Que de questions dont vous obtiendrez les réponses en allant lire ce volume…

Comme vous avez pu le constater, les tomes 3 et 4 sont sortis relativement rapidement. J’en ai déjà parlé au moment de la sortie du volume 3, j’ai profité d’un emploi du temps allégé et d’un regain de motivation pour vous apporter ces deux livres pendant l’été. Sachez que le rythme va considérablement se ralentir pour la suite. La planification que j’ai en tête est la suivante (je l’ai déjà évoqué il y a un mois) :
– Tome 5 : décembre 2019
– Tome 6 : hiver 2020
– Tome 7 : printemps 2020
Ces créneaux sont susceptibles d’évoluer et, à mon humble avis, ils évolueront, c’est quasiment certain. Je n’abandonne rien, rassurez-vous, j’ai toujours à cœur de boucler cette série et traduire cet arc de deux tomes a été un immense plaisir, je me suis grandement impliqué dans le processus et j’espère que cela s’en ressent. Toutefois, avec la rentrée, j’ai pas mal d’occupations et cela me contraint à établir des priorités. Ma traduction du volume 5 a déjà commencé, mais elle se fera bien plus lentement.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps et je vous laisse plonger dans ce quatrième tome ! Bonne lecture à tous et je vous donne rendez-vous le mois prochain (je l’espère) pour totalement autre chose. Mais si, vous savez, cette série qui compte un nombre interminable d’OAV…

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

6 COMMENTAIRES

  1. Merci

    c’est quoi ces dates de sorties pour les tomes 6 et 7 ?
    une erreur ? le 6 au printemps et le 7 en hivers ?
    le 7 au printemps 2021 ?

    ou c’est moi qui n’ai pas compris et tout est normal.

    • Bonjour Marc,
      Je pense qu’il y a un peu de confusion de ton côté. J’ai écrit :
      – Tome 6 : hiver 2020
      – Tome 7 : printemps 2020
      Donc volume 6 entre janvier et mars 2020, puis volume 7 entre avril et juin 2020.
      Est-ce plus clair ainsi ?

      • ouiiii, c’est plus clair
        je comprend mon erreur, à l’école j’ai appris que l’ordre des saisons était printemps, été, automne, hivers
        et je me suis jamais posé de question

        je te remercie

  2. Bonjour Light, merci, ça se voit que tu t’implique beaucoup grâce à la qualité du rendue.

    Bonne chance pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici