Bonjour tout le monde !

Il fait froid ! En tout cas, le mauvais temps est de retour après un été chaud, et la fraîcheur nous force déjà à ressortir les pulls. Une bonne raclette est plus que jamais appréciable (même s’il n’y a pas de saison pour la raclette, « les vrais savent »). Allez, il est temps de plonger dans un petit récap’, mais avec quelques infos à vous donner.

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Pour ces deux derniers mois, nous remercions :
Frédéric

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Les sorties du mois

Un mois de septembre somme toute assez léger, avec « seulement » trois sorties à répertorier. On commence donc avec les 2 épisodes de Ling Long: Incarnation, le 3e sorti au début du mois et le 4e à la fin. Pour les raisons, quelques explications suivront ci-dessous. Reste que votre donghua (l’équivalent chinois pour « anime ») en CGI favori vous aura proposé 2 nouveaux épisodes de 40 et 30 min ! Il n’y a pas à dire, cette série ne fait pas les choses à moitié ! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

L’autre sortie du mois, c’est la suite de The Empty Box and Zeroth Maria. À peine un mois après la sortie du 3e volume, c’est le 4e, suite et conclusion de l’arc, que notre cher Light vous a proposé pour toujours plus de lecture. La suite prendra, en revanche, un peu plus de temps à arriver, mais nous en reparlerons ci-dessous.

Liste des news :

Le point activité sera mis de côté ce mois-ci. Pas énormément de vues, notamment pour les articles publiés en fin de mois, et le compteur faussé pour l’épisode 3 d’Incarnation suite à un souci détaillé plus bas. Belle performance pour The Empty Box and Zeroth Maria avec 6 commentaires tout de même.

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

Avant de parler de la suite, on va aborder rapidement ce qui nous est arrivé il y a quelques semaines maintenant. Notre site a été temporairement indisponible, le temps d’un week-end (environ 5 jours au total). Mais si cela a pris autant de temps, ce n’est pas uniquement dû au week-end. Nos données avaient été prises en otage, à cause d’un piratage informatique (ransomware). Cela nous a donc pris un peu de temps pour rétablir nos différentes machines, configurations, et accès. D’où la longueur de l’indisponibilité, la perte de certaines données, ainsi que le retard dans certaines publications (notamment Ling Long: Incarnation, qui aurait dû être prêt plus tôt).

Autre raison rapide que j’aimerais évoquer en tant que relecteur sur cette série, mes propres disponibilités ont été assez restreintes. En effet, votre serviteur a atteint la fin de son contrat à la fin du mois de septembre et vient de commencer, en ce 1er octobre, son nouvel emploi. Aussi ai-je dû, pour bien préparer mon départ et mon arrivée, réquisitionner bonne partie de mon temps personnel.

BREF ! Qu’en est-il de la suite ?

La suite, d’abord, sur les light novels ! Comme expliqué dans le récap’ précédent, le rythme élevé de cet été va considérablement se tasser. Un point vient d’ailleurs de tomber, de la part de notre estimé traducteur Light qui met la traduction du volume 5 de The Empty Box and Zeroth Maria temporairement en pause. Il reprendra celle-ci plus tard, estimant donc sa nouvelle fenêtre de sortie pour janvier-février 2020.

Côté animés, Ling Long: Incarnation va bien évidemment se poursuivre. La pause effectuée par la diffusion chinoise étant désormais bien derrière nous, et l’épisode 4 ayant accumulé pas mal de retard, les prochains devraient sortir à un rythme plus raisonnable, si nous ne rencontrons aucun nouveau souci. Ça, c’est pour les sorties régulières. Maintenant, on vous prépare également des OAV de Seitokai Yakuindomo. Il y en a tellement, on a de quoi s’occuper.

En revanche, une mauvaise nouvelle est à relever en ce qui concerne The King’s Avatar. Après la fuite de plusieurs dates, d’abord pour le mois de juillet, puis ceux d’août et de septembre, nous avons appris que la saison 2 est reportée à 2020. Eh oui, il faudra attendre l’année prochaine pour finalement voir les nouveaux épisodes de votre héros de MMO préféré. Pas plus de précisions pour le moment, mais on se tiendra au courant pour vous, et on vous tiendra au courant dès qu’on le pourra. En tout cas, sachez que quoi qu’il arrive, nous nous occuperons bien de la saison 2 ainsi que du film sorti cet été en Chine dès que cela sera possible !

On fait toujours au mieux pour vous préparer d’autres projets, qu’ils soient animes, drama, ou autres. Et avis aux amateurs de Visual Novel : restez pas loin.

Petit point info rapide

L’occasion d’un petit rappel sur l’utilité des pages projets, qui sont à privilégier aux articles, dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Retraits pour cause de licence :
-> Le film No Game No Life Zero a été retiré, disponible dans le commerce en DVD et Blu-ray aux éditions Kana, et bientôt sur ADN.
-> Bananya a également été retiré. Une saison 2, qui commencera prochainement, sera diffusée sur Crunchyroll, qui a annoncé que la saison 1 serait également mise à disposition.

Voilà, c’est fini pour cette fois, rendez-vous le mois prochain, pour plus de sorties et le prochain récap’ !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES

  1. Comme toujours merci pour votre travail ! Je suis l’actualité de vos sorties LN The Empty Box mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y lancer car j’ai des volumes physiques d’autres licences qu’il faudrait d’abord que je termine… Ah la la le manque de temps

    Bonne continuation

    • Haha, bon courage ! On espère que tu trouveras rapidement le temps de les lire. Ou peut-être pas tant que ça, pour attendre la sortie du tome 7 et tout t’enfiler d’un coup ?
      N’hésite pas à nous faire un retour quand tu auras lu tout ça !

  2. Merci pour votre récap. Je trouve ça sympa ce point en chaque début de mois. Content aussi que vous ayez pu rétablir votre site malgré l’attaque que vous avez subi. Une très bonne continuation !

    • Content de voir que les récap’ plaisent et sont un peu suivis ! Ça nous semblait sympathique de faire un petit point régulier, pour rappeler les sorties que les gens avaient potentiellement manquées, et préciser des choses sur notre « état de santé » ainsi que ce qui pouvait arriver par la suite, ou à côté. Un moyen de donner des news de temps à autre en somme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici