Bonjour tout le monde !

On continue notre deuxième année civile sur ce nouveau site. Eh oui, toujours moins d’un an, mais il faut faire la différence entre 2017 et 2018. Bref, voici l’heure de votre second récap’ de 2018, malgré le froid, la neige ou la glace ! Alors, prenez votre chocolat chaud / café / thé (rayez la mention inutile, ou insérer la vôtre), et prenez le temps de déguster le point sur nos sorties du mois terminé et à venir.

 

Les donateurs

Un grand merci à ces personnes qui nous aident et nous soutiennent. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Ce mois-ci, nous remercions :
Mathieu L.
– Michael Richer (2e mois consécutif)
– Frédéric Goudon
– 
Kévin G.

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures.

Note : le compteur de dons est réinitialisé chaque mois, effaçant ainsi les derniers donateurs. Le plugin fonctionne ainsi (du moins, on n’a pas trouvé comment faire autrement). Cela explique aussi pourquoi nous avons souhaité garder une trace écrite dans un article, remerciant nos généreux donateurs.

Note 2 : le module a été mis à jour (oct. 2017) et propose maintenant un lien direct de paiement par Paypal. Vous avez normalement la possibilité d’effectuer un paiement sans compte et via une carte bancaire. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à passer  sur notre Discord, ou via la page Contact pour obtenir de l’aide.

 

Les sorties du mois

 

Assez peu de nouveautés ce mois-ci. On se « contentera » de la suite des séries déjà entamées depuis janvier. Nos deux projets saisonniers Cupid’s Chocolates et La désastreuse vie de K. Saiki continuent leur chemin ! Avec 4 épisodes pour chaque projet, ces sorties auront bien rythmé notre mois de février.

En parallèle, nous avons une fois de plus retrouvé RoboMasters : the Animated Series avec le 4e épisode de cette courte série. Malheureusement, nous n’avons pas bouclé les 6 épisodes avant la fin février, qui est arrivée un peu plus vite que prévu. Mais rassurez-vous, nous sommes sur le coup !

Enfin, deux projets ont également fait leur retour ce mois-ci. Tout d’abord, Seitokai Yakuindomo est revenu, avec 2 nouveaux OAV en blu-ray de la saison 1. Après les 2 premières saisons, voici les OAV 3 & 4 disponibles. La suite est toujours en cours de travail. Enfin, The King’s Avatar est enfin revenu ! La réédition tant promise de la saison est sortie, avec de légères corrections sur la version dite « Classique », et bien sûr l’ajout de la version « Gaming ». Je vous invite à consulter la news, voire liste ci-après, pour en savoir plus.

Côté visibilité, nous allons, une fois de plus, exclure Doki Doki Literature Club!, car il a (encore) explosé tous les records. Comme nous vous le disions le mois dernier, en à peine 2 semaines, l’article de la news avait dépassé la barre des 50 000 vues. Sur ce mois de février, 40 000 autres vues se sont ajoutées au total déjà faramineux atteint auparavant. Autant vous dire : on ne sait plus quoi dire. Idem, la barre des 350 commentaires a été franchie par ce même article, soit 150 rien que sur les 28 jours de février.

Donc, pour l’heure du bilan des vues, voici notre top 3 du mois ! En tête, on commence avec la réédition de The King’s Avatar ayant dépassé les 750 vues. Bien loin de DDLC, n’est-ce pas ? Et, entre 650 et 700 vues, nous retrouvons l’épisode 6 de la saison 2 de Cupid’s Chocolates, suivi de l’épisode 2 de la saison 2 de Kusuo Saiki, pour compléter ce podium.

Pour ce qui est des commentaires, la première place est tenue par l’épisode 8 de Cupid’s Chocolates S2 et l’épisode 3 de Kusuo Saiki S2. Les deux articles comptabilisent 8 commentaires. Viennent compléter ce podium l’épisode 9 de Cupid’s Chocolates S2 avec 7 et l’épisode 4 de Kusuo Saiki S2 avec 6.

Un grand merci pour votre activité, puisque c’est en partie elle qui nous donne cette visibilité à travers le web. C’est vous qui pouvez nous aider à porter notre travail auprès d’un plus grand nombre de personnes, donc si vous l’appréciez, n’hésitez pas à le partager !

 

Quid du prochain mois ?

 

Mais alors, qu’est-ce qui vous attend le mois prochain, chez nous ? Comme ce mois-ci, vous noterez le retour récurrent et inlassable de nos projets réguliers. À savoir la suite de la saison 2 de Kusuo Saiki, bien sûr, qui devrait compter 24 épisodes ; et évidemment la suite de Cupid’s Chocolates saison 2 qui, après une courte pause d’une semaine bien méritée, reviendra pour quelques derniers épisodes. Le nombre total n’étant toujours pas fixé, nous partons toujours sur 15, comme la saison 1.

À côté de cela, RoboMasters verra enfin son final arriver ! L’occasion de godailler se présentera enfin pour fêter dignement la fin de ce (trop court) projet. Eh oui, il aura fallu attendre 6 mois ! Ou plutôt, 5. Ce projet, commencé en octobre, arrive enfin à son terme. Soulignons, mais ce sera également fait dans la dernière news (double), l’aide de Sorey, qui nous a fourni une première traduction à partir de l’espagnol, faute de version sous-titrée anglaise. Mais nous sommes parvenus au bout du chemin, et d’ici peu, vous aurez l’occasion de savourer ce final !

Et… c’est déjà pas si mal, pour un début d’année finalement assez chargé ! Du moins, plus que nous le pensions à l’origine. Notez également que nous avons toujours plusieurs projets ponctuels qui pourront vous être proposés. Dans la liste : 1 film live, quelques OAV (notamment la suite de Food Wars), du drama CD… Et toujours la possibilité de voir une intégrale débarquer un jour ou l’autre. Peut-être. Et le retour de la section Light Novel qui est envisagé !

ADDENDUM : J’ai complètement oublié de mentionner le film No Game No Life Zero qui est, bien évidemment, toujours en chantier !

En tout cas, sachez qu’on suit toujours les retombées de la sortie du patch FR de Doki Doki Literature Club! et que la traduction d’un mod, quel qu’il soit, n’est toujours pas prévue ! Nous attendons que ceux-ci proposent une expérience plus stable et aboutie avant de nous lancer dans un travail qui pourrait nécessiter plusieurs mises à jour de la part des créateurs, puis de notre côté. Attendez donc encore quelque temps avant de voir, éventuellement (rien n’est sûr à ce stade), débarquer la traduction d’un, ou plusieurs mods sur ce jeu que vous êtes nombreux à avoir apprécié.

Petit point info rapide

Petit rappel sur l’utilité des pages projets, à privilégier aux articles dont les liens peuvent expirer, ou ne sont pas toujours mis à jour en cas de pépin, modification, ou que sais-je encore, même si cela ne devrait plus trop arriver. Sur ces pages, vous retrouverez l’ensemble des liens (articles, téléchargements, streaming), mais aussi les packs de sous-titres (valable pour quasiment toutes nos séries) pour ceux souhaitant créer leur propre version à partir de la nôtre. Notez que, dans une grande majorité des cas, les raws et versions anglaises ayant servi de base à notre travail sont mentionnées sur ces pages projets, pour vous aider dans votre démarche, mais également en guise de remerciement à ces anonymes comme nous qu’on oublie souvent. Sans eux, nous ne serions pas là.

Dans tous les cas, si vous avez un problème, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème. Et n’oubliez pas que le meilleur moyen de nous aider reste de nous faire un petit don (même 1 ou 2 €, vous serez tout autant remercié à la fin de chaque mois), mais nous ne vous forçons à rien, ne le faites que si vous avez les moyens et que vous en avez envie.

RAPPEL : Nous avons effectué un changement de serveur dédié. À ce titre, la limite de téléchargements simultanés a été retirée. En effet, nous disposons à présent d’une bande-passante bien plus élevée qui vous permet de télécharger plusieurs fichiers en même temps.

NOTE : Au sujet des torrents, nous vous demandons de bien vouloir rester en seed, c’est important pour nous, comme pour les futurs utilisateurs qui souhaiteraient télécharger par ce biais. Nous n’avons pas les moyens de laisser un ou deux uploadeurs en permanence sur tous nos projets. Aussi, certains projets peuvent rapidement se retrouver à court de seed. C’est aussi à vous d’aider à partager nos épisodes en restant en seed quelque temps, permettant à d’autres de télécharger comme vous. Au cas où il n’y a plus de seed, vous pouvez toujours demander à notre équipe s’il est possible d’en donner à nouveau. Cependant, nous ne serons pas toujours (voire très rarement) en mesure de vous répondre favorablement. Heureusement, comme mentionné ci-dessus, il reste notre serveur de téléchargement dédié, qui peut être utilisé conjointement avec un gestionnaire de téléchargement type JDownloader. Cela offre un rendu à peu près similaire à du torrent, mais en téléchargement direct. N’hésitez pas à vous renseigner.

À cette occasion, je vous reprécise que les liens Openload & Torrent ne sont pas systématiquement mis à jour après une réédition. Toutefois, vous pouvez utiliser les moyens décrits plus haut pour nous contacter et signaler les projets concernés pour que nous remédions à cela. En revanche, les liens Jheberg ne sont jamais réuploadés et ne sont proposés que lors de la sortie, jusqu’à expiration des liens.

Nous avons fait le point sur le mois qui vient de se terminer et vous avez eu un aperçu de ce qui vous attend dans les semaines à venir. Merci à ceux qui continuent de lire ces récap’, n’hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit. On se retrouve très vite pour les premières sorties du mois de mars, déjà !

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

5 COMMENTAIRES

  1. Super boulot pour février La Team Merci ! 😀
    Les news s’enchaînent et les mots aussi x) je te propose cette fois « pasteuriser » :p
    Merci encore pour tout et bon courage pour la suite La Yarashii 🙂 <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici