Bonjour tout le monde !

Joyeux Halloween ! Voilà de quoi vous faire peur avec un revenant d’entre les articles morts : un bon vieux récap. Bah oui, ça fait quand même un moment qu’on en a pas fait (quel flemmard je suis), comme vous le constatez avec la période couverte par celui-ci. Bon, cela dit, notre actualité n’a pas été très transcendante non plus. Mais comme ça s’est réveillé ces derniers temps, et que ça ferait pas de mal de remercier nos généreux donateurs, on va se bouger un peu. Pavé César !

Les donateurs

Une nouvelle fois, nous adressons nos plus chaleureux remerciements à ceux qui nous donnent pour soutenir notre travail. Nous ne nous connaissons pas, mais vous appréciez notre travail, et vous nous le faites savoir en allégeant notre charge financière, alors un grand merci à vous (désolé de ne pouvoir faire plus) !

Un immense merci pour leurs dons à :
– Mohammed B (mai)
– Bralic (juin)
– Nicolas (juillet)

– Alexandre Padovan (août)
– Lernam (août)
– Steeve Lescot (septembre)
– Tristan Bouteloup (octobre)

Merci à eux pour leurs précieux dons qui nous aident à continuer, et qui nous ont payé une partie de nos frais. Un grand merci à tous ceux qui participent financièrement et nous aident à tenir nos infrastructures. Certains ont même donné plusieurs dizaines d’euros. Merci beaucoup vous êtes formidables.

Les projets

Un mois de mai calme, aucune sortie en juin et une seule en juillet. Logique de ne pas avoir fait de récap’ « pour si peu ». Et pourtant ! Puisque mai a vu poindre le retour de Seitokai Yakuindomo* avec 2 nouveaux OAV, à savoir les 5e et 6e. Comme nous l’annoncions lors de cette news, nous comptons bientôt laisser ce projet, après un travail titanesque de plus de 5 ans, sur les deux saisons de la série, les OAV (qui font bien une à deux saisons à eux seuls) et le seul film sortis à ce jour. C’est une peine bien sûr pour nous d’arrêter un projet « en cours », en espérant que quelqu’un prendra notre suite. Mais c’est un trop grand investissement par rapport à l’intérêt que nous portons désormais à cette franchise.

En tout cas, ce n’était pas tout en mai, puisque le 6e volume de The Empty Box and Zeroth Maria a vu le jour, concluant le diptyque formé avec le tome 5. Le 7e et dernier livre a quant à lui rejoint notre collection d’ouvrages traduits à la mi-juillet, pour vous offrir la conclusion d’un des projets dont nous sommes les plus fiers. Je vous laisse lire ou relire les mots de Light, notre estimé traducteur, dans les news concernées. Là aussi, il s’agit de l’aboutissement de longs mois de travail, répartis sur un peu plus de deux ans, que vous avez accueilli avec enthousiasme.

Petite pause estivale au mois d’août qui a vu revenir les projets chinois sur notre site. Vous avez été nombreux à réagir à la publication du premier épisode de Fog Hill of Five Elements (Wu Shan Wu Xing), un projet court bouclé en 3 épisodes, mais qui laisse la porte ouverte à une suite. Il s’agissait, comme nous l’indiquions dans notre news, d’un projet que nous suivions depuis longtemps et que nous sommes heureux d’avoir pu vous proposer, au même titre que nos autres séries. Les deux derniers épisodes ont mis un peu plus de temps à être finalisés et nous avons choisi de les sortir en même temps, sachant qu’ils n’ont été prêts qu’à quelques jours d’intervalle à peine.

Cela nous a permis d’enchaîner sur septembre avec la très attendue saison 2 de The King’s Avatar (Quanzhi Gaoshou) ! Le roi Ye Qiu et sa clique étaient attendus depuis longtemps, malgré 3 OAVs et surtout un film il y a un peu moins d’un an pour patienter. À l’heure actuelle, 6 épisodes sont parus et le 7e est d’ores et déjà en cours de confection. Nous espérons pouvoir vous le proposer le plus rapidement possible, comme à chaque fois. L’intrigue continue de se préciser entre notre héros et son ancien club, Jiashi, pour un peu plus de drama in-game et toujours plus de séquences d’action de haute volée !

Enfin, n’oublions pas, au milieu de cette saison 2, ce week-end chargé d’octobre. Avec tout d’abord le light novel 86 (Eighty-Six), qui succède donc à The Empty Box and Zeroth Maria comme tête de gondole de cette section. Avec une adaptation animée à venir prochainement et un style littéraire plus affirmé, le premier tome de la série a été fortement plébiscité. De notre côté, nous avons poussé notre travail un peu plus loin grâce à la généreuse collaboration de SwooZ qui nous a permis de vous proposer les illustrations retouchées et traduites directement ! Un bonus qui nous semblait important, comme vous pouvez le lire dans la news concernée.

Et le tout dernier, et non des moindres, le volume 2 de Fafner The Beyond ! Le retour de notre immense saga avec son tout dernier segment qui, rappelons-le, est diffusé au Japon sous la forme de 4 films, chacun découpé en 3 épisodes sur un volume blu-ray. Pandémie oblige, le 3e volume est retardé et ne sera disponible que vers le printemps prochain si tout va bien. Qu’à cela ne tienne, vous avez quand même pu retrouver trois nouveaux épisodes. Vivement la prochaine fournée !

Liste des news :

La grosse surprise côté vues, c’est Fog Hill of Five Elements. Le premier épisode a explosé les compteurs, atteignant pratiquement 12 000 vues au total. Merci pour cet accueil ! Très beau score également pour le premier épisode de la saison 2 de The King’s Avatar, avec plus de 7 700 consultations. On termine avec plus de 2 000 vues pour les tomes 6 et 7 de The Empty Box and Zeroth Maria, mais également pour les épisodes 2 et 3 de Fog Hill. The King’s Avatar S2 tourne en moyenne entre 1 000 et 1 500 et 86 fait un démarrage un peu plus timide, mais très honnête tout de même à quasiment 800 consultations.

Pour les commentaires en revanche, ce sont bien les démarrages de Fog Hill of Five Elements, avec 16, et de 86 (Eighty-Six), avec 9, qui ont fait davantage parler. On notera 5 pour les deux derniers volumes de The Empty Box and Zeroth Maria, 7 pour la conclusion de Fog Hill ou encore 6 sur Fafner.

Merci encore pour votre activité. On ne rappellera jamais assez que c’est vous qui nous aidez à avoir de la visibilité et nous permettez de partager notre travail au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à continuer de partager, de commenter et de faire vivre ces articles !

Quid de la suite ?

On a encore pas mal de choses dans les cartons, mine de rien, mais comme d’habitude, nos disponibilités et nos envies nous dicteront le calendrier des sorties. Ce qui ne change pas, pour le moment, c’est les sorties de The King’s Avatar saison 2. Le rythme restera régulier jusqu’à la fin de la saison, que nous ne pouvons dater. 12 épisodes ? Peut-être. Lorsque ce sera fait, nous reprendrons avec grand plaisir Ling Long Incarnation, pour la seconde partie de la saison 1 ! Nous avons volontairement fait patienter ce projet afin de pouvoir traiter The King’s Avatar en priorité, mais rassurez-vous, nous ne l’oublions pas !

Côté light novel, bien sûr, la suite de 86 (Eighty-Six) est d’ores et déjà en préparation. Le volume 2 est traduit et en cours de relecture, ce qui nous laisse espérer une fenêtre de sortie d’ici Noël au plus tard, mais peut-être dans le courant du mois prochain, qui sait !

Enfin il nous reste plusieurs projets auxquels nous souhaitons donner un coup de neuf, même si nous nous doutons qu’ils n’auront pas la meilleure des visibilités, mais nous espérons que vous serez toujours au rendez-vous pour nous soutenir. Le programme ne change pas par rapport aux dernières fois, il y a toujours des films live et d’autres trucs dans les cartons, mais qui sait ce que nous arriverons à faire et quand sera le prochain récap’ pour en parler… Bref, même si l’activité se fait plus rare et calme, nous avons toujours des projets qui nous passionnent et que nous souhaitons vous partager. Nous comptons donc sur vous pour la suite et espérons que ce que nous ferons continuera de vous plaire !

Petit point info rapide

Depuis quelques mois maintenant, les liens Jheberg ne sont plus disponibles dans les news parce que la plateforme a malheureusement fermé. De même, les sites de streaming sur lesquels nous uploadions nos séries ont également mis la clé sous la porte. C’est pourquoi il ne reste plus que les liens dits “Dédié” et les liens torrents.

Dans tous les cas, si jamais vous rencontrez un problème de lien mort sur une news, n’hésitez pas à consulter la page projet associée. Le lien est toujours mis dans la news juste au-dessus des liens de téléchargement. Ce sont ces pages qui sont mises à jour en priorité par rapport aux articles, en cas de modification. Donc, si vous rencontrez un problème de lien dans un article, n’hésitez pas à vous y rendre.

Et si jamais vous rencontrez un problème, notamment sur ces pages projets, n’hésitez pas à consulter la FAQ, à utiliser la page Contact, ou à nous retrouver via la Chatbox ou notre serveur Discord : nous sommes aussi là pour vous aider sur le site si vous rencontrez un problème.

Un dernier point sur les licences ! Nous avons retiré les projets Amagi Brilliant Park et Sankarea. Ces deux séries ont rejoint récemment le catalogue de l’éditeur Anime Digital Network. Nous vous encourageons donc à vous rendre sur leur plateforme si vous souhaitez (re)regarder ces deux séries.

Et voilà pour cette longue période sans nouvelles. Encore une fois, merci à tous ceux qui donnent pour nous soutenir financièrement, merci à tous ceux qui font vivre le site, le discord et les réseaux sociaux de la team en participant et en interagissant avec nos différentes publications. Merci pour votre soutien et à très vite pour de nouvelles sorties ! Sur ce, je vous laisse sur l’appel que j’avais posté la dernière fois en fin de récap.

P.-S. Si jamais certaines personnes sont intéressées par le scantrad et ont des compétences de clean / redraw, n’hésitez pas à venir prendre contact avec moi sur notre Discord.

Actuel PDG de la Yarashii, successeur du Grand Manitou Raton, j'occupe principalement les postes de Relecteur Qualité, Encodeur et Rédacteur. En bon perfectionniste acharné, je tiens à faire mon travail le mieux possible, mais je rechigne souvent à la tâche. Je fais aussi office de CM sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici